Expatriation à MADHIA

bonjour,
Retraitée, vivant à Paris depuis plus de 40 ans, j'aimerai m'expatrier l'an prochain en Tunisie et plus particulièrement à Madhia. Je compte venir mi septembre pour 1 mois, voire plus, et je souhaiterai entrer en contact avec des expatriés qui pourraient me donner des renseignements et infos ....
Dans un premier temps, serait-il possible de loger à moindre coût lors de mon séjour en septembre ? Sur Internet, le moins cher que j'ai trouvé étant de 600 € par mois ! Je ne peux dépasser 350 € (700 DT).
Tous conseils me seraient très utiles.
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonjour,
Un coup d'oeil sur ce lien pour trouver une location saisonnière :
http://www.tunisie-annonce.com/Annonces … rder_by=11;)

Oui Loumat a raison, Il y a aussi Tayara,
ç pas très facile pour louer à distance, via internet, le mieux c'est d'être sur place
mais déjà si tu consultes ces 2 sites tu auras une base de départ par rapport au prix du loyer,

Dans ta démarche d'expatriation :  est-ce une 1ère prise de contact ? où es-tu déjà fixé ?

C'est une 1ère prise de contact. On m'a conseillé Madhia...

Merci pour votre aide.
Effectivement, j'ai pu voir que je pouvais avoir une location d'un mois qui rentre dans mon budget.
Peut-être vaudrait-il mieux que je réserve un hôtel pendant quelques jours pour ensuite voir sur place la location d'un mois, à moins que je ne trouve un hôtel qui serait dans mon budget ....
Venant seule, et par mes propres moyens, j'aurai besoin également de connaître les moyens de transport de Sousse à Madhia les plus sûres en tant que femme seule. Vous avez une idée ?

Bonjour,
Lorsque nous sommes à Mahdia nous allons au Mahdia PLACE très propre avec une cuisine très moderne. Je crois qu'il y a 3 ou 4 appart de surfaces différentes, au calme un prix raisonnable.
Allez voir sur leur site, tous les appart sont en photo ainsi que les tarifs (je pense négociable  actuellement) Ils sont exactement comme décrits.
Leur site mahdiaplace . Ne pas confondre avec l'hôtel Mahdia Palace 
Bon WE

Tayara c'est un membre ou un site internet ?

Funini a écrit:

Tayara c'est un membre ou un site internet ?


Tayara, site de petites annonces :
https://www.tayara.tn/mahdia/locations_ … dre?pe=700

site indiqué par soleil30 :
http://www.mahdiaplace.com/appartements/appart1

Hélas, apparemment, ils ne louent que jusqu'au 27 septembre ! trop court pour moi.
Cette adresse le servira sûrement une autre fois. Merci.

Funini a écrit:

C'est une 1ère prise de contact. On m'a conseillé Madhia...


Alors si je puis te conseiller passe,  pour un 1er contact, par l'hotel,
ainsi tu seras libérée dans ta tête, car un mois en location d'emblée, pour se repérer, pour découvrir, pour savoir à qui s'adresser, ce n'est pas évident quand on ne connait pas, car nos références occidentales ne sont pas toujours exploitables en Tunisie

Si tu restes après cette 1ere prise de contact dans une démarche d'expatriation, bien sûr il te faudra "tâter" le terrain et là en effet la location est intéressante ; il ne faut pas être pressée faire des essais dans différents endroits: nord de la Tunise, côte, sud ....., à différentes périodes de l'année ...
-;)
Un autre conseil, avant de te lancer suit très régulièrement les infos Tunisiennes, pour être un peu au courant de ce qui se passe

Je connais Tunis et ses environs, je suis allée en vacances à Sidi-Bou-Saïd il y a quelques années. Je ne souhaitais pas aller dans les lieux très touristiques (Nabeul, Hammamet, Djerba, ou Gabès. Je me dirigeais vers Sousse/Monastir lorsqu'on m'a conseillé Madhia que je ne connais pas.  :cool:
Mais je veux bien toute impression et information sur les lieux que vous préconisez.  :)
Je viens 1 à 2 mois en sept-oct pour prospecter et décider de l'endroit où j'aimerai m'établir et j'ai l'intention de revenir entre mars et juin pour prendre définitivement ma décision, avec un emménagement à la rentrée 2016. ;)

