Type de visas

Bonjour,

Je termine mes études bientôt, je me suis inscrite sur un site aupair (greataupair) et j'ai eu une proposition d'emploi au usa.
La proposition d'emploi est de m'occuper de 2 personnes âgées durant 1 année.
Je pensais que le visa J-1 pour les aupair serait adapté mais ce n'est pas encore reconnu pour les personnes âgées.
C'est pourtant le même principe (nourrie logée..) 

Quels visas corresponds à ce genre de projet?

Merci d'avance

bienvenue sur le forum!

malheureusement il n'existe pas de visa pour ca, a part le J1.
as tu discute avec l'organisme 'greataupair'...ce sont eux qui te proposent ce job, donc ils devraient connaitre la reponse?

En effet c'est l'agence qui devrait pouvoir te dire puisque c'est l'agence qui te fournit les papiers nécessaires pour le visa. Mais faut-il que ce site soit un agence ! Perso je n'en ai jamais entendu parler, je ne savais même pas qu'on pouvait être Au-Pair pour des personnes âgées.
Si le J1 ne marche pas, il n'y a rien d'autre. Mais ça, c'est l'agence qui te l'expliquera.

Sur le site ils expliquent  que pour le moment il n'y a pas de prédestination internationale ou approbations de visa.  et qu'il faut un visa de travail.
Je ne sais pas trop pour le coup lequel est adapté. 
Le H2-B se rapproche un peu car il permet de travailler de manière temporaire... mais l'employeur doit expliquer pourquoi il emploi un étranger et non un américain.

justine64200 a écrit:

Sur le site ils expliquent  que pour le moment il n'y a pas de prédestination internationale ou approbations de visa.  et qu'il faut un visa de travail.
Je ne sais pas trop pour le coup lequel est adapté. 
Le H2-B se rapproche un peu car il permet de travailler de manière temporaire... mais l'employeur doit expliquer pourquoi il emploi un étranger et non un américain.


le H2b pourrait marcher mais la France n'est pas 'qualifiee' pour l'avoir.