Compte bancaire

En dehors de poupança, il est possible d'ouvrir en partance de France à banque HBPC en fournissant CPF cette banque peut virer l'argent sur compte HBPC Brésil. Pourquoi ouvrir en france, simplement parceque l'on vous demande votre déclaration d'impot.

Bonjour

on ne peut pas ouvrir de compte bancaire dans une banque au Brésil depuis la France, il faut être physiquement présent pour signer les papiers d'ouverture, et sans visa permanent, seul un compte type poupança pourra être ouvert.

Ensuite HSBC n'est plus ni moins bonne qu'une autre banque, donc inutile de courrir pour ouvrir un compte chez HSBS en France, en pensant que cela serait plus facile ensuite pour un ouvrir un autre compte chez HSBC au Brésil (il y a des conditions et réglements législatifs qui s'appliquent à toutes les banques et pas de priviléges)....

Un virement bancaire de la France vers le Brésil est soumis à des régles imposées en réception par la banco central et si celles-ci sont respectées,  aujourd'hui en 48-72h l'argent est sur votre compte au Brésil que ce soit au départ de Ste Generale, du credit lyonnais, du CIC etc... vers n'importe quelles banques brésiliennes et idem dans l'autre sens du Brésil vers la France, la seul différences seront les coûts de transactions variables d'une banque à l'autre , HSBC étant parmis les plus chère du marché à priori

jurema a écrit:

En dehors de poupança, il est possible d'ouvrir en partance de France à banque HBPC en fournissant CPF cette banque peut virer l'argent sur compte HBPC Brésil. Pourquoi ouvrir en france, simplement parceque l'on vous demande votre déclaration d'impot.


Pour avoir un compte bancaire au Brésil il faut un visa. Et non pas que le CPF et être dans le pays pour signer les papiers devant le fonctionnaire de la banque. il ne faut pas donner de faux espoir au gens.

En France vous prenez le banque la moins chère à vos yeux pour votre utilisation et au Brésil celle qui vous convient le mieux.

et pour confirmer qu' HSBC n'est pas forcément la meilleure banque au Brésil, elle truste le haut du classement de la banque qui reçoit le plus  de réclamations de mécontentement de ces clients auprès de la banco central

http://g1.globo.com/economia/seu-dinhei … junho.html

Bonjour à tous,

Une nouvelle discussion a été créée suer le forum Bésil à partir de quelques posts intéressants sur la même thématique, à savoir, l'ouverture d'un compte bancaire.

Merci pour ces éclaircissements,  :)
Bhavna

Effectivement HBPC est une banque chère, et un transfert de fond est toujours ponctionné tant en France qu'au Brésil, mais c'est si on a l'argent pour le faire un des moyen d'avoir un compte en banque au Brésil, sans pour autant avoir visa de permanence.

KKKKK mdr, en fait, sans être méchante, je pense que je finirais par avoir des relations virtuelles amicales avec Arnaud, car il prend beaucoup d'amusement à me contrer sur des faits que j'ai vécus ou vivent des amis qui sont au Brésil.

Enfin Arnaud émet quand même une vérité au Brésil on prend la banque qui correspond le mieux à sa situation.

Hello Bhavna
Je dirais qu'en terme d'éclaircissement ceux ci sont quelquefois un peu sombre - mdr -
Il y a beaucoup de chemin pour arriver à Rome
Cordialement,  ;)

Alors, je suis dans les démarches pour ouvrir deux types de compte un pour mon entreprise et l'autre pour moi. Sans visa vous ne pouvez pas ouvrir un compte au Brésil. Et même avec un permanent c'est galère si vous n'avez pas de connaissance.

Je ne sais pas comment jurema fait pour ouvrir un compte bancaire sans visa, car la liste de document est long comme le bras et pour le CPF à la receita on a bien vérifié l'ensemble de mes documents.

Bonjour,

Hé oui quelquefois les choses ne se passent pas de la même manière pour les uns ou les les autres, celà fait 40 an
que je suis dans milieu brésilien (musicos, je suis artiste) et que je vais et viens France/Brésil.

Il est vrai que 40 ans de connaissance du Brésil fait de moi "un vieux crouton" mais beaucoup de connaissances et d'amis que j'ai aidés ou qui m'ont aidée.

Voilà cher Arnoooo, la musique, la peinture, l'artisanat recyclage mais de création sont mes univers tant en France qu'au Brésil.

Je n'ai aucune prétention pour faire du bizness en étant féroce à 200% mais plutôt objectif d'harmonie que l'art nous donne.

De plus les lois sur le visa de permanence ont changées, ainsi que sur le visa touriste que l'on pouvait anciennement prolonger de trois mois en se présentant à la police fédérale à qui l'on payait une taxe modique et qui nous donnait 3 mois de plus.

Mais vous nous dites en rien votre type de visa, comment vous avez ouvert un compte sans visa temporaire ou permanent.

Comme vous dites les lois changent et le bresil est de plus en plus protectionnisme.

pas de visa temporaire, mais CPF ne vous en déplaise, et HBPC en partance de France, ce qui permet de donner pour prélèvement internet etc n° bancaire au Brésil.
HBPC prend une cotisation de 150 euros annuelles mais est une banque internationale, c'est 150 euros donne une carte gold qui représente certains avantages justement par rapport à assurance voyage vol avion des réductions sur certains programmes culturelles etc...
A vous de vous renseigner lorsque vous serez à ST. Trop avant voyez où vous avez une banque où vous êtes au Brésil.
HPBC vous demandera vos papiers et dernière declaration impots, n° CPF pour pouvoir virer fond français et ouvrir banque hbpc brésil. Si c'est au Brésil cette déclaration alors là je ne sais pas, peut être voir avec Papa Maman !

