Nouveaux membres du forum Bénin, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Bénin et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Bénin s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Bénin, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Kebabdor a écrit:

Bonjour à tous, je suis revenu au Bénin pour ouvrir un restaurant nommé kebab d'or situé à Cotonou Djidjè 2 . J'ai également une boucherie et une Charcuterie. C'est un projet qui me tenait à cœur depuis plus de dix ans .


Bienvenu. C'est ou Djidjé?

Bonjour,
Je suis Charbel ZOHOUN, jeune passionné de voyage né à Cotonou la capitale économique du Bénin. J'ai voyagé à travers le Bénin durant mon jeune âge dans le cadre des affectations professionnelles de mes parents. Après mon baccalauréat, j'ai pris mon envol vers le Maroc dans le cadre de mes études universitaires. Après l'obtention d'un diplôme d'ingénieur d'état et l'exercice de ma profession durant 4 ans au Maroc, j'ai décidé de rentrer au Bénin et de renouer avec la culture de mon pays, son hospitalité et tout ce qu'il a beau et moins beau à offrir. Mon retour aux sources me fascine en ce sens où je redécouvre sous un regard neuf et différent ce pays qui m'offre ce qu'il a de meilleur et moins reluisant, après 9 années passées au Maroc. Les discussions de ce forum basées sur du vécu sont très instructives pour moi et donnent de solides repaires. Au plaisir de vous rencontrer au détour d'une rue ou dans une pâtisserie à Abomey-Calavi.

Bonsoir à tous,
Djidjè se trouve non loin d'aïdjèdo, dans la rue de L'église sainte famille et de l'hôtel Yamadjako.

Bonjour je suis un nouveau membre du forum

Bonjour,
Je suis Français, né à Cotonou en 62, j'ai passé la plupart de ma vie dans plusieurs pays africains et reviens pour la premiere fois dans mon pays natale que je connais peu.
Je souhaiterai m'installer ici et faire la connaissance d'expatriers étant dans les domaines du Maritime, ou de l'agriculture-horticulture.
J'étudie également la possibilité de gérer ou monter une petite affaire dans la restauration.
A bientôt

Bonjour grande est ma joie de savoir que j'ai enfin l'occasion d'échanger avec les voisins  étranger qui compte bien vivre au Bénin. Je vous souhaite que du bonheur

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : pas de publicité sur le forum s'il vous plaît. Veuillez vous enregistrer dans notre Annuaire sur la bannière verte.

Bonsoir moi c'est Pacome,je vie ici au Bénin depuis mon jeune âge et je peut vous rassurer qu'il y fait bon vivre et j'encourage tous ceux qui compte y passer du temps de ne pas hésiter. Venez nous sommes là pour vous accueillir et vous faire visiter nos divers plages. Et pour envie d'avoir une parcelle ou une maison n'hésitez pas... Merci

salut à tous.moi je ne suis pas un expatrié je suis un béninois. néanmoins je suis disponible pour donner des informations aux expatriés si besoin en est.je vous remercie

Je suis deja sur place

Sallut
Je suis à cotonou et je cherche le travail en poste de magasinier ,j'ai deja fait 5ans en la matiere .magasinage et gestion de stock c'est mon mail pour plus d'info *****

Modéré par Stéphanie il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.Utilisez la messagerie privée

bjr.trop cool.je serai content de vous rencontrer.

bonjour à tous.je suis nouveau sur le forum.je suis né au Bénin et je vis à alavi.

moi c'est HOUNSOU Denis je suis un maintenancier en informatique je vie a parakou seul sans mes parents je suis en recherche du travail surtout dans import-export parceqe j'aime voyager.

Bonjour,
Je m'appelle  Marco,et j'habite le maine et loire en France,Je n'aime pas parler de moi... mais quand je visite un site, j'avoue que si je vois une rubrique consacrée sur le Bénin, je clique sur le lien...pour m'informer sur toute les infos a prendre, car je voudrais y vivre , je vais au Bénin 2 fois parts ans en vacances bien sur.
J'ai des amis Béninoi qui me conseil beaucoups heureusement qu'il sont la.
j'aime me rendre utile : aider les autres, dans la mesure de mes moyens ou de mes connaissances.
Ce que je n'aime pas :j'ai une sainte horreur de l'hypocrisie et du mensonge. Je n'aime pas les menteurs,  les profiteurs, les vaniteux, les fainéants, les tricheurs.
Voilà
Marco
Ps ne pas regarder les fautes orthographes lol

monsieur il n'y a pas de vrais amis au bénin faite très attention vous dites ne pas aimer l'hypocrisie et bien au bénin vous serez servi les vacances c'est une chose y vivre c'est autre chose

@loison nicole > évitons de généraliser s'il vous plait. ;)

Petit rappel : Le sujet est sur les présentations de nouveaux membres et leur projet aux Bénin. :)

vous voulez dire nouveaux pigeons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! peu être que vous ne comprenez pas l'expression bonne journée

