Visa Fiancé k-1 premières démarches

Bonjour,

J'ai rencontré une américaine au mois de Janvier 2015. On a vécu une très belle histoire fusionnelle jusqu'à son départ au mois de Juin 2015. On se voit tous les jours sur skype malgré le décalage horaire et nos boulots respectifs. Depuis, on a décidé après mures réflexions de faire un visa de fiancé et se marier dans la foulée.

Ce week-end, nous commençons les démarches administratives avec le fameux I-129F.
Nous devons remplir également G-325a, un document biographique.
Je dois remplir mes précédents emplois et l'actuel travail que j'exerce avec nom et adresse complète. Je travaille dans mon entreprise depuis 2 semaines en contrat CDI. Je suis en période d'essai. Ca me stresse de devoir mettre cet emploi car évidemment, si l'entreprise apprend que je fais des démarches pour partir dans 8-9 mois, ils risquent de me virer illico-presto. Est-ce que les instances de l'immigration se renseignent auprès de l'employeur ?

Merci d'avance !

Bonjour et bienvenue dans le forum!

Non le service d'immigration ne se renseigne sur ou ne contact pas ton employeur. Ce dont il s'occupe dans ton cas est de verifier au travers des preuves que founirez et des lettres de d'affirmation de vos amis que votre relation est belle et bien réelle. Cependant ca n'affectera ni ton travail, ni ton dossier de visa. Vu que votre relation est toute rescente (il se focaliseront sur ca car pour eux se sera suspicueux... mais apres tout vous etes des adultes et savez ce que vous faites), il faudra juste toutes ces preuves pour les convaincre. Le reste de truc additionnel que tu devras leur procurer n'est que la documentation

Mais tout ira tres bien :)

Merci pour la réponse qui me rassure énormément car je ne me voyais annoncer à mon patron que j'allais les quitter dans quelques mois.

Effectivement, notre relation est assez récente et je m'attends à être questionner là-dessus. Nous avons des photos ensemble avec amis, famille, des notes de frais d'hotel, d'auberge de jeunesse ... J'essayerai de faire suivre mes aventures ici  :)

Une question: J'ai contacté plusieurs de mes amis-témoins de notre relation pour effectuer des lettres.
Ces lettres doivent-ils être obligatoirement en anglais? Car mes amis n'ont pas un anglais très corrects ... On a pensé à ce que mes amis fassent des lettre authentiques en français en joignant ces lettres avec une traduction américaine dactylographiée
Est-ce convenable?

Salut, ce ne sera pas un soucis si ces lettres sont ecrites en francais du moment oula traduction y sera impliquée com tu l'as bien dit. Juste trouvez vous un traducteur certifié puisque je pense... que certains de tes papiers doivent aussi etre en Francais, et si vous avez l'habitude de communiquer en francais ta fiancée et toi, cela devra aussi etre assujeté de traduction...

Donc pour y repondre a ta question: oui c'est convenable.

Finalement, nous avons opté pour que ma fiancé traduise en anglais les lettres que mes amis m'envoient. Je les imprime, je leur fais signer une lettre dactylographiée en anglais correspondant aux lettres françaises et ils recopient un original manuscrit. La traduction certifiée était complexe et longue ... L'attente est déjà trop longue ^^ .

J'ai une autre question : Nous avons lu que TOUS les documents doivent être signés et datés. Est-ce que nous devons signé nous deux tous les documents ou une personne(moi ou ma fiancée) peut signer et dater des documents banaux de preuves tel que les notes d'hotels, les billets de trains, des screens blablacar, photos, etc  ?

Salut,

Sur quels documents te réfères tu?

Si les documents dont tu parles sont les lettres de recommandations de vos amis, cela doivent être datées et signees par eux. ces lettres traduites par ta fiancée (si c'est elle qui les traduira en Anglais bien sur) doivent être jointes aux originaux et n'ont pas besoin d'être signées par vos amis, car les originaux seront deja la et ont un très grand role. Mais ta fiancée devra mentioner sur un format séparé que ces lettres traduites ont été traduite par elle, et le signer  .

Tout formulaire nécessaire et susceptible d'être traités par l'USCIS tels que les formulaires I-129 form, la lettre d'intention de vous marier, le G-28 form de votre petition... bref tout document où le petitioner, Applicant, responder (dont toi et ta fiancée chacun dans ses colonnes respectives) est appelé à signer doit signer.

Mais le reste des documents tels que les notes d'hotel et consort ne doivent pas être signés, toutes ces peuvent qui vous montrent ensemble doivent seulement être datées.

PS: si les photos ne sont pas datées, elle peut mettre ces dates pas a la main, mais plutôt en les modifiant sur l'ordinateur.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de traduire les lettres et de leurs faire recopier. Ça fait un peu fake. Moi je ne l'aurais pas tenté en tout cas. (d'autant plus que les documents fournis doivent être traduit par un traducteur certifié il me semble)

Nous on a signé tout les deux que les documents type formulaire.

