Nouveau visa pour Français

Bonjour, je souhaitais poser une question concernant  le fait qu'il n'y ai plus de VOA...
D'habitude je faisais une prolongation  de 30 jours de mon premier visa, mais maintenant il est dit que celui ci ne peut être prolonger qu'en cas de force majeure.
Donc ma question est, qu'elle Sont les démarches à faire pour rester 60 jours  sur le sol indonésien ?? Obligation de faire un visa au départ via  l'ambassade ?? (en sachant que je vis à 600 kms de Paris)
Ou obligation de sortir du pays et refaire un visa au retour  ??
Terima kasih atas jawaban anda

julienfabrice68 a écrit:

Bonjour, je souhaitais poser une question concernant  le fait qu'il n'y ai plus de VOA...
D'habitude je faisais une prolongation  de 30 jours de mon premier visa, mais maintenant il est dit que celui ci ne peut être prolonger qu'en cas de force majeure.
Donc ma question est, qu'elle Sont les démarches à faire pour rester 60 jours  sur le sol indonésien ?? Obligation de faire un visa au départ via  l'ambassade ?? (en sachant que je vis à 600 kms de Paris)
Ou obligation de sortir du pays et refaire un visa au retour  ??
Terima kasih atas jawaban anda


Bonjour
Vous avez répondu vous même a votre propre question.
Je pense que vous pouvez faire une demande de visa a l´ambassade Indonésiene de Paris en envoyant passeport et documents par courrier express..
pour un visa touriste que vous pouvez prolonger de 30 jours
ou pour un visa socio culturel de 60 jours
ou bien sortir d´indonésie pour Kuala Lumpur, après 30 jour de VOA gratuit et revenir le lendemain
Selamat jalan di Indonesia

Vous prenez l`avion pour Singapour un dimanche pour etre le lundi matin a l`ambassade d`Indonesie. Le mercredi apres-midi (si pas de jours feries) vous recuperez passeport et visa de 60 jours. Vous devez avoir un billet de sortie d`Indonesie pour 60 jours plus tard.
Pour un visa dit "social kultur" de six mois, idem. Pas besoin de billet de sortie d`Indonesie mais besoin d`un "sponsor" qui repond de vous (la jeune fille sur la photo par exemple a qui vous payez le billet d`avion AR pour vous accompagner}. En trois jours vous avez un visa de 60 jours que vous pourrez etendre de 4 fois 30 jours (donc 6 mois au total) au Service de "l`Imigrasi" en Indonesie. Pour la derniere extension vous devez avoir un billetr de sortie.
Voila, selon mon experience personnelle.

Merci pour votre réponse.

Merci de votre réponse et de toutes ces informations...

floresbali a écrit:

Vous prenez l`avion pour Singapour un dimanche pour etre le lundi matin a l`ambassade d`Indonesie. Le mercredi apres-midi (si pas de jours feries) vous recuperez passeport et visa de 60 jours. Vous devez avoir un billet de sortie d`Indonesie pour 60 jours plus tard.
Pour un visa dit "social kultur" de six mois, idem. Pas besoin de billet de sortie d`Indonesie mais besoin d`un "sponsor" qui repond de vous (la jeune fille sur la photo par exemple a qui vous payez le billet d`avion AR pour vous accompagner}. En trois jours vous avez un visa de 60 jours que vous pourrez etendre de 4 fois 30 jours (donc 6 mois au total) au Service de "l`Imigrasi" en Indonesie. Pour la derniere extension vous devez avoir un billetr de sortie.
Voila, selon mon experience personnelle.


Pour le visa SOCIAL BUDAYA de 60 jours que vous prolongé 4 X 30 jours, il est vrai qu´il faut un sponsor...
Mais je ne voie pas pourquoi vous payez le billet d´avion A/R a la jeune fille sur la photo ????....
Selon mon experience personnelle, la carte d´invitation d´un sponsor est nécessaire pour obtenir le visa, mais pas la présence du sponsor...
Bonne journée

Bonjour fidele blogger !  Je ne crois pas un mot de ce que vous dites a propos du Social Budaya car je n`ai pas la memre experience personnelle : presence du sponsor a l`Ambassade a Singapour avec presentation de son ID originale (je ne parle pas d`agent). Precisez moi SVP votre experience personnelle.

Rendez-vous sur la page des visas de l'ambassade d'Indonésie à Paris et vous aurez les informations nécessaires
http://amb-indonesie.fr/images/stories/ … sa2015.jpg
Ce qui voudrait dire qu'un visa touristique de plus de 30 jours peut être délivré à l'arrivée
Et le mieux est de téléphoner à l'ambassade.
Bonne chance

Desole mais cela est faux. Pas plus de 30 jours a l`arrivee. Je vis a Bali et je pratique le renouvellement et l`extension de visa sous differentes formes.

