Sécurité en Bulgarie

ça y est j'ai fait flipper Patscha avec mon histoire de pistolet  ;)
Rien que pour ça il n'aura plus envie de venir ici ! Mais il ne nous dira pas qu'en France c'est plutôt une kalach que le mec aurait présenté à la fenêtre si un "bon français de souche" l'avait emmerdé !
Il ne nous dira pas que c'est probablement pour échapper à une islamisation forcée des petits français de souche, aux dizaines de burqa qu'il croise chaque jour dans la rue, aux menaces terroristes d'islamistes radicaux, au communautarisme exacerbé etc qu'il désire sans doute quitter la France ! et bien sûr, nous expats, émigrés nous ne pouvons que le comprendre et l'approuver  :)
Par contre si les burqa lui manquent il ne faudra pas vouloir s'installer en Bulgarie; ce n'est pas encore une mode qui a atteint le pays, mise à part peut-être au fin fond des Rhodopes, là ou on ne trouve pas les fans d'Ataka !

Bonsoir,
Cher bboris,  il m'en faut plus pour me faire flipper.
Quand au  fait d'afficher son opinion, ça  ne permet pas cette ironie mal placée et  hors sujet.  Je vois que "l'humour gras" frise le racisme par les propos tenus.  Évidemment, que proposer à des chiffres connus de toutes les polices du monde entier?... Rien de constructif n'est venu étayer  les informations partagées, ni même en apportant des éléments qui pourraient s'opposer à celles présentées.

Partout dans le monde, il y a des c...  dangereux à qui on met des armes dans les mains,  et d'autres qui restent intègres, c'est à dire qu'ils ne changeront jamais (soumis, idiots, "gentils",  ... mais dans  tous les  cas qui sont et qui restent des  lâches.)

Ce qui me ferait hésiter  à venir consisterait à avoir à côtoyer des idiots qui ignorent qu'ils sont c....  . Ceux  qui pensent posséder la science infuse et dont la pensée profonde fait office  de seule vérité. C'est à dire ceux qui opposent des propos  déplacés à des demandes sérieuses.... .
Malheureusement,  dans tous les pays du monde on a à faire avec une majorité de gens qui ont cette mentalité .

Pour répondre, je n'ai pas cette mentalité raciste et je pense qu'après 28 ans d'entrainement intensifs , ce n'est pas un petit c... qui va m'en imposer (ni même un vieux). Faire flipper qui? Surement pas avec  des mots!

Pour en revenir au sujet, tout le monde aura remarqué  que je me tiens uniquement au sujet  en apportant des informations  officielles sans m'égarer.  Mais elles sont  totalement démenties par des personnes qui n'ont rien à apporter de constructif en échange et qui affirment que même si ça existe, ça n'existe pas. PFFF! 
Je m'efforce toujours de rester poli, respectueux, dans la même optique en argumentant de façon à faire progresser les choses.
La criminalité existe en Bulgarie et c'est de notoriété mondiale. Qu'on le veuille ou non!
Les jugements de valeurs ou les propos racistes  en réponses n'ont rien à faire ici, dans ce sujet qui concerne  la criminalité  en Bulgarie.

Les seules réponses sensées qui ont été partagées  dans cette discussion sont celles d' Eclipse studio et de Sitrahka  accompagnés  de quelques rares  témoignages...

Tu n'as pas compris ... Le problème n'est pas de savoir si la criminalité existe ou pas mais de savoir si elle apporte des désagréments dans la vie de tous les jours et nous sommes tous unanimes pour te dire que non, mais comme tu restes planté devant ton ordi à scruter les statistiques tu ne t'en tiens qu'à ta propre vision très parcellaire de la question.

Je n'interviendrai plus sur ce sujet. C'est juste une perte de temps.

Chers membres,

Petit rappel, nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide. Il serait bien de discuter sans polémiquer ou de s'engager dans des attaques personnelles.

Le but de ces sujets n'est pas de créer des polémiques ou d'inviter à poster des commentaires négatifs mais plutôt de donner aux expats et futurs expats un meilleur aperçu de la réalité du pays

Évitez d'être hors sujet sur cette discussion svp

Les débats personnelle peut très bien se faire via la messagerie privée mais on se lance pas de pique sur le Forum svp !

