Procédure pour prendre RDV visa fiancé K1

Bonjour à tous,

Je suis vraiment désespéré. Je suis dans la procédure du visa fiancé K1. Mais je n'ai jamais reçu de courrier m'expliquant les démarches à suivre. Seule ma fiancée à reçu un mail avec les instructions que j'essaye de suivre.
J'ai donc rempli et soumis mon DS-160. Dans le mail que ma fiancée a reçu il est ensuite marqué que je dois me rentre sur usvisa-info.com pour choisir un RDV pour mon entretien.

Le problème c'est que les seuls RDV disponibles sont uniquement en juillet or je voudrais le miens en aout car j'ai mon RDV médical le 7 aout. Quand j'appelle le numéro du site ils me disent que c'est l'ambassade qui doit me donner un RDV.

Du coup comment faites-vous? Quelqu'un a dû également passer par ce site pour faire la réservation de son RDV ?

J'ai lu à quelque part qu'il fallait envoyer une Applicant Notification of Readiness. Mais ce n'était pas dans les instructions sur le mail mais peut-être dans le courrier que j'étais censé recevoir ?

Comment avez-vous fait pour obtenir ce fameux RDV?

Merci mille fois d'avance parce que là je suis perdu et mon NOA2 va expirer fin aout...

clemparis a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis vraiment désespéré. Je suis dans la procédure du visa fiancé K1. Mais je n'ai jamais reçu de courrier m'expliquant les démarches à suivre. Seule ma fiancée à reçu un mail avec les instructions que j'essaye de suivre.


Salut et bienvenue dans le forum.

Peut être qu'elle n'avait que mit son adresse et pas le tient. C'est la seule explication que je trouve. Et du moment qu'elle reçoit des notifications c'est deja une bonne chose, cela montre que ton dossier n'est pas en stand bail.

clemparis a écrit:

J'ai donc rempli et soumis mon DS-160. Dans le mail que ma fiancée a reçu il est ensuite marqué que je dois me rentre sur usvisa-info.com pour choisir un RDV pour mon entretien.

Le problème c'est que les seuls RDV disponibles sont uniquement en juillet or je voudrais le miens en aout car j'ai mon RDV médical le 7 aout. Quand j'appelle le numéro du site ils me disent que c'est l'ambassade qui doit me donner un RDV.

Du coup comment faites-vous? Quelqu'un a dû également passer par ce site pour faire la réservation de son RDV ?


Généralement c'est l'Ambassade des US a paris qui devrait te contacter et te communiquer la date de l'interview. Je pense avoir vu un cas similaire dans le forum ou l'intitulé devrait se rendre dans un site pour choisir la date de son interview bref peut être que c'est un autre moyen que je ne sais pas. Dans ce cas je pense que ce site ne divulgue que les dates d'interview qui devront avoir lieu rien que pour le mois de Juillet. Cela fonctionne comme dans un Calendrier automatique, donc pour voir les dates d'interview qui seront valable pour le mois d'Aout, faudrait attendre que le mois d'Aout arrive. C'est la seule explication... Mais sinon dans un autre cas tu devrais essayer de contacter l'Ambassade des US de ton pays pour traquer à quel niveau se retrouve ton dossier, et leur demander s'ils peuvent te fixer un RDV pour ce moi là.

clemparis a écrit:

J'ai lu à quelque part qu'il fallait envoyer une Applicant Notification of Readiness. Mais ce n'était pas dans les instructions sur le mail mais peut-être dans le courrier que j'étais censé recevoir ?


Ce dont je te conseillerai c'est de contacter l'Ambassade des US de ton pays pour en savoir s'ils ont reçu ton dossier vu que je ne vois pas dans ton message si la NVC a envoyé un message à ta fiancée lui disant que le dossier fut transféré à l'Ambassade de ton pays? Cependant tu dois avoir un Track Number pour traquer le mouvement de ton dossier.

Note: en contactant l'Ambassade, fournis leur ton nom et ton adresse de residence, le nom de ta fiancée et son adresse de residence, et ainsi que le numero de votre dossier (Alien Number). Cela avancera les choses plus vite.

merci olirain pour ta réponse. C'est vraiment apréciable.

Quand tu dis c'est l'ambassade qui devrait me contacter, ils te contactent lorsque tu as envoyé ton notification of applicant readiness c'est ça?

J'ai essayé d'appeler l'amabassade mais ils ne répondent pas au téléphone pour le service des visa. Et j'arrête pas d'envoyer des mails mais je n'ai pas de réponse où ils répondent complétement à côté.
J'ai quand même réussi à avoir mon NVC case number le numéro commençant par PRS suivi de 10 chiffres.
Ma fiancée a juste reçu le NOA2, c'est pour ça que j'ai envoyé des mails à l'ambassade pour récupérer mon NVC case number.

Merci encore !!

clemparis a écrit:

merci olirain pour ta réponse. C'est vraiment apréciable.

Quand tu dis c'est l'ambassade qui devrait me contacter, ils te contactent lorsque tu as envoyé ton notification of applicant readiness c'est ça?


