ACHETER EN ESPAGNE

BONJOUR

Voila nous avons signé un compromis de vente pour une maison en Espagne
mais nous rencontrons beaucoup de difficultés
déjà pour le crédit, il a fallu faire un credit en france et un en espagne, car les banques sont frileuses et ne nous ont pas preter la totalité
en plus pour les papiers de la maison il a fallu engagé un avocat, car les anciens propriétaires n'avaient pas de papier
enfin de puis janvier ca commence a faire long
y a t'il des personnes qui sont dans notre situation, qui sont en train d'acheter a l'heure actuelle, et nous dire comment cela se passe pour eux
merci de votre reponse
jolo

Bonjour et bienvenue sur Expat.com jolo,

par curiosité, dans quelle région d'Espagne être vous en train d'acheter ?

bonjour

nous avons trouvé une maison a 30 km d'Alicante
c'est la costa blanca je crois
Cordialement
Jolo

bonjour - oui cŽest assez normal ici ce genre de chose, il y a beaucoup de proprietaires qui nŽont pas leur écriture enregistrée, donc en effet si vous ne connaissez personne ici capable de vous aider pour les demarches, cŽest en effet bien de prendre un avocat -

les crédits en espagne son pratiquement bloqué, don estimé vous heureux dŽavoir pu avoire un credit en france et en espagne -

j habite pres d alicante je vous laisse mon messenger et skype

car une fois acheté vous devrez faire inscrite votre proprieté au registre net cela aussi a un coût assez elevé - apres tous les ans vous aurez des impots " similaires aux impot fonciers en france" mais beaucoup moins chers - je vous rassure

messenger - [email protected]
skype       rogeryelyzabeth

a bientot - courage ne vous demoraliser pas en espagne tout es pour demain - ici nous sommes tranquille

a bientot un abrazo sissi

Merci a vous pour vos réponses
merci a SiSi, je vous contacterai
bientot pour d'autres infos
jolo

Bonjour,

Si vous avez des soucis ou besoins d'aide pour votre maison du point de vue legal vous pouvez prendre contact avec moi. Je connais très bien ce domaine car je bosse dans une agence. Ce qu'il faut savoir c'est que entre la Escritura, les frais de registres, et le notaires, vous en avez pour env. 8% de frais supp.

Salutations

bonsoir et merci de votre réponse
pour les frais, je suis au courant, ce n'est pas le soucis
je voulais juste savoir si d'autres gens étaient dans notre cas, car pour acheter il a fallu, même que nous fassions une attestation à la banque espagnole comme quoi, nous venions passer notre retraite dans 5 ans et que nous vendions notre pavillon en france
de plus les anciens propriétaires n'avaient pas les papiers de la maison, et donc il a fallu prendre un avocat pour qu'il trouve tous les papiers de conformités  h'habilitation etc
donc je voulais savoir si tous les gens qui achetent en espagne se trouvent confrontés a toutes ces difficultées
je vous remercie encore de votre réponse
cordialement
Jolo

Bonsoir,

Il y a beaucoup de problèmes de légalité d'ecriture, de terrain... et il vaux mieux en achetant passer par une agence sérieuse qui se charge avant même de proposer l'objet à la vente de contrôler que tt les papiers de titularité, registre, etc. soit bien ok. Si non, ils ne propose pas l'objet à la vente. C'est ce que l'agence pour laquelle je bosse fait, et jamais nous avons eu ce style de problèmes. En revanche, il m'est arrivé d'avoir des proprio. qui voulaient vendre leurs maison sans que celle-ci ne soit inscrite au registre de la propriété, mais grâce aux contrôle que nous faisons nous nous sommes vite apperçu du hic.. bonne chance

Bonjour à tous, c'est Catherine qui partage complètement les impressions de Jolo et pourrait se retrouver bientôt dans une situation similaire. Nous rentrons d'un périple découverte pour une acquisition certaine. Nous avons rencontré des agents immobiliers puis des promoteurs, et rien ne semble bien compliqué lors des visites. Nous n'avons pour l'heure rien trouvé et surtout rien signé. Nous saurons dans deux ou trois jours si les documents et "attestations" promis par mail seront effectivement envoyés. Nous aimerions aussi pouvoir contacter Millie et VPP. N'ayant pas tout saisi du fonctionnement de ce blog, comment procéder ? Mon identifiant skype est : cat7755, mon mail : [email protected]. Merci pour vos réponses.

