Instalation à Oslo

Bonjour,

Il y a de grandes chances pour que je décroche un travail à Oslo et forcément quelques questions se pose naturellement...
La première, le salaire proposer est de 25 500 couronnes, est ce un salaire "correct" par rapport au coût de la vie ?
Deuxièmement, connaissez vous un site pour trouver un logement ou une colocation sur Oslo, du style leboncoin ou Gumtree...
Pour le moment c'est tout... ;)

Merci !

Bonjour kev moi osman de canada si tu veux en peux louer un 1 et demi je compte partir a oslo fin septembre
Merci

Salut Kev-Andrew !

Sur les deux questions : épluchez les forums vous y trouverez les info.
Il y a eu tout récemment un forum sur le salaire minimum, les dépenses selon le nombre de personnes, les façons de vivre les dépenses habituelles etc...
            Cela dépend de chacun bien sur... de chaque cas d'espèce.
Pour les logements idem : les adresses se trouvent sur le forum mais cela dépend aussi du fait que vous compreniez ou non le bolmal... si oui ne tardez pas :"finn.no" vous y trouverez ce que vous cherchez. "Bolig" ...
Vous pouvez aussi  regardez les offres sur ce site "d'expat-blog" dans la rubrique "immob" ( il y a qq offres de colocation, par ex) et poster une demande.

Bon courage ! vi ses ...

kev ...
dans mon précédent post j'ai oublié de dire que la discussion sur quel salaire pour vivre à Oslo et votre question "25000 NK ça suffit pour vivre?" ... c'était sur le forum en anglais avec ECS, Ocean127 et quelques autres intervenants. Ils "décortiquent" - en ce moment même - le problème, mais en anglais .
A les lire je trouve leur "vision" tout à fait "motivée"  ( rien d'étonnant : ils vivent là-haut depuis un moment).
Mais il y a aussi sur le forum français la même discussion - Il faut fouiller. ca remonte à plus loin en arrière.

vous pouvez me faire parvenir  en Norvege? pour moi la salaire n est une question?

Merci, Foster-Ehlé J-Ch ;)

Bonjour fostere je peux trouver une chambre a 300 euro mois
Merci foster

NDACAYISABA a écrit:

vous pouvez me faire parvenir  en Norvege? pour moi la salaire n est une question?


On peut pas venir en Norvège comme ça. Il faut prendre des cours de langue, trouver un travail et avoir suffisamment d'argent pour subvenir à ses besoins à l'arrivée et par la suite (donc, bon salaire).

De plus, la Norvège ne fait pas partie de l'Union Européenne, donc, déjà que c'est compliqué dans celle-ci pour y venir, mais en Norvège... A moins que vous demandiez le statut de réfugié, mais il faut qu'il y ai une grave crise politique ou des persécutions dans votre pays.

Aux dernière nouvelles, le Burundi semble être un pays apaisé.

Bonjour a ce que c facile pour les canadien merci

Content pour vous canada2015 !
Une chambre pour 300€ c"est bien.

"Pierre qui roule n'amasse pas mousse" , dit-on ( j'aime bien les "rolling stones"...)
Ben ça dépend ...en s'y prenant comme ça ... allez savoir ?!

Steffiffi
C'est fini cette époque des réfugiés qui attendaient gentiment qu'on leur applique quelques tampons sur des papiers. Ce n'est pas pour rien que la méditerranée se remplit depuis 2 ans comme un cimetière marin

Paul Valéry ( originaire de Sète je crois, comme Brassens) nous avait décrit cela - le cimetière marin - sous un angle plus "poètique" et plus agréable. La nostalgie fout le camp !

Justement, je ne lui demande pas d'être de ceux-là!!! Si il/elle veut entrer en Norvège légalement, c'est assez compliqué ;)

Ok merci je vais pas aller jai pas trouver les reponses a mes questions c flou

Oui Canada2015 ...il est préférable d'user de patience et de prudence.