Offre Canal box

Bonsoir à tous,

ca y est l'offre Canal box regroupant Canal Sat, Internet jusqu'à 30Mo et téléphone est en ligne.

Plus de détails sur www.canalplus-maurice.com

Je pense m'abonner rapidement (ou dumoins voir si nous sommes éligibles), je vous tiendrai au courant

Julien a écrit:

Bonsoir à tous,

ca y est l'offre Canal box regroupant Canal Sat, Internet jusqu'à 30Mo et téléphone est en ligne.

Plus de détails sur www.canalplus-maurice.com

Je pense m'abonner rapidement (ou dumoins voir si nous sommes éligibles), je vous tiendrai au courant


Bonsoir ,

je pense que moi et mes parents aussi allons prendre l'offre pour la maison de pointe aux sables, je vais passer à l'agence demain . Je vous tiendrais au courant aussi.

J'avais rempli le formulaire Emtel mais ça me semble intéressant là avec l'offre canal en plus :)

Je viens donc de remplir ce formulaire aussi :) On verra le plus rapide à installer

Bonjour,
j' ai entendu à la radio que ceux qui ont signé chez Emtel peuvent  "migrer " chez canal pour bénéficier du bouquet TV.
Mis à part cela, on ne sait toujours pas si ça fonctionne bien...
A+

Thierry

Super offer de Canal! je file aussi a un magasin pour m'abonner aussi! :)

Bonjour à tous,

J'ai signé chez Emtel pour la box (pas encore installée), mais avant le lancement de l'offre Canal + box ... pensez-vous qu'il soit trop tard ou que je devrai refaire un contrat pour cette nouvelle offre justement ?

Bonne journée, merci pour vos réponses,
Oummé

Bonjour,suis sur Albion, signer la demandede CanalBox ce matin
Delais de 3 a 4 semaines pour installation :(

magetfran a écrit:

Bonjour,suis sur Albion, signer la demandede CanalBox ce matin
Delais de 3 a 4 semaines pour installation :(


Bonjour,

Bon c'est bien beau tout cela mais quel est le montant de l'offre?

Bye
Pat

re,
avec Abonnement a 1 500Rs a canal , je passe a 3 000rs pour l'offre a 30Mbps
Voila

pmarie747 a écrit:
magetfran a écrit:

Bonjour,suis sur Albion, signer la demandede CanalBox ce matin
Delais de 3 a 4 semaines pour installation :(


Bonjour,

Bon c'est bien beau tout cela mais quel est le montant de l'offre?

Bye
Pat


Bonjour,

On peut simuler sur le site de canalbox avec toutes les options. Je pense c'est le mieux à faire :)

++

Je trouve cela un peu cher par rapport au prix pratiqués en France. Idem pour les offres Orange.
Mais nous n'avons pas trop d'autre choix et c'est bien là le problème...le manque de concurrence entre opérateurs.

Bye
Pat

bjr, et pourquoi pas une parabole??? Bàv, No

pmarie747 a écrit:

Je trouve cela un peu cher par rapport au prix pratiqués en France. Idem pour les offres Orange.
Mais nous n'avons pas trop d'autre choix et c'est bien là le problème...le manque de concurrence entre opérateurs.

Bye
Pat


Après c'est un peu normal car les infrastructures sont lourdes et réparties sur une population plus faible... De toute façon, plus de concurrence sur un marché aussi restreint ça me semble difficile :)

jdbk a écrit:
pmarie747 a écrit:

Je trouve cela un peu cher par rapport au prix pratiqués en France. Idem pour les offres Orange.
Mais nous n'avons pas trop d'autre choix et c'est bien là le problème...le manque de concurrence entre opérateurs.

Bye
Pat


Après c'est un peu normal car les infrastructures sont lourdes et réparties sur une population plus faible... De toute façon, plus de concurrence sur un marché aussi restreint ça me semble difficile :)


Ca c'est l'argument des opérateurs...je pense qu'avec tous les bénéfices que dégagent ces grosses sociétés, ils pourraient rendre l'information et la culture plus accessibles au pays émergents tels que Maurice, Madagascar...etc...ne serait-ce que pour la jeune population.