Oui c'est ca. C'est une lettre dans laquelle tu devras leur confirmer que tu es prêt pour l'interview. Dans mon cas j'avais eu quelques complications car nous étions au mois de Dec. du coup ils du renvoyer ma date d'interview à Janv. Je pense aussi qu'en leur renvoyant cette lettre tu devras aussi annoter la date de ta visite médicale pour qu'ils puissent être bien sure sur la date qu'ils t'attribueront.

clemparis a écrit:

J'ai essayé d'appeler l'amabassade mais ils ne répondent pas au téléphone pour le service des visa. Et j'arrête pas d'envoyer des mails mais je n'ai pas de réponse où ils répondent complétement à côté.


Moi quand je traversais la crise de nerfs avec leur mode de communication, je passait des heures, mais des heures à les joindre. Il faut insister, surtout quand il s'agit de votre futur ta fiancée et toi qui se joue entre la paperasse de ces dits diplomates qui se basent sur des motifs mineurs pour retarder le processus. Cela me pique les nerfs quand j'y pense par quoi tu dois être entrain de passer, similaire à la meme chose que moi et y compris plusieurs personnes dans ce forum ont vécu... Essaye d'appeler la reception et demandes leur que tu aimerais être en contact avec une officier d'immigration (DE TOUTE URGENCE) heu svp.

clemparis a écrit:

J'ai quand même réussi à avoir mon NVC case number le numéro commençant par PRS suivi de 10 chiffres.
Ma fiancée a juste reçu le NOA2, c'est pour ça que j'ai envoyé des mails à l'ambassade pour récupérer mon NVC case number.


Apres tout, si mes souvenirs sont exactes a chaque mails que tu leur envoye (l'Ambassade), tu dois compter une semaine pour une réponse.  Comme tu as pu obtenir ton NVC case number par email, essaye donc aussi de leur demander de te fixer un RDV pour l'interview par mail.

Au fait qu'est-il écrit sur cette notification of applicant readiness au juste?

oui c'est clair ça me rend fou aussi. Il y en a pour 5 minutes à me répondre mais personne n'est foutu de le faire.
Merci pour le conseil de l'officier d'immigration, j'essaierai ça lundi alors !

Sur la notification apparemment il y a l'adresse postale où envoyer la lettre d'entretien et le case number. J'ai trouvé un exemple ici : http://photos.state.gov/libraries/unite … s_2001.pdf

Je vais ptetre essayer de reposer ma question autrement sur le forum, en fait il faudrait qu'une personne qui vienne juste d'avoir son RDV me dise comment elle a fait.

Merci mille fois en tout cas pour ton temps ça fait vraiment plaisir !!

Au plaisir de t'aider :) . J'espère que tu la recevra (ta date d'interview) d'ici peu. N'hésite pas à poser plus de questions si tout cela te confuse. ;)

Salut olirain.

Ca y'est j'ai enfin eu mon date d'entretien la semaine dernière. J'avais donc envoyé un mail à l'ambassade pour demander pourquoi je ne pouvais pas sélectionner d'entretien au mois d'août et en réponse à ça ils m'ont envoyé un jour à 14H00 une convocation à l'entretien pour le lendemain 13H00 sachant que je n'habite pas Paris...
Et l'email précisait que si je n'avais pas passé la visite médicale je pourrais envoyer les résulats de cette visites ultérieurement pour compléter mon dossier....
Mais au final je ne sais toujours pas comment j'aurais dû faire officiellement....

Bref, j'ai ma visite médicale demain.

Merci encore pour ton aide.
A bientôt,
Clém

clemparis a écrit:

Salut olirain.

Ca y'est j'ai enfin eu mon date d'entretien la semaine dernière. J'avais donc envoyé un mail à l'ambassade pour demander pourquoi je ne pouvais pas sélectionner d'entretien au mois d'août et en réponse à ça ils m'ont envoyé un jour à 14H00 une convocation à l'entretien pour le lendemain 13H00 sachant que je n'habite pas Paris...
Et l'email précisait que si je n'avais pas passé la visite médicale je pourrais envoyer les résulats de cette visites ultérieurement pour compléter mon dossier....
Mais au final je ne sais toujours pas comment j'aurais dû faire officiellement....

Bref, j'ai ma visite médicale demain.

Merci encore pour ton aide.
A bientôt,
Clém


Salut clemparis,

Yay!!!! Désolé de n'avoir pas vu à temps cette nouvelle... tout d'abord mes félicitations et bonne chance pour ton interview  :) . Tiens nous au courant de la suite de l'autre bonne nouvelle (qui n'est autre que l'obtention de ton visa ;) ). Bonne chance encore.

une petite question svp....A combien s'élèvent les frais pour le visa K1 , aussi avez vous une adresse à me conseiller pour la visite médicale(In box) ?  Merci d'avance pour votre aide.

A L'ATTENTION DES ADMINISTRATEURS EXPAT-BLOG , merci de débloquer ma boite personnelle de messagerie ..
Comment pouvez-vous la bloquer ?  Je ne comprends pas .  Dans l'attente de votre retour.
Merci

Salut Billchris,

Pour les frais je ne sais plus exactement. De mémoire il y a $400 pour déposer le tout premier dossier, ensuite tu as la visite médicale à 250€, il faut aussi payer les frais pour le RDV à l'ambassade qui sont de 252€. Mais il me semble que j'oublie quelque chose non?

Pour la visite médicale tu n'as pas la choix. Il y a que deux médecins qui te seront proposées par l'ambassade. Je n'ai plus les noms en tête là désolé.


A+

salut Clemparis ,

Merci beaucoup pour ton aide, vraiment très sympa de ta part.
Sinon, comment se passe ton intégration ?