S'installer en thailande

Bonjour,
Nous sommes nouveaux sur le site, nous souhaiterons entrer en contact avec des français  ayant fait le choix de vivre en Thailande   Nous envisageons de nous installer dans ce pays d'ici quelques années..
Merci à l'avance pour vos  réponses..

Bonjour et Bienvenue, en parcourant le site vous trouverez toutes les infos nécessaires à votre future installation !

Bonjour,
Vous pouvez déjà télécharger le guide et le lire :Dhttps://www.expat.com/fr/telecharger.html

ainsi que
https://www.expat.com/fr/guide/asie/tha … lites.html

S'il vous reste des interrogations vous pouvez revenir poser vos questions après vous être présentés de façon plus complète age,projet,échéance du projet.
Bonne lecture.
Patrice

Bonjour Thierry Nanette,

Je suis Yves, belge de 49 ans arrivé en thailande il y a 1 an en vue de m'y installer, travailler etc etc...
Mais je retourne en Belgique demain. Si vous etes pensionné et que vous avez une pension confortables et qui rentre dans les critères thai alors pas de soucis. Si vous envisager de quitter la france pour venir travailler ici, alors vous pouvez oublier. Pour gagner un peu d'argent en thailande, il faut arriver avec beaucoup d'argent....créer une société thai etc...si vous etes un couple, donc 2 personnes, ok, mais vous devrez engager 8 thai ( un permis de travail pour étranger = 4 thai)....payer leur salaire, leur charge sociale ( 10% du saliare) etc etc....En 1 an à Pattaya, vous vous imaginez pas le nombre de magasins ou restaurants qui ont coulés...et même chez les thai....donc dans ce second cas, oubliez !!
Bien à vous .
Yv

As-tu tenté de prospecter ailleurs qu'à Pattaya ?
Les conditions sont draconiennes que l'on connaît tous pour un WP  .Si tu veux donner le même service que peuvent donner les locaux c'est sûr tu vas dans le mur.Mais trouver quoi ?

bonjour,

J'ai prospecté à Pattaya pour plusieurs raisons: parce que je connais du monde aussi bien européen que thai et que mon ami est thai et travaille dans le graphisme. je ne comprends pas bien le sens de ta question.
Tout est fait pour ne pas avoir des petits indépendants qui s'installe là bas pour travailler et gagner rapidement sa vie.
Oui tu ouvre un gros truc avec des gros moyens, pas de soucis.....mais démarrer modestement c est impossible.
J ai essayé Pattaya et Bangkok.....bien sur il y a d'autres coins mais bon,
Je peux vous dire que les thais rament grave aussi. avec les lettrages que mon ami créé et installe, le nombre de shop, salon de massage, coiffure etc...ou on a installé les visu et qui ferme après 3 mois est vraiment énorme.
Il y a une crise qui s'installe, déja à cause des Russes qui sont plus là....

On ne peux pas concurrencer les Thaïs c'est ce que je veux dire.Donc soit on est précurseur dans un endroit potentiellement touristique soit on crée une structure que les Thaïs ne peuvent imiter.Mais quoi tel était le sens de ma question.Ceci dit tu as répondu .

bjr,
oui il existe encore quelques créneau non exploité pour les touristes. mais le soucis c est qu'en tant qu'Européen les administrations ne vont pas t'aider à créerr cette nouvelle structure.
Pour exemple, j'ai voulu créer avec un ami qui a la meme chose au laos, une société de transport en mongolfière pour excursion avec touriste.....Parcours du combattant.....alors qu'au Laos, aucun problème...

Je tourne la page de la Thailande.
A bientôt.

yv

Étonnant car le Laos comme le Vietnam sont sous un régime communiste .Il semblerait que dans ces deux pays créer un business soit moins contraignant que la Thaïlande.Ce qui ne veut pas dire "facile ".Bon courage.

yvesnicky a écrit:

alors qu'au Laos, aucun problème...


De part mes connaissances, je confirme que bcp de français s'installent et montent un bizness au Laos le régime communiste est très ouvert pour les investisseurs plus que la Thaïlande.
A plus grosse échelle les frères Tang Bou et Bounmy les chinois originaires de la ville de Thakhek au Laos célèbre pour leur supermarché parisien viennent de terminer un immense Mall à Vientiane...