Location a l annee

Bonjour nous sommes un couple de retraites et nous voulons venir nous installer en espagne mais au bord de la mer peut on avoir des renseignements sur les appartements a louer a l annee merci de vos messages

alainc30 a écrit:

Bonjour nous sommes un couple de retraites et nous voulons venir nous installer en espagne mais au bord de la mer peut on avoir des renseignements sur les appartements a louer a l annee merci de vos messages


Oui, en cherchant "location appartement espagne" dans le moteur de recherche du forum vous trouverez des dizaines de discussion sur le sujet et des liens vers des sites de locations.

Si l'on regarde une carte de l'Espagne, on constate que la côte méditerranéenne est assez longue. Entre la Catalogne et l'Andalousie, il y a du choix en terme de logements, de climat et de qualité de vie.

Il faudrait préciser un peu.

Sinon, cela revient à demander en France : On veut trouver un logement au bord de l'Océan, entre Brest et Biarritz...

Vous ne voulez plus partir au Portugal ?

Bonjour, Avez-vous décidé de l'endroit ou vous voulez vous installer ? Je suis en Andalousie, près d'Alméria à 12 km de la mer, mais quand je suis arrivée j'étais à Roquetas de Mar en bord de mer. J'avais un peu cherché sur le net et finalement je suis venue d'abord passer une semaine et j'avais opté pour un hôtel qui hors saison sont plus qu'abordable. Le lendemain matin de mon arrivée je suis entrée dans une agence, j'ai visité un appartement, dans une résidence agréable avec piscine, garage en sous sol, les conditions me convenaient, 300e de loyer mensuel, un mois de caution et 150e de frais d'agence. 48h après je signais le contrat et je suis rentrée en France avec les clefs de mon nouveau chez moi prête à faire mes cartons. Je suis maintenant dans un petit village, "mon petit paradis", grande maison, grand jardin, vue sur la mer que je domine, vue sur la montagne pour 300e également mensuel et là pas de frais d'agence j'ai loué directement à un propriétaire.

Bonsoir, sosso66

CA me ferait quand plaisir de discuter avec vous de l'endroit ou vous avez trouvez votre maison et qui sait lors d'un voyage la-bas aller voir le coin. J'ai encore un an et demi d'attente avant de pouvoir quitter la Belgique mais je regarde déjà.

Nous on vientde Namu

Bonjour La Papesse,

Moi, j'habite à Hastière, nous sommes donc voisines.  Mon mari et moi quittons définitivement la Belgique le
1er septembre, direction la Costa de sol (Torremolinos).

Bonne chance dans votre recherche du petit coin de paradis.   Un an et demi passe très vite.

Bonjour la Papesse,

Je viens de la région de Perpignan et je suis installée en Andalousie depuis près de 3 ans. D'abord à Roquetas de Mar, puis Vicar et maintenant j'ai vraiment trouvé mon petit paradis dans un petit village à ENIX. C'est à une vingtaine de km d'ALMERIA. Je vous souhaite de trouver le même.

Coucou,nous attendons avec impatience de le partager avec toi.Biz

Dupuy Fany a écrit:

Coucou,nous attendons avec impatience de le partager avec toi.Biz


Swany attend son jardin et la garrigue pour dégourdir les pattes.

Dupuy Fany a écrit:
Dupuy Fany a écrit:

Coucou,nous attendons avec impatience de le partager avec toi.Biz


Swany attend son jardin et la garrigue pour dégourdir les pattes.


Coucou...ben chat alors !!!  :D j'ai passé la soirée avec mes voisins suis un peu hs sans doute la cerveza ou alors les olives et le chorizo. Je te mets un mail. Caresses à Swany bisous à vous

Solange

@ alainc30 > Bonjour Alain, avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez?

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à nous les poser et nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous orienter. :)

Priscilla

Bonjour Sosso 66, ton exemple est exactement ce que nous recherchons mon épouse et moi-même. Ici dans le Tarn. Maintenant  tous les deux,  voilà ce que nous voulons vivre. A bientôt

LE SHERPA a écrit:

Bonjour Sosso 66, ton exemple est exactement ce que nous recherchons mon épouse et moi-même. Ici dans le Tarn. Maintenant  tous les deux,  voilà ce que nous voulons vivre. A bientôt


Bonjour le Sherpa

Avez-vous décidé de l'endroit ou vous comptez vous installer en Espagne ? Le mieux est effectivement de consacrer 1 à 2 semaines en venant sur place, en visitant appartements, maisons, lieux de vie et de se décider.
Le Tarn est un bien joli département pas très loin de mon lieu d'origine, les Pyrénées Orientales. J'ai eu l'occasion d'y séjourner à plusieurs reprises et j'en garde un excellent souvenir. En Andalousie, on peut retrouver des paysages similaires, ici on peut aussi passer de la plage à la neige l'hiver  :idontagree:

A très bientôt, bon week end

Sosso66

Bonjour Sosso, quand on peut louer directement avec le propriétaire, c'est mieux car le contact humain est déjà plus sympa. c'est ce que nous faisons à chaque fois quand nous le pouvons.
Dommage que tu sois un peu loin de chez moi sinon je serais bien aller te voir.
Bonne journée;

Il y a des agents immobiliers très chaleureux et des propriétaires rigides.

c'est sur, c'est comme en France, mais personnellement je préfère traiter directement avec les propriétaires et jusqu'à présent  tout s'est bien passé. A chacun de voir.

