Bonjour a tous ,il y a ti quelqu un qui es dans le coin A 9

il y a t il quelqu un qui es dans la section de terrains A9 ,au mirador sanjose

Bonjour ,nous avons acheté dans la zone A9 terrain 8 !! :idontagree:

bonjour moi et ma copine ,nous somme tres content de savoir que vous ete de nouveau voisin,nous sommes dans dans le terrrain 12 et 1,dans A9,si vous aller tres bientot au mirador pour voir votre terrains ,donner moi des nouvel et si vous avez des photo ,vous seriez bien gentil de nous les envoyer,sur notre site .merci a l avance en esperant vous voir tres bientot en equateur ,ou dans hotre circontence,martine et sylvain

Bonjour nous serons en équateur le 13 mars 2015 et nous avons un rendez-vous avec le constructeur à Manta et nous allons voir le terrain aussi nous prendrons des photos assurément et pourrons les partager avec vous avec plaisir nous avons très hâte de concrétiser notre projet vous avez une idée c'est pour quand votre projet de construire ? aux plaisirs de se rencontrer cher voisin  :cool:

Bonjour,

Nous sommes en Zone A4 lot #13.  Nous serons tous voisins alors.  Je suis content de faire votre connaissance.

Nous serons en Équateur vers le 14 février.  Nous y serons pour 1 semaine.  Nous voulons aller voir notre terrain sur place et décider du modèle de maison en fonction des maisons avoisinantes.  Je prendrai des photos c'est sûr et je me ferai une joie de les partager avec vous.

Stéphane & Mannon

Bon voyage à vous deux pour la st-valentin  :heart: au plaisir de vous rencontrer bientôt ! Stéphane et Alain

Merci de vouloir partager vos photos. Nous allons aller en Équateur probablement vers la fin de l'année ou au début de 2016. Mon conjoint connait déjà le pays et il a hâte d'y retourner. Cette année, nous avions planifié un voyage en motorisé, dans le sud et le centre des État-Unis: nous partons pour 6 semaines en février et mars. Ce sera très agréable de partager nos expériences de construction et de se rencontrer ici ou à la casa! En attendant, bonnes vacances!
Martine

Un autre petit mot«: je ne sais pas si vous avez trouvez votre nom de rue? Je suis allé sur Google Map et votre casa va être sur boulevard del Mirador sur. Nous serons sur calle Quebec!
Adios, Martine

Bonjour, notre projet ne se réalisera pas avant l'an prochain: nous prévoyons aller en Équateur au début 2016. Merci de partager vos photo, nous les regarderons avec plaisir! J'ai trouvé sur Google Map le nom des rues: vous allez habité sur calle NovaScotia et nous sur calle Quebec. Comme nous avons 2 terrains, nous avons choisi le plus grand pour construire la maison. Au plaisir de se reparler,
Martine

sroulier a écrit:

Bonjour,

Nous sommes en Zone A4 lot #13.  Nous serons tous voisins alors.  Je suis content de faire votre connaissance.

Nous serons en Équateur vers le 14 février.  Nous y serons pour 1 semaine.  Nous voulons aller voir notre terrain sur place et décider du modèle de maison en fonction des maisons avoisinantes.  Je prendrai des photos c'est sûr et je me ferai une joie de les partager avec vous.

Stéphane & Mannon


salut, comment a ete le voyage et comment est le site Mirador San Jose

C'est un beau terrain danden nous nous serons en Equateur pour 10 jours pour voir notre achat en vrai et aussi choisir un modèle de maison avec M Pépin nous partons vendredi le 13 mars (lol)  .Comment avez vous aimé votre coin de paradis ?

Salut,

Le voyage en Équateur a très bien été.  Nous sommes tombé en amour avec l'endroit.  Même si le site a l'air désert à cause de la grandeur, il y a quand même plusieurs maisons de construites.  La plage est magnifique.  Pas d'algue et pas de roches.  La température de l'eau était super.  Environ 28°C.

Nous sommes arrivé en pleine période de Carnaval et les équatoriens se rassemblent sur les plages.  L'atmosphère était très festif.  C'était le party du 14 au 17 février.  Malgré la barrière linguistique, les gens sont très accueillant.  Je commence a apprendre l'espagnol et je n'ai pas encore assez de vocabulaire pour faire une conversation, mais nous avons toujours été capable de nous débrouiller.

