M'installer a Medine...

Salam ,

Je suis francaise et je cherche par tous les moyens à m'installer à Medine.

Pour ceux qui connaissent la politique saoudienne, il est impossible pour une femme de venir s'installer dans les lieux saints, si ce n'est par l'intermédiaire de son mahram.
Je n'ai pas de mahram, en d'autre terme je ne suis pas mariée, alors les choses ne sont pas faciles.

J'aimerai échanger avec des sœurs qui vivent à Medine, ou éventuellement quelqu'un, expatrie ou saoudien (soyons fou, il n'est pas interdit de rêver...) ou toute personne qui y serait, je souhaiterai un coup de pouce...

Jazakum Allah kheir.

Votre soeur

Il n'est pas interdit de venir an arabie saoudite sans mahram si tu as un visa de travail et que ton tuteur t'envoie les papiers ( tu dois avoir un diplome santé ingenieur cuisiniere coiffeuse ect......)
Ou bien si tu as une amie soudienne qui t'enverrai une invitation
Les etrangers ne peuvent inviter que des membres de leur famille

Assalam walaykum wa ramutulah y wa barakatuhu!
Il y a quelques semaines de cela je parlai avec un frère qui envisageait d'apprendre la langue arabe à Médine. Il m'a dit qu'il fallait qu'il se rapproche d'une université locale pour faciliter son entrée sur le territoire. Dans ton cas, essaye de te rapprocher d'une université tu auras un visa étudiant. Quand tu obtiens un visa '' étudiant'', il est plus facile pour obtenir un autre visa au près de l'ambassade.

Qu'Allah te facilite dans tes démarches!