La musique en Equateur

Bonjour à tous,

La musique est un langage universel. Aussi, quoi de plus naturel pour s'imprégner et mieux comprendre la culture d'un pays ?

Quels sont les styles musicaux les plus populaires en Equateur, les musiques et instruments traditionnels ?

Quels sont les artistes nationaux à découvrir ?

Où peut-on les écouter : y a-t-il des concerts, festivals régulièrement organisés ?

Merci,

Kenjee

Oui, quelqu'un pourrait-il répondre svp ?
Moi je voudrais savoir si la musique est partout dans les rues, sortant des voitures et des magasins etc... et quel type ? Reaggaeton ? Salsa ? Cumbia ? Bachata ?

Il y a des radios sur le net como

site.galaxia.com.ec/

Utilise le logiciel TuneIn avec une recherche par lieu et tu trouveras plein de station radio Équatorienne pour te mettre dans l'ambiance.

Oui d'accord mais ça ne me dit pas quelle est l'ambiance dans les rues, si les gens écoutent la musique fort ou pas fort, et quel type etc...

Pas vraiment de musique dans les rues de Cuenca sauf près du Parque Calderone ( centre de la ville... classè
patrimoine mondial par l'UNESCO ). Pas mal de reggaton du moins à Salinas( station balnéaire à l'Ouest du pays(sur la ruta del sol). Tu amerais peut-etre plus Montanita ( village de surf et surtout pour les plus jeunes que moi)

Coucou,
C'est vrai que la ville de Cuenca est assez calme (pas trop de musique dans les rues) comme souvent dans les villes des Andes, mais quand même on adore faire la fête hihihi!

Après ça dépend de vos habitudes et de vos goûts. Partout dans le pays il y a des spectacles gratuits et payants, il faut simplement bien se renseigner. Si vous aimez danser la salsa, el merengue, la bachata, el regueton, la cumbia ou la musique électronique, vous pouvez trouver clubs et boites de nuit (discotecas). Sinon pour les fêtes de la ville la mairie organise souvent des fêtes dans les cartiers.

Il y a aussi pas mal de concerts et festivals de rock, jazz, salsa, reggae et folklore.

Je vécu à Guayaquil et Quito et toutes les semaines j'avais de choses a faire, c'était vraiment génial!!

Après si on parle des artistes nationales, les meilleurs sont les groupes de musique typique, pour le reste pas vraiment au top!

La musique typique du pays: los san juanitos, el pasillo, el pasacalle, la marimba esmeraldeña, la bomba del valle del Chota.

Pour les instruments traditionnels du pays: el charango, la quena, el rondador, el pingullo, las dulzainas, la caja-tambor, la flauta para guagua, la bocina de huarumo, la huancara, la caja de concha, la cajeta, el mandolín, la marimba, el churru, la bomba et quelques autres que je ne me souviens plus :)

Si vous voulez connaitre un peux plus la musique typique du pays je vous conseil d'écouter:

*Julio Jaramillo, connue comme Le Ruiseñor d'Amerique, il est déjà mort mais on l'écoute encore, son genre musicale c'est le passillo et ses meilleures chansons: "el alma en los labios", "el aguacate" et "nuestro juramento" j'adore!

*Ñanda Mañachi les chansons "Ñuca Llacta" (qui veut dire notre terre) " Caras Caras Curiquingue" et "Tostadito tus... tus"  c'est cool pour danser les jours les fêtes nationales.

Voilà, un petit tour musicale de mon pays!

Amicalement,
Angela