Bonjour à tous!
Ci-joint le lien qui me semble parfait pour tout comprendre. Ce que dit l'ambassade n'est pas faux mais incomplet :

bali.com/visa-indonesia-entry-requirements-bali.html

Que tout cela ne vous prive pas de la Belle Indonésie où je vis depuis 34 ans…

Ou vivez-vous en Indonesie ?

A Malang (Java-Est) mais je circule beaucoup, en Indonesie comme en Asie d'ailleurs car je suis dans le tourisme

floresbali a écrit:

Bonjour fidele blogger !  Je ne crois pas un mot de ce que vous dites a propos du Social Budaya car je n`ai pas la memre experience personnelle : presence du sponsor a l`Ambassade a Singapour avec presentation de son ID originale (je ne parle pas d`agent). Precisez moi SVP votre experience personnelle.


Bonjour
Avant de me traiter de menteur informez vous SVP .
Je vis a Bali depuis 10 ans en alternance avec l´Espagne, donc je connais bien le processus a suivre pour l´obtention d´un visa Social Budaya.
La question de Julienfabrice68  était qu'elle Sont les démarches à faire pour rester 60 jours  sur le sol indonésien ?? Obligation de faire un visa au départ via  l'ambassade ?? (en sachant que je vis à 600 kms de Paris)
Ou obligation de sortir du pays et refaire un visa au retour  ??
ok ?
Ma réponse étant :vous pouvez faire une demande de visa a l´ambassade Indonésiene de Paris en envoyant passeport et documents par courrier express..
pour un visa touriste que vous pouvez prolonger de 30 jours
ou pour un visa socio culturel de 60 jours


Bref mon expérience personnelle depuis mon premier visa en 2004
Au départ d´Espagne j´envoie par courrier express a l´ambassade Indonésienne de Madrid tout les documents nécessaires pour obtenir un visa SOCIAL BUDAYA soit, document original rempli +  passeport original, + photocopie + photos + copie du contrat de ma maison + carte d´invitation de mon sponsor + photocopie KTP de mon sponsor.
JE NE ME PRÉSENTE PAS A L´EMBASSADE INDONÉSIENNE DE MADRID ET MON AMIE ( QUI N´EST PAS SUR LA PHOTO ) ...NON PLUS
Je ne vais pas payer un billet d´avion a mon amie uniquement pour venir de Bali avec moi a l´embassade de Madrid...
En plus, pour votre information, après mon visa social budaya de 60 jours, j´obtient 4 X 30 jours de prolongation également SANS LA PRÉSENCE DE MON AMIE SPONSOR AU BUREAU D´IMIGRATION DE DENPASAR..
Faudrait penser a réfléchir un peu...Des milliers de gens obtiennent un visa social budaya de cette façon ( directement de son pays d´origine.
J´obtiens mon visa social budaya a raison de 2 fois par an depuis plus de 10 ans...
Donc, si je suis ici c´est pour aider les nouveau expats, pas pour me faire insulter ...Par contre si je ne connais pas, JE ME TAIS ET je laisse parler ceux qui connaissent...logique, fidele bloguer ?
Je souhaite a tous une agréable journée

Bonjour mr lerubio
et le renouvellement du visa après les 60 jour combien coûte t il par mois svp?
Et quand il demande un billet de sortie une réservation suffit t elle ?
Merci de me répondre
Car moi je vous croit sans aucune hésitation
Votre explications et très clair merci

habib974 a écrit:

Bonjour mr lerubio
et le renouvellement du visa après les 60 jour combien coûte t il par mois svp?
Et quand il demande un billet de sortie une réservation suffit t elle ?
Merci de me répondre
Car moi je vous croit sans aucune hésitation
Votre explications et très clair merci


Bonjour
Une fois que vous devez prolonger votre visa en Indonésie, vous devez rentrer le dossier (je crois) 7 jours avant l´expiration de votre visa de 60 jours...( ne pas attendre la dernière minute, si vous n´êtes pas dans les temps, vous êtes tout simplement obligé de quiter le territoire...he oui
Vous pouvez le faire seul au bureau d´imigration de Denpasar, l´année passée le prix était de 350.000 idr soit +- 25 €  (sauf si je me trompe )
Ou bien, vous passez par un agent, le prix est le double avec agent, mais cela vous évite les files d´attentes et les ( minimum) 3 déplacements (par visa) au bureau d´imigration... il ne faut pas croire que c´est fait en 5 minutes...rien n´est simple
Chaque mois a raison de 4 fois maximum c´est le même show au bureau d´imigration...

