Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Martinique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Martinique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour à toutes et tous!

Je m'appelle Larissa, mon compagnon s'appelle Julien. Nous avons deux enfants de 4 ans (Taïssa) et 6 ans (Adam).
Nous sommes belges et nous cherchons une terre d'accueil afin de réaliser notre rêve: ouvrir un bar à bières belges, une friterie juste à côté, et faire connaître nos produits belges à l'étranger. Nous avons des contacts qui pourraient nous aider à importer les produits belges à l'étranger. Aussi, pourquoi pas, tenir un gîte pour les vacanciers!?
Aussi, nous cherchons une meilleure qualité de vie, moins stressante qu'en Belgique où l'austérité frappe les petits entrepreneurs. Le climat social et économique se dégrade et peu de place est laissée au PME qui souhaitent créer de l'emploi.
Notre but est justement de créer de l'emploi tout en joignant l'utile à l'agréable, avec des rythmes de vie différents, un cadre de vie plus agréable, moins terne, moins déprimant.
Passionnés de nature sauvage, la Martinique nous semble être un lieu qui pourrait nous convenir. Nous souhaitons découvrir aussi d'autres endroits tels que la Dominique, Cuba, Porto Rico, etc.
Mon compagnon a travaillé dans divers domaines: magasinier, éducateur, menuisier. Pour ma part, je suis formatrice en insertion socioprofessionnelle avec une formation psycho sociale.
Nous ne connaissons pas la législation en Martinique, ni comment faire pour nous expatrier. Cette idée nous tourne dans la tête depuis longtemps mais nous prenons la décision de nous renseigner seulement maintenant…
Espérant avoir vos réponses afin de nous aider dans notre démarche, nous vous remercions d'ores et déjà de l'attention que vous porterez à notre message!
Cordialement et à très bientôt ;)
Larissa et Julien

Bonjour Larissa,
Ton projet est une très bonne idée, par contre ici en Martinique il y a déjà quelqu'un qui a un commerce/restaurant typiquement belge et il fonctionne vraiment énormément donc je ne suis pas sûre que ça vous laisserait beaucoup de visibilité.... Mais bon c'est à étudier.
Bon courage!

Bonjour
Voila nous savons enfin, mon mari est muté à fort de France !
Nous pensons à faire une demande pour un logement dans le quartier de Tartenson pouvez
vous me renseigner sur le quartier si par chance quelqu'un y habite ?
Et également savoir si les maternelles et les collèges qui se trouvent à proximité sont bien réputés ?
Merci pour vos réponses ;-)

Bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Terry j'ai 33 ans (je suis le mari de Moupy qui est déjà sur le forum) nous arrivons joyeusement le mois prochain. A bientôt sur le forum et pourquoi pas en vrai autour d'un petit verre  :D

Bonjour à toutes et à tous, nouvellement inscrit sur le forum mais le suivants régulièrement, nous avons passé le pas de l'inscription. Nous espérons bientôt nous expatrier en Martinique au profit d'une mutation. Nous connaissons un peu la Martinique pour y être aller deux fois en deux ans. Nous sommes tombé sous le charme. Moi j'ai 44 ans et mon épouse 30 ans nous avons en tous 4 enfants. A bientôt cordialement Val (c'est moi) et Jess mon épouse

Bonjour, je suis Katy, je suis née en Martinique et j'ai dans l'idée d'y retourner un jour.
En ce moment, je recherche surtout des personnes qui partagent ma passion pour la Martinique afin de, peut-être, lier des amitiés.

