Se retrouver entre expats

Salut ! Je suis Emmeline, une savoyarde vivant en Irlande depuis Mars 2015 avec mon conjoint (Robin, français également). Nous avons décidé de venir en Irlande pour améliorer notre anglais et voir autre chose dans ce beau pays ! Nous aimerions rester 1an voire + ! Jusqu'en Juillet, nous vivions à Dublin mais en raison du coût de la vie et de nos difficultés a trouver un job, nous avons déménagé a Galway. Nous sommes assez timides tous les deux et aimerions rencontrer du monde à Galway ! Si il y a quelques français expatriés comme nous qui seraient partants pour boire un verre !

Bonsoir Emmeline, quelle chance vous avez tt les deux de vivre dans un si beau pays ! Nous avons exactement le même projet avec mon compagnon et nous espérons pouvoir venir du côté de galway au printemps prochain. Cependant nous sommes un peu paniqué à l'idée de ne pas trouver de travail. Serait il possible que tu nous informe de l'avancée de vos démarches ? Je te remercie infiniment ! Bonne chance à vous et profitez de ce pays extraordinaire !!   Kelly.

Bonjour Kelly,
Concernant le travail, c'est un peu ce qui nous pose problème actuellement aussi mais on vien d'arriver sur Galway (il y a 2semaines) donc on doit être patients ! La 1ere chose a faire je pense c'est de se trouver un logement (site : daft.ie). Nous partageons la maison d'une infirmière irlandaise avec un autre couple. Je pense que c'est un compromis a faire au départ : la colloc c'est pas très cher et donc important quand on a pas de travail  (c'est pour ça qu'on est parti de Dublin : on payait 2 fois plus cher en colloc' qu'à Galway) ! Pour les Appart individuels ils demandent plus de choses : avoir un travail et en fournir des preuves, avoir des références irlandaises... De plus, si vous tombez bien, la colloc permet de pratiquer l'anglais et de faire des connaissances !
Pour le travail, ça dépend ce que vous faites ! Il y a énormément d'offres pour les ingénieurs informatique, les conseillers clientèle (call centre) par exemple ! Si tu es infirmière je pense que tu ne devrais pas avoir trop de soucis. Ton CV est a refaire aux normes irlandaises (il existe un tas de sites où tu peux trouver des conseils).
Pour l'instant je n'ai pas encore trop de recul sur mon expérience professionnelle car je n'ai bossé qu'1mois et demi en tant que Nanny a Dublin (a la base je suis diplômée d'une licence RH) !
J'espère que je vais trouver rapidement ! Mais heureusement qu'on avait mis pas mal d'argent de côté ça nous permet de vivre en attendant d'avoir un job fixe !
Voilà !
Hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Ah oui et ce qu'on raconte sur le climat c'est pas une légende ^^ spécialement a Galway... dur dur de s'y faire après quelques semaines de vacances canicule en Savoie !! ;)

Encore un petit conseil (précieux pour ma part) : je pense qu'il est important d'avoir un véhicule ! Nous  sommes venu en ferrie avec notre voiture et je ne regrette pas ! On s'habitue très vite a la conduite a gauche, on peut emporter + d'affaires et SURTOUT cela permet d'être libre pour découvrir ce pays et ne pas avoir a prendre les bus touristiques ! Nous voyons tellement de beaux endroits en se promenant en voiture et on se dit souvent qu'on ne les aurai pas découverts en empruntant des transports communs.

Bonsoir Emmeline, je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon message. Malheureusement mon niveau d'anglais bien que plus que correct ne me permet pas d'exercer en tant qu'infirmière enfin je ne m'en sent pas vraiment capable pour le moment en tout cas. Changer de vie du jour au lendemain est quelque chose qui se prépare longuement et demande beaucoup de patience, surtout quand il s'agit de quitter un poste en CDI (deux en faite puisqu'il y a aussi celui de mon compagnon qui est infirmier en Suisse). Nous allons également tenter notre chance pour le Canada car la bas ils parlent Français donc la barrière de la langue est déjà un soucis de moins, de plus mon compagnon et moi sont infirmiers en psychiatrie et au Canada ils sont a des années lumières devant nous de tt ce qui peut se pratiquer en France ! Je te remercie infiniment en tout cas pour ta patience et ta gentillesse ! Courage à vous deux ! :)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Emmeline et Kelly   :happy:

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Irlande à partir de quelques uns de vos posts.

Vous pourrez mieux intéragir sur ce fil. :)

Bonne continuation,
Bhavna

Bonsoir à tous!

J'habite à galway depuis juillet avec mon copain qui est irlandais, du coup ça me manque un peu de parler français !
Si certains d'entre vous sont intéressés pour sortir boire un verre n'hésitez pas ;-)

Sarah

Salut!
Vous habitez où a galway?
Ça vous dit de sortir boire un verre?
J'aimerais rencontrer des français car je passe mon temps avec des irlandais et le français me manque un peu ! Lol

Sarah

Salut à tous!

Mon mari et moi débarquons en mi novembre sur Galway ;)

Pour ceux qui veulent se faire une pinte au Quays ou au Front Doors à notre arrivée, je suis preneuse!!

Au plaisir!

Bonjour a Tous,

J'habite pres de Galway (Athenry), suis en Irlande depuis 17 ans... Si vous organisez un pot, je serais preneur.  Parler le francais manque certainement, mais ce n'est pas tout, c'est surtout la mentalité, l'humour etc... qui manquent le plus pour moi, meme si je connais bien les Irlandais maintenant, ca ne sera jamais pareil.

A plus tard
Thierry

Bonjour tout le monde !

J'arrive également fin janvier à Galway, donc je ne sais pas où vous en êtes et si vous vous êtes déjà tous rencontrés ou non, mais ça me ferait également plaisir de rencontrer du monde et de partager des bons plans et une bonne bière... J'ai déjà refait mon CV, il ne me reste plus qu'à trouver un travail à mon arrivée :)

Charlotte

Bonjour,
Mon ami et moi avons l'intention de venir vivre en Irlande d'ici 5 ans maximum avec notre fille. Peux tu me parler de la vie là bas?

Bonjour emilysera,

A qui est ce que vous vous adressez s'il vous plait?

Vous pourriez peut-être créér une nouvelle discussion avec vos propres questions.

Voici le lien pour créér une nouvelle discussion: https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Cordialement,
Naomi.

Bonjour,
Je vis a Galway et je ne connais pas grand monde. Il y a des gens disponibles pour une rencontre?