Pour le billet de sortie. Il est obligatoire, si vous ne l´avez pas, a l´embarquement, le jour du départ, le staff peut vous refuser l´accès a bord...
Pour cela, lorsque j´achète un billet d´avion, ( vol départ par exemple le 01/01/2016) je réserve directement 6 mois, ( vol retour 27/06/2016 )
Mais au cas ou je devrai modifier mon vol retour, je regarde que le tarif de ce vol retour ait la possibilité d´être modifié ( chez Emirates avec 100 € de frais de dossier en cas de changement de vol retour )

ATTENTION le visa est de 60 jours et les prolongations 4 X 30 jours... cela ne fait pas 6 mois...tenez en compte lorsque vous achetez votre billet d´avion....

Bienvenue en Indonésie

Merci
Mais je croit on c'est pas compris je ne rentre pas avec un visa 60 jour je vais le faire sur place à aéroport celui de 30 jour me suis mal exprimé dsl donc je vais rentrer pour 30 jour sortir pour la Malaisie à chaque fois et revenir
Ma question et donc lorsque je reviens
1er je peut revenir le lendemain ou pas?
2eme faut til un billet avion de sortie ou pas?
Merci de votre réponse précédente et de votre patience je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps  :D

habib974 a écrit:

Merci
Mais je croit on c'est pas compris je ne rentre pas avec un visa 60 jour je vais le faire sur place à aéroport celui de 30 jour me suis mal exprimé dsl donc je vais rentrer pour 30 jour sortir pour la Malaisie à chaque fois et revenir
Ma question et donc lorsque je reviens
1er je peut revenir le lendemain ou pas?
2eme faut til un billet avion de sortie ou pas?
Merci de votre réponse précédente et de votre patience je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps  :D


Bonjour
ok, mais un visa de 60 jours ne peut pas être fait a l´aéroport....
Mais, si vous prenez un visa gratuit de 30 jours, vous pouvez sortir quand vous voulez avant expiration des 30 jours et revenir le lendemain pour prendre un nouveau visa de 30 jours ..etc...etc...
Pour le Billet d´avion retour, je pense que oui, c´est obligatoire, mais je ne peux pas l´affirmer...

Une chose que je peux affirmer, ATTENTION, contrairement a l´Europe, en Indonésie paradoxalement, même si ce n´est pas clair, faites les choses a la lettre, l´administration est très exigente, pointilleuse, et n´accepte aucune erreur. Les sanctions sont graves...
Bonne chance

Merci

Merci milles fois
Pouvons nous parler en priver?
Si oui comment faire?
Merci

Bonjour

Je me permets d'entrer dans la discussion, savez vous s'il ait facile d'obtenir le Kitas, j 'ai lu que pour éviter la corruption de tous ces agents un seul bureau serait habilité à gerer les dossiers pour ces demandes ?

Bonjour Domino a priori tous les bureaux actuellement sont viables, mais par sécurité orienté vous vers la liste proposé par notre ambassade (Bali mode par ex.) Pour le kitas retraité n'essayé pas de vous le procurer en France, car dans tous les cas il nous demande une autorisation de l'immigration indo que vous n'aurez pas , en fait c'est le dossier complet monté par une agence de Bali à 8 600 000 rp à rajouter au tarif Français. Le plus simple il faut rentrer dans le business visa, en arrivant à Bali, visa 30 jours (Aeroport) payant, renouvelable 30 jours, pendant ce temps la sur place vous monté votre kitas 1 ans (8 600 000 rp) renouvelable 1 an x 4 fois toujours 8 600 000 rp/an (a négocier). Pour la résidence nul besoin d'acheter ou de louer long terme, on peut prendre l'adresse d'un hôtel, homesTay, guesthouse, sur justificatif de l'hôte et éventuellement du "maire" de la commune, adresse que l'on peut changer en cours de visa moyennant 1 000 000 rp. Infos reçu de Bali mode par ma visite ce mois ci (eux n'était même pas au courant du minimum de revenu de 1500$/mois demandé par l'immigration...)Bon courage, mais ne vous prenez pas la tête.

Merci beaucoup pour votre réponse

Oups ne faut il pas justifier l'embauche d'un ou d'une personne locale?

Domino si vous habitez à l'hôtel, guest ou home, ils sont considéré comme personnels. Amitié;