Où peut-on se balader tranquillement à vélo ?

Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il existe des endroits à Maurice où l'on peut se promener tranquillement à vélo, sans avoir à s'inquiéter du trafic routier ? Je ne connais pas encore très bien l'île mais j'ai déjà circulé un peu et j'ai l'impression que l'île appartient aux voitures.

L'idéal serait des chemins en terre relativement plats (je ne souhaite pas faire du cross).

Des idées ?

Merci à vous.

Bonjour ,

Dans les champs cannes , tu peux te balader sans problème.

a+


Ben

Bonjour Enezeusa,

Vous êtes dans quelle région de l'île?

Cela faciliterait sans doute les membres à mieux vous guider.

Merci,
Marjorie

Cela n'a pas d'importance, l'île n'est pas grande et je peux mettre le vélo dans la voiture.

...et visiblement les lieux de promenade en vélo ne sont pas nombreux à Maurice... (voire n'existent pas ?...)

Bonsoir,

Effectivement dans les champs de cannes, pas de circulation et les pistes sont souvent correctes. Après... on peut s'y perdre un peu ! Mais rien de bien compliqué.

Sinon sur route, l'endroit ou j'ai toujours vu très peu de circulation c'est sur la route côtière aux alentours de Poste Lafayette , Roches Noires etc.

Bonne recherche.

"Où peut-on se balader tranquillement à vélo ?"

Dans ta cours de jardin si elle est grande ;)

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est des champs de canne, je ne vais pas me faire tirer dessus si je croise les propriétaires ?  :(

Vu avez plus de chance de croiser des marcheurs, ou des pêcheurs :)

a+

Bonjour,
Pas de risque de se faire tirer dessus par les propriétaires... en revanche risque de croiser des chiens errants, pas toujours sympathiques. Mon compagnon s'est déjà fait courser alors qu'il faisait du vélo dans des champs de canne.
Un conseil qu'on nous a donné : prévoir 1 bouteille d'eau pour arroser les chiens errants qui nous embêteraient.
Enjoy :-)

Ah les chiens des cannes, ils aiment courser les cyclistes c'est clair.

A pied ou en courant, si un chien commence à s'exciter sur vous, lever le poing en s'approchant de lui, assez brusquement, ca suffit à le faire détaler. Ca a toujours marché pour moi.

Donc il faut peut etre descendre de son vélo à ces moments la (ou pédaler très vite :) )

Merci pour vos messages. A défaut de mieux, je vais donc tenter de trouver des chemins praticables dans les champs de canne et garder un œil sur les chiens.

Je suis quand même surpris qu'il n'existe pas de pistes ou chemins un peu plus encadrés et utilisables par les cyclistes et les marcheurs. Malgré les constructions qui semblent pousser un peu partout de façon anarchique sur le territoire, il devrait y avoir des espaces préservés et destinés aux activités de plein air.

Maurice ne devrait pas se résumer à la plage...

Bonjour,

De tete , il y a seulement 2 pistes de VTT avec un marquage permanent ,1 a la Cambuse et 1 dans le nord.
Qui sont maintenus par des benevoles.

A+

Enezeusa a écrit:

Merci pour vos messages. A défaut de mieux, je vais donc tenter de trouver des chemins praticables dans les champs de canne et garder un œil sur les chiens.

Je suis quand même surpris qu'il n'existe pas de pistes ou chemins un peu plus encadrés et utilisables par les cyclistes et les marcheurs. Malgré les constructions qui semblent pousser un peu partout de façon anarchique sur le territoire, il devrait y avoir des espaces préservés et destinés aux activités de plein air.

Maurice ne devrait pas se résumer à la plage...


Territoire ??? :/

Je me demande de quelle autorité dépend l'île !

External a écrit:
Enezeusa a écrit:

Merci pour vos messages. A défaut de mieux, je vais donc tenter de trouver des chemins praticables dans les champs de canne et garder un œil sur les chiens.

Je suis quand même surpris qu'il n'existe pas de pistes ou chemins un peu plus encadrés et utilisables par les cyclistes et les marcheurs. Malgré les constructions qui semblent pousser un peu partout de façon anarchique sur le territoire, il devrait y avoir des espaces préservés et destinés aux activités de plein air.

Maurice ne devrait pas se résumer à la plage...


Territoire ??? :/

Je me demande de quelle autorité dépend l'île !


Il me semble évident qu'il est question dans ce commentaire du territoire Mauricien.

Chamarel  ;)

sur facebook il y`a une page permanent mountainbiking trails mauritius

Voici un lien intéressant :
http://fr.wikiloc.com/

Voici un lien qui pourrait être utile mais votre question n'est pas récente, vous avez sans doute trouvé :
http://fr.wikiloc.com/wikiloc/find.do?t … =mauritius

Il ya beaucoup de piste au sud mais sa dépend de vous  en passant par Grand bassin, plaines Champagne,  andreas fall, valley des couleurs, rocherster fall et finalement terminer à gris gris tous avec un paysage magnifique