Je crois qu'il serait préférable dans un 1er temps de venir à  Sousse.  Certes c'était une ville plus touristique que Mahdia mais ne vous en faites pas pour ça, le tourisme maintenant...😕
De Sousse  vous pourrez aller très facilement à Monastir ou/et Mahdia,  en bus, louage  ou train.
Vous pourrez ainsi y regarder la vie, tranquillement et choisir. Mais si vous décidez de vous expatrier et de ce que je comprends, sans voiture, je pense qu'en tant que femme seule, ce qui semble vous inquiéter, il vaudrait mieux Sousse ou Monastir, villes plus pratique sans moyen de locomotion.
Enfin à Sousse vous pourrez trouver très vite et facilement une location,  qu'elle soit de courte ou longue durée.
Mais il vous optez pour Mahdia,  je vous expliquerai comment y aller depuis Sousse ou l'aéroport de Monastir.

Merci pour tous ces conseils....
Je vous recontacterai dès que j'aurai pris mes billets pour Monastir et je serai ravie que vous me guidiez.
A très bientôt donc

Bonsoir "Funini",
je vous donne un contact a Madhia en MP.
De Monastir à Mahdia,vous pouvez prendre le"Métro" du Sahel.
Horaires :
http://www.sncft.com.tn/fr/banlieue_sahel/horaire.php

Aliboron a écrit:

Bonsoir "Funini",
je vous donne un contact a Madhia en MP.
De Monastir à Mahdia,vous pouvez prendre le"Métro" du Sahel.
Horaires :
http://www.sncft.com.tn/fr/banlieue_sahel/horaire.php


Tu es fatigué Al ?
Mahdia une fois pas bien mais heureusement une fois bien.... :D
Hors sujet, je sais......
Bonne soirée.

Super !!!  :):cool:
Merci pour ce lien précieux. Ce sera facile d'aller de l'aéroport à Mahdia !
Par contre, comment avoir le MP ? Je pensais que c'était la petite enveloppe en haut de l'écran ....
Bonne soirée Aliboron

Bonjour,
C'est très facile d'aller de l'aéroport de Monastir jusqu'à Mahdia. Le métro passe devant l'aéroport, presque 1 fois toutes les heures.
Entre Mahdia et Sousse, pour moi il n'y a pas photo... Mahdia évidemment mais je ne suis pas très objective !
Je pars après demain et serai moi même à Mahdia en septembre et on pourra se rencontrer si tu le souhaites. On peut communiquer en messagerie privée.

Bonjour,
Merci pour l'info;
Je serais ravie de te rencontrer lorsque je viendrai.
Bon voyage et à bientôt en MP.

Bonjour Funini,
As tu reçu mon message en Mp hier soir.
Bonne journée
Michèle

Bonjour
Nousavons un petit appargdment a Mahdia depuis 8 ans,dans la residence diar el bahr ,situe en zone touristiquNous y venons regulierement 2 ou 3 fois par an.Nous irons le  15 octobre jusqu au 15 novembre.Si vous etes interressee nous pourrions eventuellement vous le louer  du 15 septembre au 15 octobre,pour 400 euros,mais pas possible pour moins car actuellement nous l avons loue  400 euros la semaine!
Bonne chance pour votre recherche Nous adorons y aller,Mahdia est une ville superbe!

:top:  Mahdia, la douceur...

http://www.letemps.com.tn/article/92721 … r%E2%80%A6

Loumat a écrit:

:top:  Mahdia, la douceur...

http://www.letemps.com.tn/article/92721 … r%E2%80%A6


Très bel article avec lequel j'étais tout à fait d'accord il y a quelques temps, mais quel avenir ???? Les ordures commencent à gâcher le paysage, et après ce sera quoi ??? :sosad:
Les hôtels faisaient vivre une bonne partie de la population, et là très peu de touristes européens. Et je ne suis pas convaincue que les "nouveaux" touristes rempliront le vide. Je suis peut être pessimiste, et tant mieux si c'est le cas. Je n'oublierai jamais les belles années passées dans cette belle ville, mais je ne regrette pas de pas pouvoir assister à son déclin éventuel.

