Maitriser l'anglais

Bonjour

Je souhaiterais aller vivre en angleterre pendant 2 ou 3 ans pour pouvoir maitriser l'anglais.
Quel ville me conseillez-vous et pensez-vous que 2 à 3 trois ans suffisent pour maitriser l'anglais?
Je souhaiterais aussi etudier la finance islamique mais je ne sais par où commencer.
Si quelqu'un a des infos svp

Bonjour,

Bonne idée et surtout réaliste car ce n'est pas en 6 mois que l'on peut maîtriser correctement une langue étrangère.  Tout dépend du niveau de départ bien sûr.  2 ans est un bon départ à condition d'avoir un emploi qui nécessite des  contacts et une vie sociale active,  L'idéal est évidemment de vivre avec une personne britannique ou éventuellement une famille.  Pour la seconde question,  je ne suis pas en mesure de répondre.
Bonne chance.

Bonsoir,

En 2/3 ans, on devient fluent.
Avant 1 an, certes on arrive à parler en face à face et lire mais au téléphone c'est autre chose car on intègre la prononciation et les expressions.

Pour les études de finance islamique, toutes les business school ou université ayant une branche éco la propose. Je me souviens que lors de mon MBA à Londres on avait eu une première approche - particulièrement intéressant au niveau des bénéfices mais pas pour les legs.

Pour la ville à conseiller, tout dépend de vos besoins (cadre de vie, emploi, retrouver des personnes de votre communauté).
Peut-être que ma déduction est fausse mais si vous êtes musulman, je vous conseille Birmingham - En plus la finance islamique y est enseignée

Bonjour

Merci pour vos renseignement !
Je suis rassuré de savoir que beaucoup d'université propose ce cursus mais quels sont les tarifs?

En ce qui concerne la ville,  je suis marié avec avec 2 enfants en bas âge donc une ville plutôt calme serait le mieux. bonne déduction je suis bien musulman et c'est vrai que ça pourrait être un plus.

Vous vivez depuis combien de temps en angleterre si ce n'est pas trop indiscret?

Bonsoir,

J'ai étudié en Angleterre pendant 2 ans puis retour en France puis vadrouillage et là nous sommes vers Nottingham depuis presque un an et demi.

Pour les villes, je ne saurais vous conseiller. Cependant, par expérience, je vous conseillerais plutôt une ville environnante d'une grande ville. Nous habitons vers Nottingham, c'est vraiment calme, bien desservi par les bus et adapté pour les jeunes enfants.
Le plus simple est d'aller surfer sur les sites des councils des villes qui vous intéressent et voir lesquels répondent le mieux à vos attentes.

Concernant le tarif de l'université, tout va dépendre de la durée et du diplôme finale et de l'établissement de délivrance (collège, université) - là en fonction de vos diplômes et de votre bagage vous pourrez peut-être suivre partiellement les cours donc payer moins cher