Pendant notre séjour, ma partenaire a eu un petit accident.  Elle est tombée dans l'escalier et s'est fracturé le poignet.  Nous avons dû nous rendre à la clinique de Puerto Cayo.  Sur place, nous avons été servi en moins de 20 minutes.  Tout ce que ça a coûté c'est le prix d'un bandage, $2, que j'ai dû aller chercher à la pharmacie l'autre côté de la rue.  Comme ils soupçonnaient une fracture, nous avons dû nous rendre à l'hôpital de Jipijapa pour des rayons X.  Nous avons été là environ 1 heure au total.  Une fois les rayons X en main, ils ont pu constater 3 fractures dans le poignet.  Elle aurait pu se faire opérer le surlendemain mais nous revenions au Canada de toute façon.  Encore une fois, tout était gratuit.  Tout ce que j'ai dû débourser c'est $3 pour un atèle pour son bras que j'ai été chercher à la pharmacie l'autre côté de la rue.  Ils ont fait un bon bandage pour immobiliser son poignet et c'est tout.

Nous avions beaucoup de questions sur les services de santé en Équateur, mais maintenant que nous avons testé le système, nous n'avons aucune crainte.  Nous tenons à remercier Tulia de Hola Ecuador pour nous avoir assisté toute la journée pour nous aider, puisque nous ne parlons pas encore espagnol.  Nous remercions aussi Fabian pour nous avoir conduit à Puerto Cayo et Jipijapa. 

Nous avons rencontré beaucoup de gens super au Mirador.  Le Kokomo est le point de rencontre pour plusieurs.  Nous remercions Laurie et Denis pour leur accueil chaleureux.  Nous avons très hâte de nous installer là bas.  Nous rencontrons les architectes et designer de Hola Ecuador cet après-midi pour faire les plans de notre maison.  Nous sommes chanceux puisque ceux ci sont situé à Gatineau secteur Hull.  Ceci nous rassure beaucoup puisque nous ne pourrons être sur place pour la durée de la construction.

Comme je suis un nouveau retraité, depuis le 12 février, j'aurai la chance de retourner au Mirador pour une période de 6-8 semaines après Pâques.  Ma partenaire qui travaille encore n'aura pas cette chance.  Pour ceux qui se pose la question sur la moyenne d'âge sur le site, nous pouvons dire que la plupart des gens que nous avons rencontré sont entre 45-55 ans.  En plein dans notre fourchette d'âge.

Nous avons pris quelques photos lors de notre voyage, vous pouvez les voir en suivant ce lien: https://plus.google.com/photos/11342717 … g-qAndeHYQ.

Salut costei,

Nous sommes aussi parti un vendredi 13 pour l'Équateur.   :D   Nous aurions aimé passer plus que 1 semaine là bas.  Surtout que notre temps de visite a été écourté par le petit accident de ma compagne.  Nous avons quand même eu la chance de rencontrer Michel de Hola Ecuador, Gilles Pépin, Julien et Louis qui sont tous constructeur sur le site du Mirador.  Aller visiter les maisons en construction et parler aux gens.  Ils se feront un plaisir de vous faire visiter.

Une fois sur place, les idées que nous avions pour notre futur maison ont bien changées.  Comme le soleil est très fort en Équateur, nous avons décider de modifier nos plans pour inclure une terrasse sur le toit plus petite et maximiser les endroits à l'ombre et à l'abris du vent.  Vous constaterez que le vent peut être assez fort parfois.

sroulier a écrit:

Salut costei,

Nous sommes aussi parti un vendredi 13 pour l'Équateur.   :D   Nous aurions aimé passer plus que 1 semaine là bas.  Surtout que notre temps de visite a été écourté par le petit accident de ma compagne.  Nous avons quand même eu la chance de rencontrer Michel de Hola Ecuador, Gilles Pépin, Julien et Louis qui sont tous constructeur sur le site du Mirador.  Aller visiter les maisons en construction et parler aux gens.  Ils se feront un plaisir de vous faire visiter.

Une fois sur place, les idées que nous avions pour notre futur maison ont bien changées.  Comme le soleil est très fort en Équateur, nous avons décider de modifier nos plans pour inclure une terrasse sur le toit plus petite et maximiser les endroits à l'ombre et à l'abris du vent.  Vous constaterez que le vent peut être assez fort parfois.


Salut
Nous avions des doutes a propos des vents. Crois tu que ce sera moins évident quand il y aura plusieurs maisons de construites. De toute facon, on construit une terasse sur le toit c'est certain.
Belle photo, il semble y avoir beaucoup d'oiseaux

Salut danden,

Pour ce qui est des vents, ils seront sûrement moins dominants quand ils y aura plus de maisons.  Nous sommes en train de débattre si nous faisons construire un mur tout le tour de la propriété justement pour diminuer les vents mais aussi pour le côté privé.