Bye
Pat

Un article interressant sur le sujet.
http://www.lexpress.mu/idee/262499/lets … ple-people

whoistiti a écrit:

Un article interressant sur le sujet.
http://www.lexpress.mu/idee/262499/lets … ple-people


Intéressant mais je ne sais pas où ils ont trouvé le tarif de 1000rs à la Réunion...

Personnellement je trouve les tarifs corrects pour l'internet mais hors de prix sur la téléphonie. Après on voit quand même qu'il y a une concurrence sur l'internet car dans le cas contraire Emtel n'aurait pas développé une offre meilleur marché mais ce serait aligné sur Orange... Là c'est quand même nettement moins cher que la fibre d'orange (voir tarif de l'illimité 10M).

Après je suis d'accord sur le fait que pour les jeunes et les familles modestes il faudrait faire quelque chose car comparativement à leur pouvoir d'achat le tarif est élevé. Mais dans ce cas il faudrait aussi faire quelque chose au niveau du prix du matériel informatique qui est exorbitant comparativement à ce qui se pratique en Europe.

Salut tout le monde,

Je relance le sujet parce que je suis intéressé par l'offre 30mbps de CanalBox. Quelqu'un a déjà testé? Merci d'avance! :)

Eurchi a écrit:

Salut tout le monde,

Je relance le sujet parce que je suis intéressé par l'offre 30mbps de CanalBox. Quelqu'un a déjà testé? Merci d'avance! :)


J'ai demandé l'installation il y a un mois maintenant mais ils ne sont pas pressés. Ils ne m'ont tjr pas appelé... J'ai relancé mais bon rien du tout... Donc je pense ça va être difficile :)

Salut jdbk, et merci pour la réponse. Bon, je vais faire la demande et garder ma connexion Orange en attendant...Au fait, c'était bien la soirée poker? ;-)

Eurchi a écrit:

Salut jdbk, et merci pour la réponse. Bon, je vais faire la demande et garder ma connexion Orange en attendant...Au fait, c'était bien la soirée poker? ;-)


Pas de souci.

ça ne s'est pas fait il me semble :( et en plus j'ai dû retourner en Europe pour juillet donc je n'aurais pas pu. Je reviens là alors ça serait bien de réorganiser ça :)

Concernant la demande, ça n'engage à rien donc effectivement autant la faire et voir les débits lors du test.

bonjours,
dommage car a trou aux biches, orange annonçait la fibre pour avril 2015; puis juin et maintenant, décembre 2015  :o
je pensais migrer mais, bon, il y a le temps  :/

chrisdes a écrit:

orange annonçait la fibre pour avril 2015; puis juin et maintenant, décembre 2015  :o


Le déploiement du FTTH demande pas mal de génie civil donc pas étonnant qu'il ait du retard ;)

Bonjour aux "fous de canal'.

Suis toujours surpris par l'adhesion massive des qu'une offre nouvelle se cree, un peu comme avec Apple.

Heureusement, ma generation est celle des "WAS".

Bonnes connexions

iJulien a écrit:
chrisdes a écrit:

orange annonçait la fibre pour avril 2015; puis juin et maintenant, décembre 2015  :o


Le déploiement du FTTH demande pas mal de génie civil donc pas étonnant qu'il ait du retard ;)


Petite question: FTTH ? ou FTTC ( cabinet ou autre ) ou FTTN ( mode ou point de distribution)

FTTH  et au point de démarcation on passe aux paires torsadées dans la maison ?
FTTC et FTTN  on passe au cuivre de toute façon et un bon coup de vent , et c'est ….. ( car j'en doute qu'ils ont du cuivre sous terre)  :o

Mauritius Telecom fait déjà du FTTC depuis un moment. Là c'est bien du FTTH mais bon je n'ai pas pu vérifier de visu :)

Je te dirai en avril 2016, ou pas ^^

Bonsoir,

Par ma part nous avons canalbox option 20 méga depuis novembre dernier et tout fonctionne correctement .

ps: Comme promis je viens déposer mon constat depuis l'installation.

