Retraite en Espagne - Mais quelle ville? Tarragone ou Valance?

je desir m'installer en espagne pour ma retraite,mais je ne suis pas encore fixé je pense  à une ville comme tarragone ou valence qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Connaissez vous ces villes pour les avoir visitées et ou vécu ?
Pour Valence, vous allez avoir des nouvelles de Sylvain qui se fera un plaisir de vous en narrer les avantages ;)

Bienvenu

Bonjour.
Moi, je trouve qu'il est difficile de répondre à ce genre de question. Une expatriation ne se fait pas en glanant des renseignements sur le vécu des personnes vivant dans telle ou telle ville. Il faut absolument se rendre soi même sur place et faire des "essais" en louant un meublé pendant un certain temps pour savoir si le lieu nous convient. Chacun a sa personnalité, ses besoins pour créer son cadre de vie, et tout le monde ne rentre pas dans le même "moule". Et, une expatriation est quand même une étape pas si facile que cela à gérer mentalement, et le but dans une vie, c'est d'être heureux. :)

Bonjour,

C'est très joliment répondu Mahdia!
Je partage entièrement ton avis  ;)
Mais je pense que d.fred cherche juste à prendre la température et son projet n'en est qu'à ses prémices.
Il faut bien commencer par un bout  :D 

Ceci dit, d.Fred, je suis également incapable d'éclairer votre lanterne  :) mais il y a pas mal de discussions où d'autres personnes ont posé ce même genre de question et vous devriez les consulter


Bon WE
Chrystel

On m'invoque ?!

Valence est une ville très agréable pour sa taille.

On peut y passer une retraite paisible, il y a toutes les commodités, proche de la mer.

Par contre, je déconseille l'option de louer des meublés dans différentes villes pour juger. Venir en visite pour découvrir la ville et les environs, oui.

Un bail ne se rompt pas sur un claquement de doigt. Le contrat minimum, c'est un an.

Si au bout de 3 mois, vous voyez que la ville ne vous convient pas, vous faites quoi ?  Soit vous perdez vos 9 mois de loyer, ou vous restez 9 mois à vous morfondre.

:):) Tu as raison  Mahdia,et je suis tout à fait ok avec toi  ,je pense que Valencia est une ville dynamique ou les activités (culturelles, artistiques, sportives,et autres) sont intenses et dans laquelle il y a beaucoup à voir et à faire .
mais pour être plus précis , je veux éviter les petites villes le long de la côte,trés animées en été et vides le reste de l'année.

d.fred a écrit:

Tu as raison  Mahdia,et je suis tout à fait ok avec toi  ,je pense que Valencia est une ville dynamique ou les activités (culturelles, artistiques, sportives,et autres) sont intenses et dans laquelle il y a beaucoup à voir et à faire .
mais pour être plus précis , je veux éviter les petites villes le long de la côte,trés animées en été et vides le reste de l'année.


Vous n'aurez pas ce souci à Valence.  Red Man peut vous expliquer tout cela ;)

Déjà pour les passionnés de football, il va y avoir bientôt un Valence-Monaco, rien que pour cela, cela vaut le coup de venir à Valence.

Ensuite, je pense que les chances sont infimes de voir se vider Valence en hiver ^^

Cependant, il ne faut pas dédaigner certaines petites villes de l'intérieur des terres. J'habite dans le Camp de Turia, à l'ouest de Valence et c'est loin d'être mort hors periode estivale.

Sans compter que la plus grosse fête, les fallas se passent en avril :)

Bonjour

quelques messages HS ont été retirés de ce fil.

S'il vous plait, respectez les initiateurs des discussions en restant sur le sujet initial ... on a une discussion "bistrot", concentrez-y les HS s'il vous plait  ( et ca m(évitera de devoir passer après vous, un dimanche à 22h)

Merci

Bonjour je connais ces deux villes et les deux sont merveilleuses', j ai moi même envi de passer ma retraite en Espagne côté Valence plus exactement sur castellon plage,
Nous sommes cependant pas sûre de nous voilà pourquoi nos avons décidé de prendre un camping car avant de louer ou acheter,

pourquoi pas  tenerife

A bénissant cp.03720 ton rau pas chere a cote de morairz y calpe

Bonjpur d.fred

Si vous désirez vous installer en espagne pour votre retraite, je vous recommande la costa del sol. Cela fait 15 ans que nous y sommes installés et la vie y est très plaisante. Nous sommes dans la région de Benalmadena- Malaga, à deux pas de l'aéroport International et profitons tous les jours du soleil, du climat et des charmants chiringuitos sur la plage qui font le charme du sud de l'Espagne.
Si vous avez l'opportunité de venir en Andalousie, prenez le temps de visiter ce coin qui vaut vraiment la peine.
Cordialement,
Laurence

La costa del sol c'est trop loin, il aura pris la sage décision de s'arrêter en cours de route à Valence pour y poser ses valises :)

tenerife ca doit être bien mais à la longue j'ai peur de l'usure,et de la déception. aussi si je dois rentrer en france pour quelque motif que ce soit je n'aimerai pas prendre l'avion.

Valencia est une ville magnifique, pour moi la ville idéale ! Par contre il y a des petites villes ou Villettes le long de la mer qui sont aussi magnifiques et qui vivent toute l'année et pas trop loin de Valencia ou d'Alicante . Nous sommes personnellement tombés sous le charme de Javea ( Xavia)  et ce toute l'année ,mais il y a aussi Dénia .

petite question vers Valencia es ce que la langue locale prends le dessus sur le castillaño , j ai ce problème en catalogne les activités et maintenant beaucoup de films sont en catalan , je ne parle pas cette langue , si une personne me parle directement je comprends + ou - ( id pour lire le journal) mais voir un film , écouter une conférence des cours NON , alors que j'étais venue vivre en espagne car je parlai la langue 
on me dit que le même problème commence vers Valencia es ce vrai?

merci

A part dans les villages et les administrations, ou le valencien prédomine, le reste du temps tout le monde parle en castillan.

Les films au ciné sont en castillan, les journaux sont en castillan, dans les magasins ont vous parle en castillan, à la banque, etc...

Cela n'empeche pas que le valencien est obligatoirement enseigné à l'école et que certains cours sont entierement en valencien.

Mais dans la vie de tous les jours, le castillan est la norme.

merci de ta réponse à bientôt
odeta

Bonjour,

Nous vivons depuis un an au sud de Tarragone et nous sommes ravis de notre choix
Tarragone est toujours animée, été comme hiver et elle est devenue une ville assez importante
Nous sommes à 1h de Barcelone avec tout ce que cela comporte, comme activités, art, sport, divertissement ...
et cela permet aussi  à nos enfants venant du Sud de la france, de la région parisienne ou de Suisse de venir nous voir en voiture ; l'Andalousie étant alors plus loin,
mais Valencia est aussi un bon choix et il y a beaucoup de français
amicalement
murzyl

merci murzy pour ton message c'est sympa et tant mieux que vous soyez satisfait de votre choix .j'ai eu pas mal d'informations sur valencia au niveau du logement ,ou du cout da la vie mais tres peu sur tarragone .peut être tu vas pouvoir  le faire .encore une fois merci.