Maitriser l'anglais

Bonjour

Je souhaiterais aller vivre en angleterre pendant 2 ou 3 ans pour pouvoir maitriser l'anglais.
Pensez-vous que 2 à 3 trois ans suffisent pour maitriser l'anglais?
Je souhaiterais aussi etudier la finance islamique mais je ne sais par où commencer.
Si quelqu'un a des infos svp

Bonjour Toure toumani,

2 ou 3 ans pour maitriser l'anglais c'est amplement suffisant. Pour ma part en partant a 17 ans en Irlande en 3 mois je pouvais discuter 2-3 heures sans soucie alors que j'y ete arrive en ne parlant pas grand chose. (si cela peut te donner une idee ;) ).
Apres c'est ma definition de maitriser c'est a dire parler comprendre et lire. Mais tu veux pousser plus loin 2-3 ans oui c'est bon :)
Pour la finance je ne peux malheureusement pas t'aider car ce n'est pas mon domaine qu'elle soit anglaise, islamique, catholique etc... mon domaine sont les materiaux ;)

Bonne continuation et beau projet ;)


Germain

Ah tu me rassure!!
Je maitrise pas mais je peux tenir une conversation en anglais!
Je le comprend bien mais c'est de le parler ou je beug quelque fois.
Je revien du maroc où j'ai pu discuter avec le cousin à ma femme qui vit aux emirats donc parle l'anglais et je m'en suis pas trop mal sortie.

En tout cas merci de ta réponse, sa me motive.
Sinon pour la comptabilité ba c'est mon métier depuis 5 ans et je voudrais étudier la compta classique et la compta islamique et je sais qu'en angleterre c'est possible de suivre ces cursus.

Sinon quel ville me conseille tu?
sachant que je suis marié avec 2 enfant qui on moins de 5 ans

Quel ville ! Alors jep ense que ca dependra de votre budget car Londres est top mais tres tres chere. Le mieux c'est que tu jettes un oeil au sujet sur les cout de la vie 2015 en Angleterre :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=439173

Ca te donnera une idee du budget a prevoir pour un mois. :)

Birmingham est la second plus grande ville d'Angleterre je crois et c'est pas trop mal pour sortir le soir. ^^ Je recommanderais plutot Bristol, Manchester ou Liverpool qui reste plus jolie que Birmingham. Mais ce n'est que mon point de vue ^^

J'espere que cela t'aidera. Pour le boulot regarder sur indeed et/ou reeds tu trouveras surement quelques choses dans la compta.

Bonne continuation !


Germain