Je vous invite à rester dans cet esprit d'entraide sur le Forum.

Merci et bonne journée.

Maximilien

Entierement d'accord avec toi Eclipse.  Je n'ai jamais eu de sensation d'insecurite en Bulgarie contrairement a d'autres pays ou j'ai habite. Les seuls problemes que j'ai rencontres ici se sont passes avec des anglais  :mad:

On est tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas d'insécurité dans ce pays et pour ma part je m'y sens plus en sécurité qu'en France et je ne peux même pas imaginer une fille aussi courtement habillée qu'ici se promener en toute sécurité en France.

Tout-à-fait d'accord avec 427 et Praline : ici si tu es "bien peinard" personne ne viendras te poser de problèmes, la seule difficulté - mais c'est une opinion personnelle - étant de savoir s'il faut ou non pouvoir faire confiance. Personnellement j'ai eu de bien mauvaises déconvenues dès mon arrivée ; mais j'ai aussi rencontré quelques personnes adorables. Et comme Eclipse, des gens sympas m'ont aussi prévenu lorsque j'avais fait tombé mon porte-monnaie.
Je crois que comme partout, les gens que l'on croise vont aussi se référer à leur 'culturel' local : dans les grandes villes, il est possible d'avoir une grande variété de 'mentalités' à l'inverse des campagnes quand même encore très rustique dans les comportements.
Je crois aussi que la nouvelle génération, des moins de trente ans perçoit le monde et les étrangers bien plus ouvertement que les + de 40. L'héritage soviétique ayant encore des ancrages structurels dans la mémoire collective : mentir ouvertement pouvait sauver la vie. Et ce modus operandi fonctionne encore par trop pour le quotidien.
Toutefois, le second effet étant dans le respect des infrastructures et des biens. Et pour les français, bien souvent habitués à la petite délinquance usuelle, c'est un véritable bienfait.


En ce qui concerne la burqua, et habitant dans les Rhodopes - et les ayant traversés plusieurs fois -, je n'en ai jamais vu ; seulement quelques jolis châles qui pourraient être portés par toutes les communautés.

Voilà, je crois que le sujet maintenant tourne un peu en rond, et que tout est dit ! :)

Excellemment bien résumé.

(hors sujet)

On peut retenir ceci:
Finalement,
L'insécurité existe en Bulgarie. Mais elle  n'existe pas   malgré qu'on se fasse menacer à l'aide  d'une arme à feu...
Je ne l'invente pas, ce témoignage est encore écrit plus haut. C'est un témoignage paradoxal  venu   de la part d' un défenseur de la quiétude qui existe  en Bulgarie... Non?

Hors "burka" et tout le tralala,
quels sont les arguments et la réalité qui peut encourager un futur retraité (moi ou un autre) à venir  s'expatrier  en Bulgarie? C'est de ceci dont il s'agit!
Je pense que c'est une question légitime que tout intéressé a le droit de poser pour obtenir des réponses.


Tout de même: sur une population de 7.6 millions d'habitants,  avec au minimum  100 mille membres  qui font partie d'organisations malhonnêtes,   c'est énorme.

Eut il été plus judicieux de répondre simplement  "je n'en sais rien" plutôt que de partager  des éléments  qui ne pouvaient aboutir que sur des effets négatifs à la place de rassurer?

Sinon,  pour répondre au sujet de l'endroit que certains estiment où je devrai me trouver: 
Personne ne peut penser à ma place, et  je suis un assez grand garçon pour décider de l'endroit où je dois vivre sans tenir compte des avis encore  émis à mon encontre.  ;)

Bonjour je suis tout à fais d accord avec toi. Dans tout les pays il y a de personnes dangereuse ils ne pratique pas de la même façon mais c est quand même des bandits. Des que l on parle de criminalité ont pensé terroriste ou islam. Comme tu dis il y a des con partout qui ne comprennent rien et qui ne réfléchissent pas.je suis contente de voir des gens comme toi qui disent se qu il pense. Moi je ne suis pas venue en bulgarie pour la sécurité. Mais ramener un peux d argent au pays. Par contre j aime la France pour sont mélangés et son métissage. Je viens d un métissage et j en suis fière et j aimerai que l on arrete de parler de se que l ont entend avec des journalistes. Qui sème souvent les rumeurs. A part sa la vie est belle. Bonne journée.