Bonjour,
Je suis vraiment désolé pour vous.
C'est vrais il faut faire très attention en afrique,
Moi j'ai de la chance car je connais les bonnes personnes,les bonnes personnes
On les reconnais quand ont te demande pas d'argents.
Quand je vois que les gents dise il te vide ton compte et le frico pour moi c'est
Le contraire on me paye tous et oui , petit exemple quand je parts dans le nord
Voir le frère de mon copain je dépense rien et en plus il veut me payer le retour .
Quand il revient sur Cotonou pour c'est affaire il me téléphone pour qu'on mange
En semple je lui  dis pas de probleme par contre c'est moi qui paye le resto il me dit ok
Quand il faut payer j'ai honte il me dis la prochaine fois mon frère.c'est moi qui t'invite et tu veux payer,si tu veux payer tu m'invite à manger et tu paye okk  donc je l'invite et c'est moi qui paye, Et vas voir les autres frères il t'attende.
Par contre mes autre amis il sont un peut moins riche mais il me paye à mangé .
il me dis bien te faire attention.
Conclusion le Bénin c'est un bon pays mais faut rester sur c'est garde comme en France
Et ne pas faire confiance à un n'inconnus qui veux t'aider la c'est sur ils vas te plumer
Voilà mon vécu sa fait 11 ans que je connais le bénin  toujours ravis.
Désolé pour les autres qui ont tous perdus.
Bonne soirée

Merci pour ton beau témoignage, bien sûr qu'il y a de très belles personnes là bas. Il faut se donner le temps de les trouver et de les connaitre, exactement comme en France ou dans n'importe quel autre pays. Les généralités sont impossibles, la pauvreté encourage des comportements que nous n'apprécions pas mais à nous d'être prudents. :cheers:

bravo monsieur pour votre expérience; vous êtes vraiment un chanceux  et cela prouve qu'il y a quand même des personnes  altruistes  au bénin ; moi malheureusement en 15 ans je n'en ai pas encore rencontré  bonne fin de journée

Bonjour je suis nouveau membre du forum, je m'appelle Stella,j'ai 22 ans , je suis étudiante en relations internationales. Je suis rentrée à Cotonou cette année pour faire mon master en Relations Économiques Internationales. J'aimerais échanger avec des professionnels comme vous pour  m'imprégner du cadre.
Merci!!!

Bonjour

Mon nom est Cédric Bertrand, je réside au Japon depuis 16 ans, et je travaille beaucoup avec l'Afrique dans le cadre de l'aide au développement publique japonaise. J'ai donc souvent l'occasion de me rendre en Affrique (essentiellement au Sénégal et au Bénin, ègalement à Madagascar) pour des séjours de quelques semaines à quelques mois.
C'est la 4ieme fois que je viens au Bénin, et je suis actuellement dans le Nord à Djougou pour quelques mois afin de clore un projet de constructions scolaires.
Bonne journée

bonjour monsieur vous dites avoir séjourné a Madagascar ; moi je désire quitter le bénin pour m'installer a Madagascar; je ne connais pas ce pays  es ce que vous pourriez m'en parler ; j'aimerai savoir si c'est facile de se loger le prix approximatif d'une location;  qu'elle région choisir ; le coût de la vie et surtout la mentalité des malgaches
je vous remercie par avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter
                                                                                                   
nicole

loison nicole a écrit:

bonjour monsieur vous dites avoir séjourné a Madagascar ; moi je désire quitter le bénin pour m'installer a Madagascar; je ne connais pas ce pays  es ce que vous pourriez m'en parler ; j'aimerai savoir si c'est facile de se loger le prix approximatif d'une location;  qu'elle région choisir ; le coût de la vie et surtout la mentalité des malgaches
je vous remercie par avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter
                                                                                                   
                                                                                             nicole


Nicole, peut-être il serait bon de poser toutes ces questions sur le forum de Madagascar? vous auriez un plus grand nombre de réponses.  l'Afrique ne vous a pas découragé avec le Bénin, c'est bien.

Bonjour à tous,

Nous sommes hors sujet sur cette discussion.
Celle-ci a été créé pour que les nouveaux membres puissent se présenter. Dans ce cas, si vous avez des questions spécifiques sur le bénin, merci de créer votre propre sujet sur le forum Bénin.

Merci

Priscilla  :cheers:

bonsoir locoben l'Afrique ne me dérange pas c'est seulement la mentalité de certaines personnes qui me choque et me gêne bonne soirée

madame je ne pense pas être hors sujet puisque ce monsieur dit avoir séjourné a Madagascar, donc en mesure de me répondre s'il le désir   désolée

Bonjour, je n'ai vécu à Madagascar que quelques mois dans le cadre d'une mission. Si le projet de vous expatrier à Madagascar vous tente vraiment, le mieux est comme l'a dit Locoben de vous mettre en contact avec les expatriès qui y résident.

ok merci de m'avoir répondu

Bonjour,

Je m'appelle Claire et je viens de m'inscrire sur le site.
Mon compagnon et moi avons le souhait de nous installer au Bénin car il y travaille déjà.
D'origine béninoise, il lui paraissait naturel de vivre une partie de sa vie à Cotonou.
Me concernant, il me semble etre une opportunité que de connaitre son pays originel et une opportunité professionnelle.
J'ai obtenu une licence d'espagnol en 2009 et mon master de gestion de centre de profit en 2012.

Depuis j'ai occupé plusieurs postes à vocation commerciales.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529795

Merci et à bientôt !

Fermé