Sécurité au Cap Vert

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité au Cap Vert?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité au Cap Vert et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

Bonjour Christine.

Petit avis d'un voyageur qui a passé 3 semaines a Praia et Maio.
Nous avons vécu au contact des locaux avec un réel plaisir, avons circulé de jours comme de nuit, en ville et dans des endroits retirés.
Sans connaitre le moindre soucis ni la moindre inquiétude.
J'ignore, si le taux de criminalité est important, mais la "tension" n'est pas perceptible, comme en France.
Cordialement

Bonjour,

Et là est le problème du Cap-Vert! Effectivement, on ne ressent pas du tout l'insécurité, mais elle est belle et bien présente (enfin surtout à Praia et Mindelo!).
Promenez vous à pied sans soucis la journée, mais évitez les endroits isolés. Par contre, de nuit, c'est taxi! Ainsi vous éviterez les fameux Kassobody (cash or body), c'est à dire des agressions pas forcement violentes physiquement (si on n'oppose pas de résistance), mais qui vous laisse sans rien...et ne font jamais plaisir!
Sur la plage, faites garder vos affaires si vous êtes seul et que vous allez vous baigner.

En prenant ses précautions, vous ne courrez aucun risque, et pourrez profiter pleinement de ce superbe pays!

J'en suis à mon huitième séjour au cap vert et ce qui est vrai sur une île ne l'est pas forcément sur l'autre. Je connais un peu Mindelo (aux nuits un peu chaudes et où il est bon de respecter des règles que nous ne négligeons pas dans nos grandes villes) et particulièrement SANTO ANTAO où la sécurité est exceptionnelle et les locaux y sont très attachés surtout pour préserver leur image pour entretenir et développer le tourisme. Je conseille vivement à tous de visiter cette île merveilleuse sur laquelle l'accueil n'est pas un vain mot.

Bonjour à toutes et à tous,

De retour d'un séjour d'une 15ne de jours au Cap-Vert avec mon fiston âgé de 9 ans, je n'ai qu'une seule recommandation à formuler: profitez de chaque seconde car elles offrent chacune bonheur et plaisir!!!
Pour ce qui est de la sécurité, elle est assurée par les forces de l'ordre et par un mot que beaucoup oublie, le respect. Il est bien évident que le risque zéro n'existe pas mais alors ne sortons plus de notre domicile et encore...