La conduite en Arabie Saoudite

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la conduite en Arabie Saoudite ? Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Respect du code de la route, politesse et courtoisie au volant, excès de vitesse… quelles sont les tendances principales qui caractérisent la façon de conduire en Arabie Saoudite ?

Parlez-nous des difficultés ou dangers sur la route : heures de pointe, état des routes, accidents… Quels sont vos conseils pour s'adapter à la conduite en Arabie Saoudite ?

Merci d'avance pour votre participation,

Maximilien

Bonjour à tous ,

La conduit ici est juste affreuse. Beaucoup d'accident pas un jour sans voir des voitures retournées ou accidentées et laissé à l'abandon.  Sur les routes en ville parfois certains roulent en contre sens pour allé plus vite. Les routes sont cabossé sauf quad vous êtes vers olaya par exemple.
Devant chez moi en 2 ans la route à était refaite pour la 3ème fois... je n'exagère pas.
Les feux ne sont pas respecté. De plus la construction des lignes de métro à accentué tous les problemes . Mieux vaut habiter pas très loin de son lieu de travail car si le métro passe par la vous risquer d'être toujours dans les bouchons.
Pour s'adapter ne faire confiance qu'à sois même être bcp plus vigilant et garder son calme.

Bonjour
conduire en Arabie Saoudite est très dangereux.  Vous pouvez vivre tous les types d'infractions routières et vous pouvez voir chaque jour des opérations de violes des codes de la route de tout genre.  Je fait la navette chaque jour entre makka et jeddah et chaque fin de journée je déclare que je vais commencer une nouvelle vie.

personnellement, je ne suis pas concernée(rappelez vous, les femmes ne conduisent pas en arabie)... je suis à l'arrière de la voiture donc inchallah... Ahhhh et dire qu'en France, combien de fois n'ai je pas entendu "femme au volant etc"