bonjour a tous
je remercie VPP et MILLIE, j'ai oublié de vous mentionné que nous ne sommes pas passés par une agence, car toutes celles avec qui nous avons eu a faire , les maisons ne nous convenaient pas, par contre nous sommes passés par un réseau Anglais,et les maisons que nous avons visités appartiennent toutes a des anglais, car nous avons trouvés qu'elles étaient moins cheres par rapports aux espagnols
question a VPP,puisque j'ai vu qu'il était d'Alicante, nous avons donc acheté a Albatera.
et je vais demandé a l'avocat de me dire si la maison est bien au registre de propriété, mais apparement il m'a dit que tout les papiers étaient réunis.
un petit mot pour Berchoux
Si vous décidez d'acheter, vous devez avoir impérativement un N.I.E (numéro d'identification etrangés, ) sinon vous ne pouvez pas acheter ou ouvrir un compte en espagne. ca aussi il faut le dire
je vous souhaite une bonne journée a tous

bonjour a tous -

en premier lieu pour acheter une maison en espagne ce nŽest pas necessaire d. avoir un NIE "numero dŽidentificacion dŽetranger"

et pour ouvrir un compte bancaire, il y  des banques qui ouvrent des comptes NO RESIDENT, pour 2 ans, seulement avec le nº de passeport -

acheter un maison en espagne ne signifie pas que l on est resident, cela peut etre une maison pour les vacances ....

et en general ce nŽest pas si compliqué que cela en a lŽair, cŽest vrai qu il y a des maisons qui ne sont pas enregistré mais le notaire fera le necessaire a la soliciitude du vendeur et tout ce fera a la signature de la vente -

a votre disposition - [email protected]

cordial saludo Sissi

je ne veux pas vous contrer, mais lorsqu'on a fait nos papiers a la banque et meme chez l'avocat on nous a demander notre numero de NIE,
Mon frere qui est espagnol et qui habite Alicante etait lui meme surpris, cela se fait depuis 1 an (déclaration au commissariat) mais je vais faire des recherches encore plus approfondies sur le sujet.
jolo

Millie a écrit:

Bonjour,

Si vous avez des soucis ou besoins d'aide pour votre maison du point de vue legal vous pouvez prendre contact avec moi. Je connais très bien ce domaine car je bosse dans une agence. Ce qu'il faut savoir c'est que entre la Escritura, les frais de registres, et le notaires, vous en avez pour env. 8% de frais supp.

Salutations


EST CE QUE PAR HASARD VOUS SERIEZ SUR BARCELONE???
MARTINE

Non, je regrette, je suis à Alicante.

Salutations

Véronique

dommage
bonne journee

bonjour a tous,
nous nous lancons aussi dans l'aventure pour acheter un bien en espagne et on debute dans le domaine, mais vous ou en estes vous depuis les dernieres nouvelles ?

bonne soiree

pour l instant je n ai pas avance......certains disent que c est peut etre risque d investir en Espagne en ce moment?????????
mm

pour nous tout roule, la maison est bien la
nous avons signés chez le notaire le 07 juillet 2010
ca été un peu dur mais nous y sommes quant meme arrivés
amitié a tous
jolo

bonsoir

felicitation c'est encourageant de voir que vous y etes arrivés !

pourriez vous me dire si vous aviez fait un compromis de vente et si oui es ce que la sommes de reserve etait un pourcentage de la valeur du bien ou une somme pre-definit? et de combien de temps était la validité du compromis?

merci merci

jolo : je ne comprends pas vous achetez en juillet et vous ne vivez pas encore dans votre maison à alicante?

Nous partons dans 10jours pour la recherche d'un logement mais les locations d'appart sont TRES TRES chers je pense qu'il vaudrait mieux acheter du neuf, quitte à louer plus tard ! Mais apparament les démarches administratives sont longues....

Bonjour à tout le monde. 

Pour ma part, résident à Tenerife jŽexerce la profession dŽagent immobilier depuis 2001. JŽai repris les études de droit ici en Espagne, mais je nŽai pas encore terminé ma licence, je suis en fait en quatrième année.

À mon humble avis, le NIE est obligatoire pour lŽacquisition du bien, car il est, il me semble, nécessaire pour la liquidation de lŽITP (droit de transmission du bien immobilier) et par la suite de IBI (taxe foncière) chaque année.  A savoir : obtenir le NIE est très simple, il suffit dŽaller a la police nationale avec photos et formulaire de la taxe payée (-/+ 10 euros). Cependant je confirme quŽavoir un numéro de NIE nŽéquivaut pas à être résident. 

