LA SÉCURITÉ À BAMAKO

Bonjour à toutes et à tous :
D´abord, pardon par mon français
Je m´appelle Jose Luis et je suis espagnol.
J´ai la possibilité de travailler à Bamako, à  l´Ambassade Espagnole, mais je ne suis pas sûr de demander cette place, parce que je suis très préoccupé par les nouvelles que circulent sur les conditions de sécurité à Bamako et en général au Mali, surtout pour les occidentaux.
J´aimerais beaucoup de recevoir toute l´information possible sur les conditions de vie et de sécurité dans cette ville, s´il y a une vraie sensation d´insécurité et de crainte, comment est la situation pour les femmes (j´irais avec ma femme, sans fils).
Toute l´information qui donnent les ministères d´affaires étrangers c´est désolante, tous conseillent ne pas voyager au Mali.
Merci d´avance.

Bonsoir certes il y'a pas de risque zero comme partout à ailleurs bamako est plus en securité que madrid ou barcelone  :D  oui le nord du pays est fortement deconseiller sauf accompagner par les troupes onusiennes pour les toubabs...

Les risques sont malheureusement les mêmes que dans toutes les grandes villes. Cette guerre est partout. Mais à Bamako, la vie est normale, les femmes circulent seules, on ne ressent aucune insécurité particulière. L'ambiance entre expatriés est très cordiale. Il reste des activités, gym, aquagym, visites, restaurants, marches le samedi et le dimanche .
IL ne faut pas avoir peur de venir dans cette ville fascinante par bien des côtés.

bonjour mr.
je pense que bamako est comme toute autre ville comparativement (point de vue securite) aux villes europeennes. vous vivrez une vie agreable comme tous les 3 millions de bamakois-es.
en plus les fonctionaires des embassades sont bien sous la protection des autorites espagnoles et maliennes.
les maliens ne sont pas toujours gentil cote argent gardez bien vos sous car ils vont essayer de soutirer plus. a part ca U will enjoy the stay!