Bonjour!
Je m'appelle Marie, j'ai 25 ans, j'habite pour le moment en métropole mais plus pour très longtemps : j'arrive ce vendredi à Fort-De-France! Je pars m'y installer dans le cadre de mon travail et j'aurais aimé avoir quelques infos sur la vie sur place. J'ai un peu l'habitude de la vie dans les DOM car j'ai vécu quelques mois en Guyane mais je ne connais pas du tout la Martinique! Je n'ai pas de questions précises pouŕ le moment mais si vous avez déjà des conseils, je suis preneuse! Merci d'avance!

euh... J'dirai d'acheter un char d'assaut car les gens sur la route font flipper!! Ya pas de code de la route, mais c'est surement pareil en guyane

Bonjour, et binvenue au nouveau, je cherches quelqu'un qui pars de Lyon pour la Martinique,
Je n'ai pas trop d'espoire, et qui acepterais de prendre ma chienne avec lui...
Si quelqu'un se propose, elle serais enmné a Lyon avec toute les donnés bien sur.
Envoyé un mp sa serais pour après la mi Aout ... Dites moi si quelqu'un pourrais me rendre se service, elle est gentille et c'est une terrier tibetain (taille caniche)  qui est gentille, qui voyage en soute elle a sa cage. C'est juste pour évité le Fret ... Merci

Salut TERRY,
Avec mon compagnon nous sommes également arrivés il y a peu de temps, donc si ça vous dit on peut s'organiser un verre un de ces soirs en août quand vous serez arrivés avec d'autres "expat" si certains veulent se joindre à nous !!??
Vous allez être vers où ? Nous nous habitons entre Sainte-Luce et le Diamant
A +
Emilie & Steph

Salut Émilie ,

Installer au Diamant depuis Avril , avec plaisir je viendrai vous rejoindre pour boire un verre , ou faire une sortie rando , pique nique . A bientôt
Stéphanie

bonjour

je suis arrivée hier de métropole  pour mon boulot et je me sens bien seule.

je cherche un logement f3 meublé  sur fort de france, 3 ilets.., si quelqu'un a un tuyau

En tout cas si vous vous regroupez pour boire un coup, ça m' intéresse car je suis limite déprime

lydie

Salut Lydie !
Je suis arrivée la semaine dernière de métropole également, j'habite vers les Trois-Ilets et je ne connais pas grand monde non plus ! Si ça te dit, on peut essayer de se voir cette semaine avec d'autres expats qui seraient partants :) je travaille à Fort-de-France.
A bientôt !

Ah oui avec plaisir.je te donne mon num **
La ligne est active jusqu au 05 aout
Merci

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pas de partage de numéro de téléphone sur le forum s'il vous plait

Salut emilieble,

excuse pour la réponse tardive ça a été chargé avec notre départ de métropole...Oui ce serait avec plaisir pour se boire un verre ensemble, je viens d'envoyer un MP à Stéphanie f pour qu'on se fixe un petit apéro quelque part. On est actuellement à La Trinité, on peut se parler par MP si tu veux, à la prochaine ;)

Bonjour à tous!

J'arrive le 17 août et j'ai trouvé une coloc aux Trois îlets.
Mais tjs partante pr un apéro à mon arrivée!
à bientôt
Estelle

Bonjour a tous,

Nouvelles sur le forum, vous avez bien de la chance de pouvoir vivre à la martinique,
Je suis née et j'ai grandi sur cette ile jusqu'a mes 19 ans. maintenez j'envisage un retour au pays avec la peur au ventre, les vacances oui, mais y vivre. je passe mes entretiens et si se passe bien courant 2016, je suis la bas. au plaisir.

Salut tout le monde !
J'essaye de lancer un apéro pour Mercredi vers Ste Luce ou le Diamant (a voir selon les dispo)
donc si vous êtes partant (e)s  /dispo on pourra faire connaissance ?!
A bientot
Emilie :)

Bonjour à tous! Marine 24 ans et Laurent 40 ans, nous sommes un couple tout juste marié et nous avons la possibilité de nous faire muter en Martinique et nous sommes très très motivé mais un peu perdu et à la recherche de bon plan, info, contact etc....
Nous allons travailler à Fort de France mais préférons habité hors de la ville, nous n'avons pas d'enfant mais 3 beaux toutous.
Nous habitons dans le sud de la France et allergique au froid à l'hiver tout ça.... Si tout ce passe bien la mutation serait pour dans 1 an voilà voilà merci à tous !

