Recherche d'appart Glasgow

Bonjour,
je suis étudiant en 3ème année après le bac et je cherche sur internet un appart en colocation sur Glasgow avec un ami pour la durée de l'année universitaire prochaine; au départ tout le monde me disait de ne pas m'inquiéter car on trouverait facilement sur les sites et de ne pas stresser sur les délais.
En fait je commence à désespérer car à chaque fois que je vois une annonce qui correspond à ce que je cherche (2 bedroom flat sur West End dans le 600 £/mois), la réponse de l'agence est : déjà loué.
Pire encore, une amie anglaise a téléphoné aujourd'hui pour moi et on lui a dit que les locations ne se faisaient pas sans se déplacer. Je n'ai pas les moyens de me payer un aller et retour pour signer le bail avant la rentrée,  j'arrive début septembre et je voulais tout faire avant par courrier ou mail et virement.
En plus une agence lui a parlé d'un paiement de 6 mois d'avance dès l'entrée dans le logement pour les étudiants français !?
Quelqu'un a-t-il des conseils? des expériences?
Merci d'avance!

Bonjour,

Je te conseille de regarder sur spareroom et/ou easiroomate y a moyen de reserver une chambre chez l'habitant ou une colocation sans etre sur place de temps en temps.

Bon courage !


Germain

hello
a mon avis tu ne pourras pas louersans venir sur place. ici les locations disparaissent tres vite.surtout sur west end en ce moment...
ca peut etre une bonne idee de te loger provisoirement a la rentree et de chercher une loc sur place.
good luck!

merci pour vos réponses,
en effet, nous avons fini par réserver plusieurs nuits dans une auberge de jeunesse et nous chercherons donc une fois arrivés sur place, j'espère qu'il restera encore des offres correctes à cette date -mi septembre-Un peu stressant de commencer comme ça l'année universitaire mais a priori nous ne sommes pas les seuls… Au cas où nous ne trouverions rien sur West End, il y a d'autres quartiers sympas avec des transports en commun? On m'a parlé de Shawlands...

Hello
J'habite pres de Shawland ( Pollokshield) c'est un quartier tres sympa avec pubs  et restaus, et des grands parcs, et a 10mn en train de Central Station. Je travaille au sud de Glasgow donc pour moi c'est top.
Pour aller a la fac ( celle de west end) , depuis Shawland il faut faire train + metro , en gros 30mn.
Mais les apparts sont surement moins chers et plus grands. ;-)

Bonjour je cherche une cohabitation de 6 mois sur Glasgow. Besoin de quelques infos s'il vous plaît .