Maintenant le plus important : acheter un bien immobilier qui nŽest pas inscrit au registre de la propriété nŽest pas illégale mais je ne le conseille pas car vous nŽêtes pas protégé par la garantie de lŽarticle 34 LH.  En dŽautre terme, seulement une vente faite dans les termes de lŽarticle protège lŽacquéreur face aux tiers.

En autre cas, vous aurez besoin dŽun peu de chance, patience et procéder à lŽ Expediente de Dominio ou Acta de Notoriedad selon Art 199 de la même loi.
Bien à vous
Alain Villemur

Nous revoici après quelques mois de silence porteurs d'avenir radieux. Nous avons en effet trouvé l'objet de notre rêve, sur une colline de Dénia. Si la recherche a été compliquée, tant certaines offres paraissent alléchantes puis complexes dans leur réalité légale, nous confirmons que Alain a raison, le NIE est nécessaire pour devenir proporiétaire. L'agence immobilière qui nous a accompagnés a été très pro et mis en contact avec un "avocat" bilingue qui s'est occupé de tout, même plusieurs mois après la transaction pour les soucis de prélèvements automatiques. Points à ne pas négliger car si vous ne résidez pas sur place, les factures eau et électricité resterons dans votre ôîte à lettres avec le risque de coupure pour impayés. Nous sommes toujours sur notre nuage de petit bonheur tant cette aventure s'est révélée plus simple à l'arrivée qu'au départ. A votre disposition pour continuer de croire que c'est possible!

Bonjour,
Nous sommes un couple franco-espagnol. Nous venons de signer un contrat pour un appartment VPPL à Madrid. Nous avons un problème car on nous demande l'avis d'imposition 2010 de mon mari qui est français. Nous n'avons pas de déclaration d' impots en France car nous habitions au Congo du 2008 au 2010 et nous n' avons rien à déclarer en France. En France ils ne font pas de " certificado negativo" donc nous ne pouvons pas prouver aux autorités espagnols que n'avons pas de biens en France. Comment est-ce que nous pouvons prouver que nous n'avons rien en France? Sans cette attestation nous ne pouvons pas achèter l'appartement.
Merci pour votre aide, Helen et Vincent

[Modéré]

Eh oui !: Pour un achat en Espagne, il faut absolument passer par une agence immoblière. Cela vous évite justement les frais d'avocats et vus garantit la vente dans de bonnes conditions. AUCUN ARGENT ne doit être versé sans être assuré de l'obtention d'un crédit avant de signer une promesse de vente.
Les crédits en France sont consentis unqiuement sur hypothèque d'un bien en France, exception faite de la Banque C.I.C. Iberbanco qui prête en France à taux fixe et hypothèque le bien en Espagne.
Autre possibilité non recommandée : prêt en espagne seulement à hauteur de 60% et A TAUX VARIABLES. Les crédits 100% sont réservés aux Espagnols.
Pour tout renseignement pour una achat en espagne, vous pouvez me joindre au 06.15.88.06.11.

Cordialement,
Sylvie GARCIA-SOLA (FRANCE)

Bonjour,
Je peux vous renseigner sur tous les aspects d'un achat imoblier en Espagne. Vous pouvez me joindre au 06.15.88.06.11 ou 05.57.58.11.68 ou [email protected]. J'ai achté récemment et non; il n'y a aucun danger à acheter en Espagne. Il suffit de passer (obligtoirement pou éviter les arnaques) par une agence immobilière sur place. L'endroit le plus intéressant question rapport qualité/prix est la Costa Blanca.
Cordialement,
Sylvie

Je suis à votre entière dispoition pour vous indiquer toutes les démarches, les documents et vous renseigner sur tout sujet pour una achat immobilier en Espagne.
Vous pouvez me joindre au 06.15.88.06.11 ou 05.57.58.11.68 ou [email protected].
Cordialement,
Sylvie GARCIA-SOLA (FRANCE)

Bonjour,
Je travaille avec plusieurs agences en Espagne depuis 3 ans :
Mise au point sur le N.I.E. : il est oliqgatoire pour tout achat immobilier depuis 2007. S'obtient très facilement sur place en Espagne à l'endroit où vous achetez votre bien. Cela peut se faire dans un grand commissariat ou dans une mairie. Votre agence immobilière sur place vous renseignera à ce sujet.
Bonne continuation.
Sylvie GARCIA-SOLA (FRANCE)
05.57.58.11.68

bonjour,
je me permet de rebondir sur ce fil pour savoir :
quels sont les impôts et taxe lorsque l'on est propriétaire en Espagne ?