Bonjour,

Juste pour donner un retour, la journée ça marche à peu près correctement même si on est loin des 30 méga annoncés (notamment dès qu'on sort de Maurice où on chute à moins de 10) et le soir à partir de 18h c'est un carnage... En fait dès que les gens rentrent chez eux... C'est également très mauvais s'il y a beaucoup d'orages. J'ai donc dû coupler cela avec un abonnement H+ et la fibre d'orange (qui est assez mauvaise - notamment par mauvais temps car elle n'est pas enterrée chez moi...).

Bonne journée

Bonjour à tous,

Je construis une maison à maurice et je vais souscrire un abo canalbox bientôt.
De ce que j'ai compris il faut :
- une ligne fixe posée par Mauritius Telecom
- une tranchée qui part du toit et qui arrive à la prise murale de la tv pour faire passer le cable antenne sans qu'il soit visible
- faire passer dans le fourreau de la ligne fixe le nécessaire pour la fibre optique.

Ai-je bon ?

Quelqu'un a tout hasard connaitrais les délais entre la signature du contrat en boutique et le RDV avec le technicien qui apporte le matériel ?

merci

Bonjour

Canalbox est constitué de l'offre d'emtel et de l'offre canal, il y a donc deux paraboles indépendantes (une pour canal, une pour internet)

L'installation est faite par deux équipes (une emtel et une canal).

Il n'y a pas besoin de ligne fixe pour ça (un numéro de portable est suffisant).
Il faut tirer un câble de la parabole emtel à la box emtel pour internet.
Il faut tirer un câble de la parabole canal à la box canal à côté de la télévision.

Il n'y a pas de fibre optique, à vous de prévoir pour plus tard un passage si vous souhaitez un jour passer à la fibre si c'est dispo un jour dans votre secteur.

Le délai il faut compter 10-15 jours max.

Voilà

antoine524 a écrit:

Bonjour à tous,

Je construis une maison à maurice et je vais souscrire un abo canalbox bientôt.
De ce que j'ai compris il faut :
- une ligne fixe posée par Mauritius Telecom
- une tranchée qui part du toit et qui arrive à la prise murale de la tv pour faire passer le cable antenne sans qu'il soit visible
- faire passer dans le fourreau de la ligne fixe le nécessaire pour la fibre optique.

Ai-je bon ?

Quelqu'un a tout hasard connaitrais les délais entre la signature du contrat en boutique et le RDV avec le technicien qui apporte le matériel ?

merci


Vous avez tous faux, lol
Là vous parlez de l'offre fibre optique d'orange Myt ;)

Ah oui je suis à coté de la plaque ! lol

Emtel donc, par canalbox c'est quelle technologie ? Cable ?

Je serai du côté d'Albion, donc de ce que j'ai compris, éligible à My.T fibre, et EMTEL

J'ai entendu dire que My.T fibre, c'était pas terrible pour les sites hébergés en dehors de Maurice.

Ce qui m'interesse dans Canalbox, c'est le fait de recevoir les chaines françaises ! Et si j'ai internet en plus dans le package, qui me revient moins cher que de prendre les deux séparés, ça me dérange pas de prendre EMTEL.

Emtel ca vaut quoi leur connexion 30m ?

Canalbox c'est de l'aérien, donc deux paraboles, une satellitaire (canal) et une orientée vers une antenne terrestre (internet emtel).

Pour Canalbox c'est ok Albion à ma connaissance. Pour MyT je ne sais pas.

En gros et en restant poli, les connexions à maurice sont très médiocres pour un usage professionnel (nécessité de les multiplier et de les associer en multi wan) mais suffisantes.

Ayant les deux (MyT 100Mbps et Emtel 30mbps), je peux dire que Myt est beaucoup plus stable tout au long de la journée. Emtel est perturbé aux heures de pointe. Sur myt 100mbps je tape du 60 70 mbps en réel et Emtel du 4 à 20 mbps (suivant l'heure et les sites). Dès que vous sortez de l'île ça chute.

Après ce n'est pas le même prix. Myt 100Mbps 4000 rs par mois et emtel je dois payer 2000 rs avec les options france tv je crois.

J'espère avoir pu vous aider.

PS : il y a un bouquet TV avec Myt 100Mbps et option france TV il me semble (je regarde bcp France 2 donc peut être c'est important pour vous aussi)