Oui moi aussi nous avons opté pour un traducteur certifié, et je l'ai dit un peu plus haut. Mais il me semble que bon nombre de personnes ont aussi procédé par la méthode qu'ils ont opté de faire, et cela n'a causé aucun probleme; à moins que le service d'immigration n'accepte plus ce type de procédé.

Je ne pense pas que ce soit du fake de joindre les traductions aux originaux, bien malgré que le/la traducteur (rice) ne soit pas certifié(e).

Nous on nous a dit qu'en faire trop ça ne servait qu'à attirer la suspicion des services d'immigration et que traduire soit-même n'avait aucune valeur.

Du coup on a juste envoyé dans notre dossier :
- 5 photos datées.
- quelques factures (pour prouver qu'on habitait à la même adresse).
- des lettres qu'on s'est envoyé (non traduites)

Hello à tous,

Je ne pense pas qu'en faire trop soit suspicieux. Mon fiancé et moi avons fait un dossier béton et nous avons reçu la première approbation en un mois... J'attends désormais que l'ambassade US de Paris me contacte.
Bon courage dans tes démarches en tous cas !! :)

Mouniou a écrit:

Je ne pense pas qu'en faire trop soit suspicieux. Mon fiancé et moi avons fait un dossier béton et nous avons reçu la première approbation en un mois...


Nous on nous a clairement dit que c'était trop suspicieux : on connait un couple américano-russe qui s'est fait rejeté leurs VISA K1 lors de l'entretien à l'ambassade parce que, d'après l'avocat qu'ils avaient consulté après coup, ils en avaient beaucoup trop fait et que c'en était devenu suspicieux.

Nous n'avions pas d'avocat et je ne sais pas si c'est lié à la façon dont on a fait notre dossier ou quoi mais, comme je l'ai dit, on a fait :
- 5 photos datées.
- quelques factures (pour prouver qu'on habitait à la même adresse).
- des lettres qu'on s'est envoyé (non traduites)

et il s'est écoulé exactement 2 mois entre la réception de notre dossier à l'USCIS et mon rendez-vous à l'ambassade. ;)

C'est sûr qu'après chaque cas est différent en tous cas félicitations vous avez défié tous les records!!
Tous mes vœux de bonheur! :)

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum! j'ai besoin de conseils dans mes demarches! nous souhaiterions nous installer aux usa et je lis beaucoup de discussions concernant les types de visas et je suis perdue! Faut il d'abord monter un dossier auprès de l'ambassade avant de trouver un boulot ? quelles sont les premiers démarches svp ? il y a 15 ans j'ai vecu la bas mais en tant qu'étudiante donc rien a voir!
Merci pour vos réponse!
Bonne journée

Amazing99 a écrit:

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum! j'ai besoin de conseils dans mes demarches! nous souhaiterions nous installer aux usa et je lis beaucoup de discussions concernant les types de visas et je suis perdue! Faut il d'abord monter un dossier auprès de l'ambassade avant de trouver un boulot ? quelles sont les premiers démarches svp ? il y a 15 ans j'ai vecu la bas mais en tant qu'étudiante donc rien a voir!
Merci pour vos réponse!
Bonne journée


Bonjour, je t'invite à créer un nouveau topic sur le forum pour qu'on puisse répondre à tes question. :)

Pour savoir quel type de VISA il vous faudrait, on aurait besoin de quelques informations : êtes vous mariés ? avec un / une américaine ? dans quelle branche travaillez vous ? ... etc

Bonne journée !

Bonjour,

Nous avons envoyé notre dossier I-129F le 24 Août. 10 jours plus tard, on a reçu la NOA1 qui confirme que le dossier a bien été reçu et que nous avons remis toutes les pièces. Le dossier a été transféré au centre de Californie, j'ai vu que le délai de traitement moyen était assez court là-bas !
Maintenant, c'est l'attente  :idontagree:
Et aussi, le commencement des préparatifs du mariage, du budget, du "prenuntial agreement". Etant donné notre jeunesse (20 ans pour moi, 23 ans pour ma copine), notre budget est limité (j'ai pas mal d'économies mais elles sont essentiellement consacrés à ma venue aux USA, ma copine est endetté suite à ses études à l'université qu'elle termine au mois de décembre) ... Mais on veut un beau mariage ! On va se débrouiller avec l'aide de ses ami(e)s  :idontagree:



Un autre problème qui se pose est de quitter mon travail. Je suis en CDI donc je serai obligé de démissionner ...
Le faire avant l'entretien? Après l'entretien? Si après, Comment obtenir des congés payés pour les deux jours d'entretien sur Paris?

Salut je ne saurais te dire à propos des deux jours de congés payés, mais je doute fort que cela soit plosible. En ce qui concerne de devoir quitter le travail avant ou après ton entretien à l'Ambassade, je te conseille de le faire après que tu aies passé ton interview et obtenu ton visa. On n'est jamais à l'abris de nos surprises... mais tout ira bien!

Moi j'avais effectué mon interview avec l'Ambassade dans un autre pays, du coup je n'ai que demissioner de mon poste lorsque j'avais en main mon passport et mon visa :D

Depuis le 2 Octobre, l'USCIS a approuvé le I-129F.
"On October 2, 2015, we approved your Form I-129F, Petition for Fiance(E), Receipt Number ***********. We will mail your approval notice. Please follow the instructions in the notice. If you move, go to www.uscis.gov/addresschange to give us your new mailing address."