On a acheter un bien du coté de Malaga.
merci bien !

PS / pour ceux qui veulent consulter le cadastre Espagnol en ligne, c'est ici :
http://www.catastro.meh.es/
et c'est bien pratique !

Bonsoir,
Les impôts peuvent être différents d'une région à l'autre. Par exemple, en Costa Brava (Nord de l'Espagne côté Méditerranée), la taxe d'habitation existe (pas très chère)alors qu'il n'y en a pas sur la Costa Blanca (Valence, Alicante). Seule la taxe foncière appelée I.B.I (impuesto sobre los bienes inmobiliarios)est appliquée partout. Pour ma petite villa appelée "chalet", 70 m², 3 chambres, entièrement indépendante à seulement 4 km de la mer (rien du tout là-bas car pas d'embouteillages pour aller à a plage) je paye seulement 235 € par an ! Vous avez bien lu : 235 € seulement.
Si vous venez d'acheter, l'agence ou votre vendeur aurait dû vous indiquer tout cela. C'est la moindre des choses de donner tous les éléments inhérents à un bien immobilier surtout à l'étranger, cela évite les surprises. Celle-ci en l'occurence est plutôt bonne.
Je suis à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Bonne soirée.
Cordialement.
Sylvie

Bonjour Sylvie,
merci beaucoup pour ces infos.
On a acheter une maison dans une urbanization, et notre agent immobilier nous en a effectivement parlé, mais assez brièvement.
;)
j'ai aussi découvert qu'il n'y avait pas de redevance télé en Espagne !?
bonne journée

Eh oui ! Viva España !
Vous pouvez m'appeler au 05.57.58.11.68 u 06.15.88.06.11.
Bonne journée.
Sylvie

(Modéré: Direction Immobilier svp)

n 612 j ai essaye le site que vous avez donne pour le plan cadastal je n arrive pas a l ouvrir si je vous donne les reference de ma maison pourriez vous s il vous plait me l envoyer par email avec tous mes remerciement [email protected] encore merci.

Bonjour,
en fait c'est ici :
https://www1.sedecatastro.gob.es/OVCFra … O=CONSULTA
soit en entrant la référence Catastral (que j'ai trouvé sur mon acte de vente), soit par les localisation.
Tu peux me contacter sans problème par messagerie si besoin, je me ferai un plaisir d'aider.
++

rebonsoir je sais pas cela ne passe pas je te donne la reference cadastral si te peux me l envoyer par email que je te redonne ce serai super encore merci je ne l aurai plus qu a l imprimer coordonnees fuente del ahijado no 31 localidad de adra almeria 04770 reference cadastral no 6675501vf9667f0001is avec mon email [email protected] avec tous mes remerciements et tres bonne soiree pierrot.

ESSAI /
https://www1.sedecatastro.gob.es/OVCFra … O=CONSULTA

merci pout tout c est ok bonne journee pierre.

Bonjour,
J'ai lu avec attention tout ce que vous avez partagé et vous remercie déjà.
Avez-vous une agence immobilière sérieuse à me proposer pour acheter sur la Costa Blanca ou peu plus vers l'intérieur des terres?
Ici en Belgique, certaines personnes me découragent en me disant que les Esapgnols vandalisent votre maison quand vous n'êtes pas présent, c'est vrai?
Merci.
Nathalie

rebonjour je vis en andalousie desole pour l agence ici je connais bien mais c est l andalousie quand au vandalisme ou vol j ai laisse ma maison pendant18 ans ou je venais 1 mois par an jamais de problemes mais attention mes voisins sont tous espagnols et moi je n ai jamais vecu en otarcie mes voisins c est comme la famille c est le reproche que je fais a des etrangers de vivre entre eux moi je me suis mis a l heure espagnol donc je touche du bois aucun probleme tel qu il soit toute petite ma fille manger et dormait chez mes voisins voyez! une chose ne jamais peter plus haut que l on a le derriere rester humble je crois que le secret est la si d autres question ne pas hesiter hasta luego pierre.