Juruma sans" visa de résidence permanente"  et uniquement avec votre CPF, le seul compte que vous ayez pu ouvrir et un compte dit "Poupança", ensuite avec ce compte Poupança, vous avez une carte de retrait simple qui ne vous permet pas d'acheter quoique ce soit sauf dans la limite du solde du compte et en paiement immédiat, vous n'avez pas de chequier....aprés vous relations ne peuvent rien car les "gerente" appliquent la loi tout simplement.

Chico, je ne me sers pratiquement ni en France ni au Brésil de chéquier mais de carte bancaire et le fait d'avoir un compte hbpc permet d'avoir internet etc....pour le reste je n'ai jamais eu de problème

tu répond pas à ma question.....la nature de ton compte au Brésil ??? poupança ou courant  mais si c'est compte courant il faut avoir um "visto permanente" meu amor  :D

Même le poupança à la caixa, sans visa pas de compte.

Par contre 20 minutes pour m'ouvrir un compte 2 semaines pour une carte bancaire.


Le cpf à la recette fédéral de belo, pas de visa, pas de cpf.

bien sure que ce n'est pas compte courant mais compte non résident qui offre l'avantage de pouvoir faire des prélèvements brésiliens etc... surfer sur BHPC qui est international, bon encore que même sur c point la législation commence à changer, comme le 7500 euros en argents liquides autorisés pour rentrer au Brésil en 2014 qui serait
maintenant passé à 10 000 euros

Ce n'est pas un compte non résident  :/   mais  un compte "poupança" simple qui n'est en réalité qu'un compte d'épargne qui permet effectivement de faire des opérations de dépôt, de virement ou prélevement et de retrait simple dans la limite du solde en cours... la carte associé au compte n'est pas une carte de crédit,  complétement différent du compte courant qui permet de faire des achats avec un chequier, une carte de crédit et aussi des placements financiers...ce type de compte est suffisant pour une utilisation au quotidien pour 3/4 des gens ensuite il peut être ouvert dns n'importe quelles banques du Brésil

Bon Chico, alors je ne comprends pas pourquoi celà a été la seule solution pour ouvrir compte au Brésil mais ceci en partence de France, sachant que les banques au Brésil en générale, poupance ou non me demandaient des papiers que je n'avais pas. Sachant aussi qu'en allant à HBPC au Brésil pour ouvrir un compte  il demande feuille d'impot, chose que j'ai pu faire en France. Et que Hbpc yant des compte dans le monde entier tu peux en partence de ton pays d'origine ouvrir même dans plusieurs pays. Bon enfin je m'en fou, le tout c'est d'arriver à fonctionner

Tout à fait, si tu es contente de ton compte et de ta banque, tudo bem  :)

Quelles sont les conditions pour ouvrir une poupança sans visa, est-ce simplement avec pièce d'identité et CPF ? Y a-t-il des banques plus recommandées que d'autres ?

je viens de découvrir NUBANK
avec carte de crédit mastercard sans anuités
moderne et avec APP sur le telephone

https://www.nubank.com.br/

sinon il y a santander free
https://www.santander.com.br/br/pessoa- … ander-free

Raisonnements parfaitement justes de Jurema ci-dessus...sauf qu´elle se trompe sans cesse dans le nom de la banque dont elle parle et qui est : HSBC.

A noter pour le "papotage" que la filiale brésilienne de HSBC était une petite filiale merdique qui n´a jamais pu trouver son vrai créneau de clientèle au Brasiou. Et que donc le groupe HSBC ...l´une des plus grandes banques mondiales....s´est débarrassée volontiers de cette filiale en la refilant à BRADESCO pour 5.2 milliards de Dollars.

Donc tous les services internationaux de HSBC n´existeront plus au Brasiou...et à priori Jurema devrait ne plus avoir bientôt ces facilités de transfert  France -> Brasiou

Bonjour,

Pour HSBC je confirme, les prestations que vous pouvez trouver à l'international ne sont plus d'actualité dans une HSBC brésilienne. Ce n'est plus qu'une "pseudo franchise" appartenant à BRADESCO.

Par contre, pour ouvrir un compte en banque sans RNE, c'est quasi mission impossible on va essayer le poupança en croisant les doigts que celà marche !! sinon on est bon pour attendre le RNE pas avant fin Novembre

tu aura un protocolo, avec cela tu peux ouvrir un compte mais là galère. Après si tu as un ami qui bosse en banque il peut t'aider. Par contre là, c'est la grosse galère dans la banque avec la grève elles font plus rien, ni ouvrir, ou limite les opération bancaire. Personnellement j'ai énormément de difficulté pour payer limité à 5 000 reais. Quand tu as une entreprise c'est la galère. Même quand tu déposes de l'argent cela met 6 ans au lieu du jour même.

Ouais la grève n'arrange pas les choses et à lire les infos ce n est pas prêts de s'arranger. Je vais essayer de mettre la main sur le protocolo qui j'imagine doit être avec les RH de ma compagnie qui sont en train de me gérer le visa.

Bon courage pour la suite !! ;)

Tu ne peux pas avoir de protocolo sans visa. Tu as ton protocolo quand tu vas à la DPF valider ton visa.

Les banques actuellement sont toutes fermés. Impossible de venir faire une demande carte bancaire et tu as des limites en mouvement à 5 000 reais. Même entrer pour ouvrir un compte tu ne peux pas. Il te reste la correio. kkkkk