Nous aussi, c'est sûr que nous allons avoir une terrasse sur le toit, mais sa vocation a changé un peu.  Nous croyions que nous passerions la majorité de notre temps sur la terrasse, mais comme le soleil est très fort et qu'un parasol devra être très bien ancré pour y rester, nous croyons maintenant nous servir de la terrasse plus en soirée.  Donc, le spa s'en va au niveau du sol et le BBQ aussi.

Il y aura beaucoup plus d'oiseaux lorsque ce sera plus construit et que plus d'arbres, d'arbustes et de fleurs seront plantés sur les terrains.  En ce moment, la végétation est assez parsemée.  Tu pourra voir des colibris dans le parc à la baleine aménagé près des Yubartas.

En passant, le parc où sont les piscines est magnifique.  On se croirait sur un resort!

costei a écrit:

C'est un beau terrain danden nous nous serons en Equateur pour 10 jours pour voir notre achat en vrai et aussi choisir un modèle de maison avec M Pépin nous partons vendredi le 13 mars (lol)  .Comment avez vous aimé votre coin de paradis ?


haha, c'est l'année avec le plus de vendredi 13 lol

sroulier a écrit:

Salut costei,

Nous sommes aussi parti un vendredi 13 pour l'Équateur.   :D   Nous aurions aimé passer plus que 1 semaine là bas.  Surtout que notre temps de visite a été écourté par le petit accident de ma compagne.  Nous avons quand même eu la chance de rencontrer Michel de Hola Ecuador, Gilles Pépin, Julien et Louis qui sont tous constructeur sur le site du Mirador.  Aller visiter les maisons en construction et parler aux gens.  Ils se feront un plaisir de vous faire visiter.

Une fois sur place, les idées que nous avions pour notre futur maison ont bien changées.  Comme le soleil est très fort en Équateur, nous avons décider de modifier nos plans pour inclure une terrasse sur le toit plus petite et maximiser les endroits à l'ombre et à l'abris du vent.  Vous constaterez que le vent peut être assez fort parfois.


Si je comprend bien, avec Hola Equateur, tu peut choisir ce que tu veut construire soit a Gatineau ou au Mirador, tandis qu'avec les autres constructeurs, tu doit aller au Mirador

Bonjour

Merci  beaucoup de nous partager vos impressions et vos photos c'est très intéressant.
Mais j'aurais une question quand vous êtes arrivé à Mantha, avez vous pris les services de l'entreprise Saroco pour vous rendre au Mirador ou vous avez pris le taxi, on se demande ce qui est mieux car nous partons le à la mi-mars. Pour le prix et pour l'arrêt à l'épicerie .


Merci

Salut Patlo95

Lors de notre visite, arrivé à Manta, nous avions loué une petite voiture.  Une Chevrolet Spark.  Je sais qu'il y a des gens qui prenne l'autobus et que c'est bien et pas cher du tout.  Pour le taxi, je ne sais pas combien ça pourrait coûter, mais prévoyez environ 1 heure pour y aller.

Tu peux toujours envoyé un email à Saroco pour savoir combien ça pourrait coûter.  Sarah et Robert sont très gentils et se feront un plaisir de vous répondre.

à Sroulier et Patio95: le taxi de Manta au Mirador coûte 6$ et Saroco demande 75$. Le taxi sera fait par un Équatorien ne parlant qu'espagnol alors que le transport par Saroco, lui, pourrait bien être en français ou anglais. Demande-leur, ils te le confirmeront. N'assume pas qu'il sera en français ou anglais. Je l'ai assumé avec un autre fournisseur et, je me suis fait surprendre.

Bonjour sroulier! Merci pour toutes les informations et les belles photos c'est génial, nous avons un peu l'impression que le projet prend forme se sera à notre tours de voir la place en vraie en mars 

Nous prendrons aussi des photos .

Merci encore !
Stéphane et Alain

@steph et jo
6$ de Manta au Mirador,c'est pas 60$ ??

à JPM456, Sroulier et Patio95: Effectivement, je suis dans les patates. Ça nous a coûté 30$ pour ramener notre épicerie en taxi de Manta au MIrador et c'était 25$ il n'y a pas si longtemps.

oui nous on est dans a  13a

Bonjour très bon choix de terrain félicitation

bonmjour costei,je suis sur le a9 terrain 1 et12,peut tu m envoyer des photo des 2 terrains s il vous plait ,ca serais tres apprecier,merci,a plus

Bonsoir Martisyl  c'est avec plaisir que nous pourrons prendre des photos de vos terrains . Nous serons au Mirrador du 6 au 12 décembre 2015

Bonsoir Martisyl  c'est avec plaisir que nous pourrons prendre des photos de vos terrains . Nous serons au Mirrador du 6 au 12 décembre 2015

merci a l avance pour les photo

:) plaisir commencez vous bientôt la construction?

sroulier a écrit:

Salut,

Le voyage en Équateur a très bien été.  Nous sommes tombé en amour avec l'endroit.  Même si le site a l'air désert à cause de la grandeur, il y a quand même plusieurs maisons de construites.  La plage est magnifique.  Pas d'algue et pas de roches.  La température de l'eau était super.  Environ 28°C.