Bravo Olivia.  Quant a la raison pour laquelle certains d'entre-nous sont venus vivre en Bulgarie, elles sont diverses bien sur : businessmen souvent, et retraites (peu nombreux) qui n'ont pas les moyens de vivre correctement dans leur pays d'origine avec le montant qu'ils percoivent mais par contre peuvent vivre tres aisement en Bulgarie (loyers pas chers, frais et bouffe 50% moins chers; coiffeur, pedicure, manicure et soins de beaute 80% moins chers, etc.).  Par contre le point noir c'est le milieu hospitalier, desastreux bien souvent.  Mais ceci nous eloigne du sujet Securite en Bulgarie.  Je tenais toutefois a metre les choses au point avec certains d'entre-vous.

Praline a écrit:

.... Par contre le point noir c'est le milieu hospitalier, desastreux bien souvent.  ...


Bonjour Praline,

Bravo,  car personne n'avait pensé à en parler dans cette discussion.
On s'éloigne de la "rubrique criminalité" mais pas de celle du sujet concernant l'insécurité en mettant en avant le manque de moyens  concernant les soins dans les hôpitaux...

S' il y a  risque de danger = Insécurité.  :(

Bonjour Olivia,
Oui malgré tout la vie est belle!
Ce que tu écris est très touchant.
Je connais des français de souche  qui sont partis travailler aux USA afin de mieux gagner leur vie, mais aussi pour envoyer de l'argent à leur famille en France pour les aider...

Il fut un temps ou "le rêve américain" était de mise. Maintenant pour l'image, le"rêve" serait devenu en parallèle  français avec un €uro légèrement plus "fort" que le Dollar...
Pour beaucoup, dans les deux cas,  il s'est malheureusement transformé en cauchemar....
Mais là, je pense que c'est un autre sujet.
Bonne journée.

Bonjour,

désolé d'avoir à intervenir, mais sur le forum Bulgarie, on parle de Bulgarie. J'ai retiré des propos qui n'avaient pas leur place sur ce forum. Le forum France, il est ici. Je rajouterai que les propos politiques n'ont pas leur place sur Expat.com. Nous sommes ici sur un site d'entraide, et non sur un site de débat politique (ou religieux). Nous ne sommes pas compétents pour traiter ces sujets convenablement, et ne souhaitons pas le devenir, car cela n'est pas l'objet du site.

Merci,

Julien

Je suis desole, ces pensees m'ont echappe.
Merci d'avoir supprime mes propos car comme vous, je trouve qu'ils n'avaient pas leur place dans le debat sur l'insecurite.
En meme temps Pascha nous fait ploemiquer, et fait par consequent vivre ce forum, meme si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit sur ce sujet. Je boirais une mousse avec plaisir avec lui,s'il ne me titille pas trop.
Je pense que j'ai dit tout ce que j'avais a dire sur le theme de l'insecurite, apres je ne veux inciter personne a venir tester sur le terrain. Chacun est libre de voir l'insecurite ou autres sujets subjectifs comme il l'entend.

Rassure toi, Eclipse studio,

Dans le sens "vif débat public", ou simple débat, on peut ainsi utiliser le mot "polémique".  Je comprend que chacun y mette tout son cœur.
Polémique: Signifie vif débat public ou débat agressif.
On peut défendre son opinion avec vigueur mais pas de façon agressive ou ironique qui met en cause l'intégrité de quelqu'un.

Dans le sens "agressif", je n'en ai vu aucun de ta part et  j'ajouterai que tu es parmi les plus conciliants (contraire de polémiste).

J'ai développé  et argumenté selon mes informations officielles sur la criminalité.  Il y a eu des réponses données par  des témoignages personnels  et ceux qui liront en bénéficieront. C'est ce qu'il  est utile de  retenir.