Bonjour
Moi aussi je vais très probablement passer quelques jours à mahdia mi septembre 
Une semaine en appartement dans la zone touristique, la résidence mahdia place me plaît bien et après 2 jours dans la médina dans une chambre d'hote, el médina aussi me paraît très bien 
Depuis le temps que l'on me vente mahdia
Ensuite il faudra que je fasse un choix  entre  une location d'appartement à l'année à hamamet ou mahdia ...

Bonjour,
Vous n'avez pas peur de l'appartement?
C'était mon but premier et après 1 mois en recherche logé dans un bel appart pourtant, , j'ai vite change mon fusil d'épaule,  et je m'en félicite, le bruit, le changement continuel de voisins, les nuits fêtardes à plus d'heures, il y a de quoi être écoeuré.

bonjour,
Bien sûr mon rêve c'est de pouvoir trouver une petite  villa ou maison avec jardin, mais ce sera beaucoup plus cher qu'un appartement, même en location parce que je ne veux pas lâcher mon appart à paris (donc j'aurais 2 loyers ..)
Et puis le bruit j'y suis habituée car je viens dans un quartier populaire ou ca vit le jour et la nuit

bonsoir
finalement je vais être prudente je vais réserver au riu el mansour pour une une première approche et si l'endroit me plait je louerais un appartement

Je n'ai pas très envie de me retrouver dans un endroit ou il ya du tourisme de masse et mahdia me paraît tout à fait convenable (pas beaucoup d'hôtels)

pour chercher des appartements a louer vaux prendre un voyage organisé tut inclusive
c'est mieux..une semaine est proposé a moins de 200 euro..
il faut pendre en consideration la chaleur car c'est tres difficle de se depalcer entre 10h et 16 heures soleil de plomb meme actuelemnt en septembre la temperature est trop élevé en dessu de 25 degres diffcile de marcher pour une personne agée

A titiparisien : vous savez, le tourisme de masse en ce moment...

A trin3 : un séjour all'in à moins de 200 euros ??? Dites nous chez qui, c'est moins cher qu'un billet d'avion aller retour c'est vraiment un super plan !!!

oui c'est vrai qu'il n'y a plus de tourisme de masse en tunisie et j'imagine qu'il ne doit pas y avoir grand monde dans les rues de mahdia...
Moi aussi je serais preneuse du séjour à moins de 200 euros

Quelqu'un sait comment se déroule le 1er séjour de Funini sur Mahdia?

Bonjour,
Funini n'est pas venue à Mahdia et a été obligée de reporter son séjour.
Bizarrement à Mahdia cet été, il y avait vraiment beaucoup de monde. Plus de tunisiens, de Lybiens et d'algériens que d'habitude mais beaucoup de monde et beaucoup d'animation partout. Beaucoup de monde sur les plages publiques où curieusement les touristes s'installaient aussi.
Je suis rentrée hier et certains hôtels avaient fermé et les touristes étaient regroupés au Mahdia Beach par exemple.
Le riu el mansour c'est le Royal Mansour ? Si oui c'est un des plus beaux hôtels de mahdia, il ne devrait pas y avoir de trop mauvaises surprises.
Même s'il faisait encore très beau ces derniers jours, la température avait sérieusement baissé et il n'y avait pas de problème à se promener même en milieu de journée.
Je ne sais plus qui parlait de Mahdia comme d'un village, ce n'est pas le cas, c'est quand même un ville de plus de 40000 habitants...
Je suis intéressée aussi pour le séjour à 200 euros, c'est où ?
Bon voyage et séjour à Mahdia.

Ne rêvez pas, j'étais ironique dans ma question à trin13,  il n'y a pas de séjour à moins de 200 euros...