Marie catral a écrit:

Bonjour Sosso, quand on peut louer directement avec le propriétaire, c'est mieux car le contact humain est déjà plus sympa. c'est ce que nous faisons à chaque fois quand nous le pouvons.
Dommage que tu sois un peu loin de chez moi sinon je serais bien aller te voir.
Bonne journée;


Bonjour Marie,
Ne dit-on pas qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas  :D alors qui sait ?
J'ai fait l'expérience d'une agence très sympa mais malgré tout je préfère avoir à faire au propriétaire, si besoin c'est beaucoup plus rapide, surtout ici. Quand j'étais à Roquetas tout passait par l'agence mais il ne fallait pas avoir un problème le samedi matin ou le dimanche et le temps qu'il contacte le propriétaire cela pouvait être long !! je l'ai appris à mes dépens pour une histoire de fenêtre de salle de bains qui ne fermait pas en plein hiver et même si il est moins rigoureux qu'en France quand le vent souffle tu n'as pas envie de prendre ta douche façon écossaise !!!

bon week end

Sosso66

Bonjour Sosso, exact, c'est plus direct en effet.Surtout en cette saison s'il y a un problème . Les Espagnols sont souvent à la plage, ou en vacances.
Même nos amis espagnols confirment quand je leur parlent de l'expression "mañana, ça les fait rire car ils le savent très bien!
Mais tu as raison aussi, il ya parfois des Agents Immobiliers sérieux et sympas.
Bonne fin de journée.

Bonjour Sosso, nous la neige, avec....grande modération! La montagne en saison printanière, automnale, pas de problème. Nous sommes plus mer, mais bon tout nous va! Oui, entre fin septembre et mi-octobre à Malaga, nous allons prospecter pour nous installer. Alméria , capital de las migas con bacalao, tu nous donneras des tuyaux si tu le peu, pour un endroit tranquille pour tous les deux, dans tes environs. Muchissimas gracias y hasta la proxima :top:

bonsoir

genial votre enthousiame

moi je cherche a louer un appartement NON MEUBLER  et sa c es tres difficille

je cherche a rosas ..on n y parle le français ....j espere trouver je mit rend le 30 septembre   pour trouver

je compte y rester 4 mois pour mes recherche ..et y habiter en fevrier

votre enthousiame ..es reconfortent ...luigi

bonsoir à tous
pour ma part je cherche sur Ibiza pour les mois de septembre et octobre avant d'aller m'y installer définitivement. Je connais bien l'ile mais je suis actuellement en France et les sites que j'ai trouvés sur internet ne sont pas au top pour Ibiza.
Quelqu'un en connait il un ou 'j'ai une chance de trouver soit une chambre à louer soit une colocation ?
merci d'avance à tous
corinne

Bonjour
Un petit rappel : pour vos recherches de logement n'hésitez pas à poster une annonce dans notre rubrique "immobilier" en sélectionnant la région qui vous intéresse.

De même, vous trouverez dans l'annuaire des professionnels, par région également, les coordonnées d'agences immobilières.

Bonne chance dans vos recherches luigi147 et cochris

Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

bonsoir

je suis quand meme a la bonne rubrique il me semble

bonne soirée

luigi147 a écrit:

bonsoir

je suis quand meme a la bonne rubrique il me semble

bonne soirée


Re-bonsoir
Poster une petite annonce donnera une meilleure visibilité à votre recherche. Ici vous êtes plus dans l'échange, les conseils, etc.

Je vous invite à prendre connaissance de notre charte
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184940

Bonne soirée
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour  je recherche 1 logement  sur la costa brava j'habite  actuellement  le boulou  à  la frontière, mais j'aimerai  trouver 1 logement  vers playa  de Aro c'est  1 endroit très  joli convivial  j'y  ai passé  dans le temps des bons moments  aujourd'hui  je suis à  la retraite et je voudrai profiter des bons moments  de la vie puis-je avoir la chance de pouvoir trouver mon rêve  ,soit 1 deux pièces  non meublés  au cas ou meublé  peu importe  d'ici  fin septembre  2015 merci et à bientôt

Bonjour Beveraggi et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à lire ce post de Julien, le fondateur d'Expat.com. N'hésitez pas à passer une petite annonce dans la rubrique adéquate et utiliser le forum pour poser vos questions.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=499972