Julien a eu raison d'intervenir et de supprimer les posts qui n'ont rien à voir avec cette discussion.

Cela dit, je serais  également content de boire un jus de fruits en trinquant avec toi et ta "mousse"... et cela, même si tu me "titilles" ;)

Ah Julien a retiré des posts ? justement je me posais la question ou avait passé mon dernier  ;)  bon admettons...

Mais quand je lis:

S' il y a  risque de danger = Insécurité.
de la part de Patscha (qui, même s'il traite certains de con, ne se fait pas censurer) je dois sourire car il entre dans chaque brèche qui "dénigre" la Bulgarie ce qui est une preuve que le pays ne l'intéressera pas dans un futur proche.
Alors pourquoi continuer de lui donner de franches opinions sur notre patrie d'adoption s'il préfère l'insécurité flagrante de sa vie actuelle ? Il fait uniquement les louanges de celles et ceux qui vont dans son sens; mec trop zarbi à mon goût.
Je vais donc arrêter d'intervenir sur ce sujet dont le tour est fait depuis longtemps.
Bon we à toutes et tous

j'ai été le  premier. :)

a écrit:

de la part de Patscha (qui, même s'il traite certains de con, ne se fait pas censurer) je dois sourire car il entre dans chaque brèche qui "dénigre" la Bulgarie ce qui est une preuve que le pays ne l'intéressera pas dans un futur proche. (...)   mec trop zarbi à mon goût.


Et une couche de plus! Quelle mauvaise foi! En quoi je dénigre? Je pose une question et je reçois en retour des attaques personnelles directes ou par sous-entendus. Bravo! 
Et merci!

Ce sont les "post"  de ce genre qui ont été censurés.  Ceux qui portent atteinte à l'intégrité des gens par des avis visiblement déplacés, ou  encore par comparaison en suppositions  religieuses ou politique à la place des intéressés.

Ce sont malheureusement des gens comme ça qui  se considèrent détenteurs de la science infuse  et qui  découragent à venir. Ils font plus de mal que de bien. Ils n'ont rien à apporter sinon des jugements de valeurs sur quelqu'un parce qu'il pose une question à laquelle ils n'ont pas de réponse argumentée, claire et concise.

Il serait judicieux de bien lire  et comprendre ce que j'ai écrit auparavant avant de juger.
Et si  certain se sent visé, je n'ai fait qu'appuyer sur  la dangerosité  d' une généralité qu'on trouve partout.
Qu'en ressort il?
Depuis l'extérieur, nous pouvons tous constater en tant qu'observateur ou de lecteur  que la première insécurité   réside ici même à travers  le comportement et  des réponses  sur  certains aveux paradoxaux  qui s'y trouvent...
Nul besoin de se déplacer pour se rendre compte de l'insécurité, il suffit simplement de savoir lire.

Comment   répondre  intelligemment à des assertions aussi  malvenues? Sinon  que c'est pathétique, .... et j'en passe.
Ce n'est plus un débat, c'est un règlement de comptes ciblé contre une personne. On se sent fort à plusieurs contre 1 ? PFFF!

Je ne vois pas où certaines réponses vont dans mon sens. Bien au contraire!
Il y avait deux questions principales dans le même sujet:
1) vous sentez vous en insécurité en Bulgarie? Il y a eu des réponses acceptables.

2) La deuxième  question était simple:
Existe t'il de la criminalité en Bulgarie?
-  C'était "oui"  et pourquoi? J'ai apporté ma contribution extérieure en argumentant et en demandant ce qui peut être opposé à cela.
-  ou "non" et pour quelles raisons!
  Rien n'a été apporté.
Il y a en effet des réponses intelligentes et d'autres pas du tout, mais aucune statistique n' a  été  postée sur  ce qui peut contredire ou  s'opposer à ce qui est mondialement connu.
Quand on ne sait pas, on a au moins l'intelligence de le reconnaitre,  de ne pas mélanger,    et à défaut de ne pas accuser les autres de tous les maux.