Marine et Laurent  bonjour bienvenue vous avez ici  pleins de personne qui donne des conseils  vous avez le bon coin pour appart.... le mieux es de poser vos questions bonne préparations

Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Ram je suis tahitien je vis en métropole depuis 10 ans et je compte débarquer sur cette belle île qui est la Martinique.
J'ai pas vraiment de projet mis à part m'installer un moment, goûter ce bon rhum, la mer, les plages et profiter de la vie bien sûr.
Surtout histoire de changer d'air ça fait du bien desfois,  étant jeune j'en profite de voyager
Donc aider moi à tous savoir,  sur la vie, le boulot, les gens, les beaux coins etc j'arrive fin août. merci

Quicq19 silver Bonjour .... par contre a tu un pied a terre la bas un peut d argent de cotee ! Car sinon tu risque de galère un peut bon voyage a toi

Bonjour
J'ai quelqu'un là-bas qui m'attendent  et un peu de sous de côté...

Cool alors bonne instalation

Merci.  Mais ne vous inquièter pas je sais que je vais galèrer.  Pour y arriver il faut galèrer lol

Quand on veut on peut et la misere est moins pénible au soleil

Bien parlé...  :)  vous y êtes vous ?

Bonjour à tous,

Sil vous plaît, nous ne sommes pas sur un tchat ici.  :dumbom:

Nous sommes sur une discussion qui a été créée pour que les nouveaux membres puissent venir se présenter et nous faire part de leur projet d'expatriation. Dans ce cas, attention aux hors sujet. ;)

Merci,

Priscilla

Bonjour,je suis une jeune femme de 27ans et j'ai pour projet de m'installer en Martinique dans les prochains mois.
Je suis de retour depuis deux semaines (suite a mes dernière vacances sur l'ile) et je suis enfin décidé a prendre mon envole! cependant je suis seul et je ne connait pas non plus tte les adresses.. j'essai de passer un entretien début septembre (domaine assurance) en espérant une réponse positive.. car je demande (pour ma couverture ici en métropole) un conges sabbatique de un an pour commencer.

Connaissez vous des locations pas très cher ou chambre à louer ?
Ou trouver une petite voiture ?
Peut on trouver un job facilement le soir restauration ou autre pour arrondir ces fins de mois ?

Arriver seul sur l'ile Loing de ma famille et mes amis va être difficile pour moi c sur.. mais mon rêve à toujours été de partir la bas car la mentalité le soleil la tranquillité sont tt ce que Jaime :)

Tiphaine

Bonjour,
Rendez-vous dimanche à l'Anse à l'Ane si ça vous dit?
Il y a une discussion à ce sujet.
A très bientôt!
Armelle

iaorana quick

bonjour,
je m'appel élodie.
mon mari et moi même avons visité la martinique en septembre 2014 lors d'un voyage chez une personne de notre famille qui y vie et sommes tombés amoureux de l'ile. Nous avons envie de tenté l'aventure de l'expatriation. donc nous sommes tout les deux a la recherche d'un emploi. lui dans le negoce de materiaux et moi en administratif ( secrétariat, compta etc..).
Notre fils de 5 ans attend juste une chose pouvoir reprendre l'avion pour retourner en martinique. Nous aimerions vraiment pouvoir emménager sur l'ile a la fin de cette année ou debut 2016.

Bonjour tiphaine
Es tu arrivee en Martinique?

Bonjour, nous jen reviens la j'y été pour 3 semaine et je v venir dans 3 mois si tt se passe bien. sa va vite arrivé il faut que je trouve appart job et voiture!!

Bonjour à toutes et à tous!

Afin de bien commencer ici, je viens à vous pour me présenter en bonnes et dues formes :)
Alors, je m'appelle Alizé, j'ai 19ans et j'étudie actuellement le droit à l'Université de Nantes, recommençant ma première année en septembre.
J'ai déjà fais quelques voyages, plus ou moins longs dans différents pays, et de nombreux séjours dans les Antilles (Saintes, Guadeloupe et Martinique le plus souvent), ce qui m'a donner depuis enfant le gout des autres horizons.