Bonne lecture et bonne chance dans votre recherche
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Beveraggi a écrit:

Bonjour  je recherche 1 logement  sur la costa brava j'habite  actuellement  le boulou  à  la frontière, mais j'aimerai  trouver 1 logement  vers playa  de Aro c'est  1 endroit très  joli convivial  j'y  ai passé  dans le temps des bons moments  aujourd'hui  je suis à  la retraite et je voudrai profiter des bons moments  de la vie puis-je avoir la chance de pouvoir trouver mon rêve  ,soit 1 deux pièces  non meublés  au cas ou meublé  peu importe  d'ici  fin septembre  2015 merci et à bientôt


Bonjour Beveraggi,

La période la plus intéressante pour prospecter dans ce secteur commence fin septembre/début octobre. Avant cette période, les propriétaires essaient de louer en saisonnier et les tarifs ne sont pas les mêmes.
Si vous ne lisez pas le catalan ou l'espagnol, il est toujours bon de se faire aider (avocat, gestoria) pour éviter de vous retrouvez piégé par certaines clauses du contrat de bail....ce n'est bien entendu pas systématique mais comme vous pourrez le lire sur le forum, certains se sont fait piégés. Ce n'est pas une spécificité locale, on retrouve les mêmes problèmes en France avec des propriétaires peu scrupuleux. Il faut bien lire les clauses, établir un état des lieux même si le propriétaire vous dit que ce n'est pas la peine, ça évite les déconvenues.
Pensez à faire rédiger une clause de sortie de bail avec une pénalité "allégée" comme par exemple, un mois de préavis. si votre bail est court, 2 mois s'il est long.
Autre précaution : visiter le quartier à des moments différents de la journée afin de voir si le quartier est vraiment tranquille, encore une fois, ne pas se fier seulement à la parole du propriétaire ou de l'agence.

Cordialement.

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : je vous invite à poster dans la section immobilier, merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour merci de m'en  informer à  nouveau  car j'ai  failli  me faire avoir par 1 français  q j connaissais depuis 30 ans  et perdu de vue qui lui à  1 agence à  playa  de aro heureusement  que j'ai  vu clair avant de signer le contrat

Bonjour je réponds  à  votre annonce  qu'avez -vous à  me proposer  svp? Je suis prête  à  vous rencontrer merci de me contacter

Ca commence à devenir lourd, là ... vous relisez les règles du forum svp!

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=499972

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité gratuite sur le forum svp

Bonjour je pense que vs avez raison  mais la première  agence q j'avais  faite apparemment  n'avait  pas l'air  très  correcte m'ont  demandé  ds gararanties bancaires mes comptes  en france pas l'électricité  à  mon nom et j'en  passe et pourtant  c'était  1 français

MadeleineCarine a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour MadeleineCarine

Je vous rappelle que la pub pour des professionnels est interdite sur le forum, comme précisé dans notre charte.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184940

Vous pouvez recommander un professionnel en l'inscrivant dans l'annuaire
https://www.expat.com/fr/entreprises/europe/espagne/

ou envoyer les coordonnées à votre contact par le biais de la messagerie privée. Si vous ne savez comment faire,  voici la procédure :

Comment envoyer un message privé ?

Au préalable, il faut que vous activiez votre messagerie privée comme suit :
- Aller sur votre profil
- > Modifier > Modifier vos paramètres >Vie privée > et vous cochez "Activer la messagerie privée".

Ensuite, pour envoyer un message privé à un membre, il faut cliquer sur son profil/sa photo et vous verrez une petite enveloppe sur laquelle il faut cliquer afin de rédiger et d'envoyer un message au membre en question.

Si vous avez des interrogations concernant le fonctionnement du site, n'hésitez pas à consulter notre foire aux questions : https://www.expat.com/fr/faq.html

Merci de votre compréhension et bonne journée
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité gratuite sur le forum svp

600€/mois chez SANTANDER

bonsoir,
je trouve votre témoignage SUPER... j'espère avoir la même chance, je cherche moi aussi, un appart en espagne (région Bénalmadéna Mijas, (voir Marbella),, mais les prix me semblent plus cher,
Que j'aimerais trouver aussi facilement,,,
Bravo, votre message rassure et démontre que ça peut arriver
cordialement
Michelle

sdompy a écrit:

Il y a des agents immobiliers très chaleureux et des propriétaires rigides.


C'est pour ça que les agents immobiliers le deviennent aussi ;);)

bonjour, je viens de lire votre post concernant votre installation en espagne.
une grande maison pour 300 euros par mois???
voici mon adresse mail, je suis martine , maman et mamy
et si vous acceptez , cela me ferait grand plaisir de discuter de tout cela avec vous
car j hésite encore, mais je crois que je pourrais mieux vivre là bas avec ma retraite qu ici en belgique


je vous en sait gré d avance
merci
bien cordialement Martine

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.