Nouveaux membres du forum Mozambique, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Mozambique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Mozambique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

:)  Bonjour les amies,  bientôt a Maputo , j espere rencontrer du monde sur place pour avoir quelque amies et echanger nos savoir, je suis chef cuisinier depuis 20 ans .
je m installe définitivement au Mozambique,  j espere avoir votre aide pour m'orienter pour trouver un petit nie douillet a louer pour ma petite famille et moi.
A tres vite.
gilles

Bonjour à tous!

Je m'appelle Mathilde , j'ai 25 ans et je suis en processus de recrutement pour un contrat de 2 ans dans la ville de Nacala au nord du Mozambique . N'étant jamais allé au Mozambique, ni en Afrique j'aimerai avoir le retour de quelques expat sur la vie sur place , pour partir sereine. Notamment sur la sécurité pour une jeune femme seule, l'ambiance sur place , les transports ( si il est facile de voyager ou non…) etc…

Merci et à très bientôt !

bonjour chers tous, je compte à tout prix vivre au mozambique avec toute ma famille dont ma femme et mon fils

Je suis Daniel Kitatange James.
Je veux vivre au Mozambique pour deux raisons qui peuvent être présentées de la sorte:
- La première, le problème social, car je me trouve dans l'impossibilité de vivre seul car tous les membres de ma famille m'avaient abandonné suite aux défis politiques du pays pendant que j'étais étudiant dans une autre ville à Bukavu. De ce fait, je vis le sort de ces membres de ma famille, et le problème politique vient de me faire quitter le pays pendant que je vous écrit ce message. Je suis au Burundi.
- La deuxième, je suis resté longtemps chômeur alors je suis porteur d'un diplôme de licence en français et langues africaines à l'ISP (Institut Supérieur pédagogique) de Bukavu (C'est une institution de l'Etat). C'est pour cela que je me suis décidé de demander un exil en Mozambique pour pouvoir y travailler.

Je vous remercie d'avance de m'avoir tenu dans votre forum.

Bonjour a tous,

je suis Olivier je travaille en psychatrie.

Moi je prepare ma retraite et suis à la recherche d'un pays ou la vie est moins chère et abordable donc j'ai pensé au mozambique et au cap verdé mais j'ignore tout du cout de la vie.
Biensur d'ici là la vie peut évoluer d'autres paramère sur le pays et information sur ces deux pays m'interresseraient voir travailler.

Merci à vous

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Jérôme, j'ai 25 ans et je viens d'arriver à Maputo pour travailler quelques mois ou plus.
Ne connaissant pas beaucoup le Mozambique, j'aimerais rencontrer des gens pour avoir de bons conseils sur la vie locale, surtout à Maputo.
Je suis également ici pour me faire des amis et découvrir ce magnifique pays!

A bientôt j'espère :)

Bjr,
Je suis nouvelle sur ce forum,
J'ai un projet d'aller vivre à Mozambique avec ma famille,et je compte faire du commerce une fois là bas.
J'aimerais avoir des info sur le processus d'ouvrir le domaine du commerce,ouvrir une boutique par exemple,ce que ca demande,
-sur les ecoles pour enfants(les miens sont 4 ans,7ans et 9ans),
-sur le logement, bref,tout ce qui peut m'etre utile entant que nouvelle dans ce pays.

Merci beacoup

Cyzo

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en mission humanitaire en RDCongo qui prendra fin courant novembre 2015.
Après cette expérience, je compte venir découvrir Maputo pendant plusieurs mois  et  apprendre le portugais par la même occasion.
Je n'ai aucune connaissance vraiment du Mozambique et de Maputo. Juste entendu parlé via des proches qui y on vécu et visite rapide sur le net qui m'ont bien donné envie de creuser un peu plus en profondeur.

Je suis preneuse de toute informations que vous jugerez utile et surtout celles auxquelles on ne pense pas forcement.
J'aimerai aussi pouvoir donner un coup de main dans le domaine de l'hôtellerie, en particulier dans les bed and breakfast tout en essayant de pratiquer la langue. Mes recherches de ce côté là non pas été fructueuse. Sur les sites que j'ai consultés, il n'y pas de proposition de ce type d'échange au Mozambique.

J'ai déjà utilisé ce site lors de mon voyage à Bamako. ce qui m'avait permis de faire une connaissance qui était déjà sur place. Bien sympathique.
Voilà pour un début, j'espère avoir plus ample contact par la suite.

Bonne continuation à tous. :)
Cordialement,
Hélène

Bonjour Gérôme,

Alors comment est la vie à Maputo depuis que tu y es (Aout c'est bien ça?)? As tu trouvé ce que tu cherchais? des contacts, des amis, des bons plans?
Je compte venir là bas fin novembre-début décembre (dès que possible). Aussi, je voulais avoir ton retour sur ton expérience en cours  :)

a bientôt j'espère!
Bonne journée

Hélène

Je suis un jeune de 29 ans, j'ai fait mes etudes en Licence Informatique en Algerie et actuellement je travaille dans les Telecommunications de Mozambique comme Analyste des Systemes et Developpeur , je suia un jeune motivé, j'aime travailer et je cherche des meilleures opportunitées.
Merci

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751165

Merci et à bientôt !

Fermé