Avec mon copain nous avons le projet de partir de Nantes ensemble étant donner que l'un comme l'autre nous avons besoin de voir d'autres paysages. Ladite destination devait avoir la mer, une fac de droit et des postes dans l'informatique. Et il y a quelques mois, mon ami m'a proposé la Martinique.
J'adore cette île, sa vie et sa culture. Je n'ai aucune peur concernant le faite de vivre la-bas. Mes seules questions touchent aux points techniques comme la location, le sejour de 1 ou 2 ans, etc :)

Voila vous savez tous!
N'hésiter pas a me contacter si vous avez des infos, de mon côté je vais surfer sur les différentes conversations du blog :)

bonjour,je m'appelle florence et j'arrive en martinique début novembre avec mon ami.
nous avons 40ans et nous avons un ami martiniquais qui nous loge dans un de ses gîtes au François,le temps que nous nous retournions!
Nous avons un grand besoin de changer d'air même si cela reste la France,ces quatre dernières années ont été cauchemardesques et c'est une bonne occasion de tourner la page!
Biensûr,le stress du futur est là mais cela fait partie de la vie!
mais il y a quelques questions que j'aimerais vous poser,histoire d'éliminer des angoisses inutiles!!!
j'ai deux gros chiens avec lesquels je fais beaucoup de footings et randos,est ce qu'il y a des sentiers sympas,balisés et tranquilles pour continuer cette habitude?
est ce que le fait que la nuit tombe très vite ne vous a pas déstabilisé et déprimé?
Avez vous peur des cyclones etc?et avez vous des endroits surs où aller au cas où cela arrive?
oui je sais ,cela a l'air très négatif comme questions!!et ce n'est pas mon genre,je suis quelqu'un de très positif et un vrai clown en temps normal,mais là je suis perturbée par ces doutes!!! heeeeeeeeelp!!merci beaucoup et profitez bien de la mer!!

En ce moment en pleinne periode de cyclone  apres tout depend ou tu es située des regions sont plus a risque que d autre il faut etre attentif aux alertes et ne pas ce mettre en danger surtout .pour  la nuit qui tombe vite .... le jour ce leve a 5h30 en ce qui me concerne je suis debout dès 4h du matin les journee commençant tot la vie es differente . Moi je ne suis pas déprimé pour cela a voir les autres avis .pour tes balades avec tes compagnons toujours pareille tout depend ou tu habitera. bon courage dans ta préparation de depart . Alexandra

Bonjour,
Je m'appelle Sandrine et j'ai pour projet de m'expatrier en Martinique avec mon ami. Nous avons 29 et 28 ans et souhaitons vivre une nouvelle expérience. Nous sommes venus en Martinique au mois de mai de cette année et avons eu un réel coup de coeur pour cette île et pour les Martiniquais d'une rare gentillesse. Nous sommes tous les deux comptables et ésperons que au moins l'un de nous deux trouverait un travail. Nous nous demandons dans quelle ville ce serait le mieux de résider? Et pour la location, que nous conseillez-vous? Un appartement en location? Et pour l'achat d'une voiture?
Merci d'avance à tous et bon dépaysement en Martinique :)

Bonjour Florence,

Pour le moment, j'habite à la Réunion...alors, je ne vais pas trop me prononcer pour les chemins de rando que nous avons ici.. mais pour la Martinique, je ne sais pas. A mon avis, c'est pareil dans  le Nord, il y a des coins un peu sauvages et des montagnes.
Pour ce qui est de la nuit qui tombe tôt en revanche, c'est une question d'habitude. Soit, tu décales tes journées en fonction en te levant + tôt avec le soleil... soit tu vis comme en métropole et le soir en terrasse! de toutes façons, il fait toujours chaud.
Le seul cas un peu dépressif que j'ai pu voir est le manque d'hiver/ de saisons pour certains..et encore, nous en avons à la Réunion comparé aux Antilles.
Concernant les cyclones, tout est bien géré par la Préfecture.. Lorsqu'il y a alerte rouge, on se placarde chez soi et on attend 24-48h que ça passe. Si tu as une maison en béton et un toit qui tient la route, tout ira bien! Tu prends de l'eau et quelques vivres et tu vis normalement. Il suffira de rentrer tout ce qui vole et tes animaux.
Donc pas d'inquiétude ;)

A bientôt

K

Fermé