C'est  d'après une véritable levée de boucliers à laquelle je suis provoqué à répondre depuis  quelques jours , selon les ajouts d'opinions de valeurs à mon encontre  tout comme  envers des absents ...
La criminalité existe en Bulgarie!  Mais ça dérange.
Et c'est moi qui passe pour bizarre (zarbi étant un langage "verlan" utilisé par les "petites frappes" ou les délinquants)

je dois sourire car il entre dans chaque brèche qui "dénigre" la Bulgarie


Il semble que la criminalité soit un sujet important!

100 mille membres d'organisations criminelles  pour 7,6 millions d'habitants, ce n'est plus une brèche, c'est un abîme!
Et ça fait sourire?!

427 a écrit:

...Le problème n'est pas de savoir si la criminalité existe ou pas mais de savoir si elle apporte des désagréments dans la vie de tous les jours et nous sommes tous unanimes pour te dire que non...


J'ai compris, je ne suis pas si bête que ça. Ce qui est repris en citation suffisait largement sans avoir à en ajouter sur  des appréciations concernant  une personne.... Ceci éviterait des dérives et des incompréhensions.

Non, pas unanimes, mais majoritaires? oui!

Souvenons nous des années 1950 à 1975,  époque de style de vie  qu'on a connu et qu'on retrouve actuellement  en Bulgarie.
Il ne faudra pas 10 ans avant que la situation  d'insécurité criminelle se produise.
Et c'est ça qui correspondrait  aux questionnements  que peuvent se poser légitimement les futurs retraités...

en effet la criminalité, avec l'accroissement des communautés roms, (tsigani) va augmenter en Bulgarie. Les bulgares sont unanimes à le reconnaître même si les expats, émigrés n'en souffrent pas encore de trop. C'est un problème national qui n'occupe pas de trop l'esprit des politiciens; ils ont d'ailleurs pas mal baissé les bras devant ce problème !

Chers membres,

Petit rappel, nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide. Il serait bien de discuter sans polémiquer ou de s'engager dans des attaques personnelles.

Le but de ces sujets n'est pas de créer des polémiques ou d'inviter à poster des commentaires négatifs mais plutôt de donner aux expats et futurs expats un meilleur aperçu de la réalité du pays.

Merci d'échanger entre vous en "messages privés" les débats et les attaques personnelles et restez focalisés sur le titre et le sujet ici svp.

Aussi certains posts hors sujet ont été déplacés.
Je vous invite à rester dans cet esprit d'entraide.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée à vous !

Maximilien

Non, je ne comprends pas trop Maximilien.
J'aurais souhaite que l'interesse puisse lire le contenu de mon message qui n'est pas une attaque, mais un message de raz le bol de devoir supporter des attaques contre quiconque n'est pas en accord avec le membre vise et que cela finisse par des assertions que la Bulgarie soit un mauvais pays.
Je suis ici pour partager mes experiences (et j'en ai beaucoup a partager), et j'aimerai que ce soit le cas de tout le monde.
Je ne suis pas la non plus la pour lire des bribes de messages copier/coller pour faire passer ca de maniere detournee comme des aveux de maniere a attaquer mes compatriotes en les humiliants.
Desole pout le ton, mais il fallait que ca sorte.

Tous les  intervenants ont tenté en vain de donner notre ressenti sur ce pays, mais que faire lorsque l'intéressé soutien contre vents et marées que nous ne connaissons rien et que nous sommes même "des nouveaux nés" dans ce pays tout en n'oubliant pas certaines attaques personnelles.

As-tu une réponse Maximilien?

allez on oublie patscha; il a passé un bon moment avec nous; nous on a eu nos bons moments de fou-rires - passons à autre chose; il a sans doute jeté son dévolu sur un autre pays  ;)

je crois pas NON! j'ai deja eu affaire à des pervers narcissiques bercés trop près du mur et je peux te dire qu'il va pas tarder a repointer son groin

Bonjour à tous,

Le sujet de cette discussion est "Sécurité en Bulgarie" , je vous prie de faire un effort et de partager des informations uniquement à ce sujet sur ce fil.

Pour ce qui est des chamailleries ou des posts qui vont à l'encontre de nos principes, je vous invite à nous les signaler sil vous plaît afin que nous puissions faire le nécessaire.

