Comment s'organiser pour le logement à distance ?

Bonjour,
Nous arrivons en Martinique en janvier, nous aimerions avoir vos conseils concernant le logement... Comment avez vous procédé pour vous loger?
Nous hésitons entre prendre un logement de longue durée à distance ou loger dans une location de vacances/hôtel les premiers jours pour faire nos recherches sur place (nous ne voulons pas exploser notre budget non plus).
De plus , nous n'emmenons pas notre voiture ... pensez vous que l'on pourra compter sur les taxis à notre arrivée       (16h45 à l'aéroport)..
Nous nous posons pas mal de questions concernant notre organisation à notre arrivée, si vous pouvez nous éclairer ce serait avec plaisir :)

Personne ne veut me conseiller lol  ?? :)

Bonjour nous arrivons le 16 aout nous avons trouver logement meublee sur le bon coin pour arrivee avons louee voiture 2jours car la notre arrivera par bateau le 17 .... voila pour notre expérience futur ....mais tu peut louer sur bon coin un appart meubler pour 1 mois et chercher apres sur place a mon sens cela revien moins cher que l hotel  bon courage

Merci beaucoup pour votre réponse. Sans indiscrétion, combien vous a coûté la location de voiture ?

bonjour, je suis arrivé avec ma famille le 19 juillet. Nous cherchions une maison depuis plusieurs mois et impossible de trouvé quelque chose qui convenait même avec des collègues sur place qui allait visité pour nous. Plusieurs agence te le diront comme a nous il vaut mieux attendre d'être sur place.
Nous faison aussi venir notre voiture.
Bonne chance.

Pour 140 euros on peu trouver une voiture à la semaine. Cordialement

Du coup on va tenter de trouver un logement avant notre départ (même s'il est provisoire) et on a changé d'avis on emmènera une voiture, j'ai quand même peur qu'elle s'abîme une fois la bas car elle est en très bon état !!

Demande a ma société long court ils sont tres bien

Pour vous loger vous pouvez toujours chercher un appartement sur différents sites Internet comme, le bon coin, domimmo.com, 97.2, avant votre arrivée.
En ce qui concerne vos déplacements,
- il y a des taxis à l'aéroport
- à partir du mois de décembre il y aura un nouveau service de transport, le TCSP (c'est une sorte de tramway) qui desservira les villes du centre de la Martinique (la CACEM). Les villes concernés sont Le Lamentin, Fort-de-France, Schoelcher et Saint-Joseph. Plusieurs gares sont prévues au Lamentin, dont celle de l'aéroport.
J'espère que ces informations pourront vous aider.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de poster uniquement à la section Immobilier

Merci à tous pour les informations qui nous sont d'une grande aide.

Bonjour nous venons d arriver en Martinique nous avons eu la chance que l on nous héberge . Si tu ne connais pas la martinique le mieux est de louer un gite ou une location temporaire pour situer le travail ,la mer, les embouteillages . ici les trois quart des locations  sont mise sur le marché vide et donc a louer tout de suite et je présume que vous avez un loyer donc il faut de la trésorerie!!!  c es vrai qu il vaut mieux avoir du temps devant soi pour chercher il n y a pas beaucoup d offre( beaucoup de location saisonnière ) . Tout dépend si vous amenez votre déménagement ou pas et donc de la date d 'arrivé de celui là. bon courage .C est beau la Martinique pour l instant pas déçu tout nouveau tout frais 1  mois  .

Bonjour,
Concernant le logement, nous avions préféré prendre une location meublée - vacances avec un prix négocié pour un mois. Ainsi, nous avons eu le temps de chercher et trouver sur place un logement pour 4 qui nous convient sur le bon coin, domimmo. Attention toutefois à certaines agences qui ont des contrats entretien avec des propriétaires qui sont en métropole et n'ont jamais vu leur maison : défiscalisation ... Elles encaissent le loyer et pour les travaux obligatoires à effectuer c'est la galère : à éviter par exemple : TROPIC IMMO.
Concernant la voiture rien à craindre sauf si elle est trop basse, pas adaptée ici.

bonjour

zananas , le bon coin  pour les logements ou parue vendue 972

Le bon coin es top nous avons louer par ce biais et pzs déçu du tout de la maison a 200 m de la plage et de l ecole loyer en meublee et eau elec compris 750 pour 2 ch sejour cuisine sdb terasse

Bonjour Famille Georges !
Nous venons d'arriver en Martinique il y a quelques jours et j'ai lu que vous recherchiez un logement ; ce qui est aussi notre cas. Avez-vous trouvé ? Comment se passent vos débuts sur l'île ?
De notre côté, nous sommes venus ici car mon époux a accepté un poste dans l'informatique.
Merci pour votre retour.

bonjour nous sommes arrivés il y a un peut plus d un mois . pour trouver une maison plutôt compliqué, mais a force de persévérance nous avons trouvé une maison sur st luce limite rivière salée . le seul truc ou j ai été déçu c est les marchée très peu de marchant et très peu d abondance de légumes les fruits sont ou trop mur ou pas ( il vaut mieux les prendre pas mur ici ils murissent très vite )ils sont cher ,peut de tomates et pas très bonne des melons plutôt courge et des pastèques pas très sucré étonnant dans un pays avec autant de soleil. pour le poisson c est encore compliqué nous avons pas encore pris nos marques .les gens sont gentilles dans l ensembles  . la Martinique c est très beau ca nous plait !!!

Bonjour byzard pour marcher aucun problème avec fruit et legumes... et les etales de poisson es top les daurade son extra ... bonne instalation

bonjour , pour info sur la commune du vauclin il y a une maison avec 3 chambres de plein pied en bois... terrain plat ,proche de toutes commodités etc à 1 000€....
Si ça peu aider....!!
bonne journée Stéphane

Bonjour,

Pour les marchés, étals de poissons... les choses ne sont pas les mêmes d'une commune à l'autre... Comme dit, mieux vaut souvent acheter peu mûr...

Sur les bord de route entre  trinité et vauclin il ya des marchand ambulant avec de tres beau fruit et legumes ... pour poisson etale tartane trinité fdf marché aux poissons  ... poissons superbe apres en effet je connais pas toutes l ile .... le marché de fdf est magique ....