Nous sommes arrivé en pleine période de Carnaval et les équatoriens se rassemblent sur les plages.  L'atmosphère était très festif.  C'était le party du 14 au 17 février.  Malgré la barrière linguistique, les gens sont très accueillant.  Je commence a apprendre l'espagnol et je n'ai pas encore assez de vocabulaire pour faire une conversation, mais nous avons toujours été capable de nous débrouiller.

Pendant notre séjour, ma partenaire a eu un petit accident.  Elle est tombée dans l'escalier et s'est fracturé le poignet.  Nous avons dû nous rendre à la clinique de Puerto Cayo.  Sur place, nous avons été servi en moins de 20 minutes.  Tout ce que ça a coûté c'est le prix d'un bandage, $2, que j'ai dû aller chercher à la pharmacie l'autre côté de la rue.  Comme ils soupçonnaient une fracture, nous avons dû nous rendre à l'hôpital de Jipijapa pour des rayons X.  Nous avons été là environ 1 heure au total.  Une fois les rayons X en main, ils ont pu constater 3 fractures dans le poignet.  Elle aurait pu se faire opérer le surlendemain mais nous revenions au Canada de toute façon.  Encore une fois, tout était gratuit.  Tout ce que j'ai dû débourser c'est $3 pour un atèle pour son bras que j'ai été chercher à la pharmacie l'autre côté de la rue.  Ils ont fait un bon bandage pour immobiliser son poignet et c'est tout.

Nous avions beaucoup de questions sur les services de santé en Équateur, mais maintenant que nous avons testé le système, nous n'avons aucune crainte.  Nous tenons à remercier Tulia de Hola Ecuador pour nous avoir assisté toute la journée pour nous aider, puisque nous ne parlons pas encore espagnol.  Nous remercions aussi Fabian pour nous avoir conduit à Puerto Cayo et Jipijapa. 

Nous avons rencontré beaucoup de gens super au Mirador.  Le Kokomo est le point de rencontre pour plusieurs.  Nous remercions Laurie et Denis pour leur accueil chaleureux.  Nous avons très hâte de nous installer là bas.  Nous rencontrons les architectes et designer de Hola Ecuador cet après-midi pour faire les plans de notre maison.  Nous sommes chanceux puisque ceux ci sont situé à Gatineau secteur Hull.  Ceci nous rassure beaucoup puisque nous ne pourrons être sur place pour la durée de la construction.

Comme je suis un nouveau retraité, depuis le 12 février, j'aurai la chance de retourner au Mirador pour une période de 6-8 semaines après Pâques.  Ma partenaire qui travaille encore n'aura pas cette chance.  Pour ceux qui se pose la question sur la moyenne d'âge sur le site, nous pouvons dire que la plupart des gens que nous avons rencontré sont entre 45-55 ans.  En plein dans notre fourchette d'âge.

Nous avons pris quelques photos lors de notre voyage, vous pouvez les voir en suivant ce lien: https://plus.google.com/photos/11342717 … g-qAndeHYQ.

La construction est commencée depuis septembre

Bonjour, je suis toute nouvelle, j'aimerais avoir des informations au sujets des terrains, est ce bien .. pas trop petit.. je crois que nous allons n' acheter deux.. je suis toujours bien nerveuse de m'engager est ce que la vie est correct la bas.. il dise que ca coute pas cher...
Merci.. et au plaisir d'avoir un peu d'information pour nous rassurer...
a+ sylvie

Bonjour !
   Dites moi etes content et satisfait des premieres etapes avec le contracteur choisi ??? Je serai sur les lieux sous peu (MSJ) ou nous prendrons notre decisons de contracteur .
   Sur ce ...felicitation pour votre projet et au plaisir de se croiser au Mirador
Ciao Maria

Salut

C'est possible que l'on se croise le 12decembre nous sommes présentement à choisir les céramique etc le choix de nous constructeur est très satisfesant à venir à date 

Bon voyage !

Je serai dans l'une des yuberta (serenidad ) et jeserai reguliermeent au Kokomo ( ma chum a le resto)
Ciao Maria
au plaisir de se croiser ........( vous resterez jusqu'a quand  est ce !???

Nous partons le 12 décembre

Ahhhhh alors vous repartirez le 12 !!!! Je crains que nos chemins se croiserons a aéroport !!!
Sur ce ...bon voyage et profitez en emplement !
Ciao Maria