Rappelez-vous que nous sommes ici pour partager des informations en toute convivialité et en respectant les uns les autres.

Je vous remercie de faire un effort sinon nous nous trouverons dans l'obligation de prendre des mesures beaucoup plus drastiques ( qui ne plaieront certainement pas à tout le monde ).

Surtout, plus de hors sujet et plus d'enfantillages sur les discussions sil vous plaît, merci !!

Priscilla  :cheers:

Je pense qu'on a fait - à présent  - le tour de ce sujet.

Entierement d'accord avec toi Priscilla et avec toi 427.

Eclipse studio a écrit:

Il m'est arrive une fois ici d'etre a court d'argent. Je devais rentrer en France pour regler des problemes avec la banque.
Ce sont bien des bulgares qui m'ont prete de assez d'argent pour que je puisse vivre un bon mois en France.
Je leur ai rendu l'argent et leur ai demande s'il n'avait pas eu peur que je me barre sans leur rendre. Ils m'ont repondu que c'est une grosse somme pour un bulgare, mais pas assez pour une vie. Que le plus important etait d'etre venu en aide a quelqu'un qu'ils aimaient.
J'ai ete touche.
C'est un cas particulier, je suis d'accord, mais ca existe aussi les gens biens.

Dans le business et le commerce, l'une des regles d'or est en effet de ne jamais, au grand jamais payer le solde avant d'avoir recu et examine la marchandise.
La premiere fois tout peut bien se passer, et les fois d'apres etre un desastre sur la qualite recu.

Mais la on s'eloigne su sujet de l'insecurite.


Salut, peut tu me contacter en privé stp ? Merci à toi.

Nous venons régulièrement depuis 10 ans à Mezdra pour le projet de nous y installer. Ville tranquille à toute heure du jour et de la nuit où les gens sont calmes et posés. Les bulgares sont de nature taiseux et des fois "brut de décoffrage"; ce peut créer des confusions mais on ne retrouve pas l'arrogance ni la violence qu'il y a en France. Il y a beaucoup d'entre aide ce qui diminue l'insécurité.

Une triste nouvelle - un photographe français, Pierre Marsault (je ne suis pas sure pour l'orthographe de son nom de famille) habitant de Sofia, a été  sauvagement agressé par un criminel du volant, par ce que il a intercepté son trajet en voiture. http://btvnovinite.bg/video/videos/news … ishte.html (première partie) Le fait que il soit français, n'a rien á voir dans ce conflit. Depuis cette année les agressions sur la route se sont multipliés. Les fautifs - en général des jeunes hommes costauds en grosses bagnoles, connus par la police. Dans la corruption ambiante en Bulgarie certains se sentent intouchables par la loi et se permettent de cogner pour un klaxon, un geste ou même un regard.
Le type a été identifié et convoqué par la police, ou il s'est présenté accompagné de son avocat.

Chaque fois que nous prenons la voiture nous risquons notre vie sur les routes en Bulgarie (dans tous les Balkans aussi d'ailleurs).  Olivia qui frequente ce site et moi avons failli nous faire tuer par un malade qui a depasse toute une file de voitures derriere nous et arrive a notre hauteur il s'est mis a klaxonner car une camionnette arrivait en sens inverse et si je n'avais pas freine en me deportant sur la droite pour le laisser passer cela aurait ete une belle catastrophe.

Une autre fois, je roulais tranquillement accompagnee de mon epoux sur la route longeant le parc a Bourgas vers Lazur quand un conducteur s'est mis a me flacher et a klaxonner pour que je le laisse passer alors qu'il n'y a pas la place pour 2 voitures.  Arrives a la fourche, il nous a depasses et m'a fait une queue de poisson.  Il est sorti de sa voiture et s'est approche l'air menacant vers nous.  Il etait jeune.  Mon mari a ouvert sa porte (les hommes :))!) et le gars a balance son pied dans la portiere puis est reparti en courant.  Resultat des courses, une bosse dans la portiere (cela aurait pu etre beaucoup plus grave)!  C'est horrible cette violence des personnes qui changent de personnalite des qu'elles ont un volant entre les mains!