Donc je devrais recevoir (ou ma copine) dans les prochains jours le I-797 et les nouvelles instructions avec de nouveaux documents à rassembler !

Entre l'envoi du dossier et la décision, il y a eu seulement 1 MOIS ET DEMI. Donc pour ceux qui désespèrent pour rejoindre votre fiancée, sachez qu'un dossier complet et préparé peut avoir une incidence sur le processus.

Tellement impatient pour pouvoir revoir ma copine :):)

Avec mon épouse on a fait la demande après 6 mois de relation. Les 2 seuls soucis qu'on a eu sont : le temps et le fait qu'on n'ait pas les dates imprimées sur les photos mais écrites à la main au verso..

:)

Félicitations !!! je confirme, cela peut aller très vite . Notre dossier a été reçu le 28 juillet et nous avons reçu le '' Approved'' le 14/08 , pratiquement en deux semaines . Je pense que j'ai eu beaucoup de chance .

Merci. Oui, ton temps d'attente est assez miraculeux je pense mais c'est une bonne chose :) .

Ma copine a reçu la notice I797 le 13 Octobre(hier). Elle me l'a annoncé tôt ce matin.
Dans 2 à 4 semaines, le dossier sera transmis à l'ambassade et après ils vont me recontacter

J'espère que je pourrai obtenir un entretien deux mois après leur appel car je souhaite démissionner de mon travail (délai pour prévenir : 1 mois) avant l'entretien.

Bonne et magnifique journée !!

Une fois ton dossier transmis à l'ambassade..ils  vont faire parvenir un mail à ta copine à fin que tu puisses réunir tous les papiers. Une fois tes papiers ok..tu leur enverra un un courrier pour leur signifier que tu es prêt. Suite à cela,ton interview sera programmée.

Salut !!!!
On a reçu les instructions de l'ambassade lundi.
J'ai profité de ce 11 Novembre pour remplir le DS-160.
Ce formulaire est terriblement long !!!
J'avais une question à propos du "National Identification Number". On doit mettre "does not apply" ou mon numéro de sécurité sociale en France? Ce n'est pas du tout clair.

Tout comme le fait que ma copine finit ses études mi-décembre (elle a 2 emplois parallèlement). Je ne sais pas si je dois mettre un statut de "worker" ou "student" pour la partie fiancée ... J'ai bien envie de mettre worker car mon entretien sera sans doute dans 2 mois et elle sera à plein temps au travail ! :/
Et aussi elle compte déménager quand elle aura trouvé un poste titulaire après la fin de ses études.
Je mets son adresse actuelle mais je sais que je devrai indiquer à l'uscis son changement d'adresse ...

Hello Emris,

Comme toi, nous avons envoyé notre I-129F à l'USCIS récemment (au mois de Septembre), et nous voici déjà avec le NOA2 et le NVC case number entre les mains...
A peine 2 mois pour passer toutes ces étapes.. C'est fou!! Merci le California Center ;) On s'attendait à patienter au minimum 8 mois pour en arriver là!

Nous attendons avec grande impatience les instructions de l'ambassade. En parallèle, j'ai déjà commencé à pré-remplir le DS-160. J'espère que mon chéri va recevoir un email en fin de semaine!

Pour ce qui est du National Identification Number, j'ai lu plusieurs "réponses" dans différents forums, les mêmes que tu soulignes :

- REPONSE 1 : C'est tout simplement ton numéro de Sécurité Sociale.
- REPONSE 2 : Mettre "Do not apply"

Pas clair en effet...... Je ne pense pas qu'ils te reprocheront d'avoir mis ton numéro de SS.
De mon côté, j'ai opté pour faire apparaitre mon numéro de SS (mieux vaut en mettre trop que pas assez).

Pour ta question concernant le job de ta copine... Je pense qu'il faut être le plus honnête possible. Au moment ou tu remplis le DS-160, est-ce que c'est les études ou ses 2 emplois qui lui prennent le plus de temps??

J'ai aussi une question de mon côté concernant la question sur le Application Receipt/Petition Number dans le DS-160. Tu as mis le numéro de USCIS (WAC...) ou le NVC number (PRS...)? Pareil je vois les deux réponses possibles sur les forums...

Enfin, sais-tu si c'est l'ambassade qui impose et te cale d'office une date pour l'entretien, ou si c'est toi qui doit caler une date lors du paiement du visa sur internet?

Bon courage!!

Marie

Bon courage

Bonjour Marie,
Le  Application Receipt/Petition number , il s'agit du :USCIS (WAC...)  et le case number  /NVC number (PRS...) qui correspond à ta référence de dossier à l'ambassade des USA à paris d'où (PRS) pour paris .
Dès que tu remplis le DS-160 et que tu payes le montant du Visa 252 eur, ils te proposent il date de RDV et à toi de la confirmer . Voilà j'espère que cela t'aidera
Christian