Où passer sa retraite - service de santé à proximité?

Bonjour,je suis Eljie,nouvelle sur le blog.Pour mon mari et moi même Le Costa Rica nous semble une très bonne destination pour passer notre retraite. Nous pensons venir probablement en décembre pour une première fois . On nous a parlé de Tamarindo , de Ojochal ,mais je pense qu il y a aussi d autres régions où pouvoir s installer sans trop se trouver perdus ( ne pas oublier que nous sommes des retraités....qui,en plus,ne parlent pas l espagnol...mais on va s y mettre..)et où ,en cas de nécessité, on peut trouver un service médical compétent .
Toutes les infos seront donc les bien venues. Merci d avance et bonne journée.

Bonjour

je vis au CR depuis 2002 , j'ai 57 ans , chef d'entreprise et depuis 5 ans , marié avec une Costaricienne, avocate de
profession.
Dans la mesure du possible j'essayerai d'orienter les francophones qui sont intéressés de tenter une expérience d'expat pour quelques années ou pour toujours..
Je crois avoir reconnu qqs connaissances qui ont diffusé des commentaires pertinents.
Concernant la question de Eljie , j'aurai envie de répondre qu'il faut définir d'abord  vos  centres d'intérets et  vos besoins. Shématiquement  Plage = sympa mais grosse chaleur et prix plus élevé.  Ville = vie culturelle mais manque de dépaysement . Campagne, montagne = authentique mais adaptation plus difficile . Tout cela à nuancer avec ses hobbies, recherche ou non de compatriotes, besoin médicaux, au milieu de la nature ou un jardin a entretenir etc.......

Merci pour la réponse JCG58,effectivement,je pense que tout ces facteurs doivent être pris en compte et que de toute façon il faut que nous effectuions notre voyage pour bien se rendre compte.
Mais,je dirais,malheureusement,que la question d un service de santé à proximité( je dois avoir un suivi régulier),est pour nous,relativement important.
Bonne journée et merci encore.

Si votre problème de santé nécessite un suivi particulier , il faudra donc choisir la Vallée centrale.
Gardez en tête que les services médicaux sont chers et que la France rembourse sur la base du tarif de la sécu. Par exemple une arthroscopie du genou est facturé ici 6.000$ (j'ai été opéré en 2013)mais comme la France nereconnait que 80% du tarif de la SS soit 1.200 euros , vous en avez donc pour 5.000 $ de votre poche .

Bonjour! :)

Veuillez s'il vous plait prendre note qu'un nouveau fil a été créée à partir de vos posts sur le forum Costa Rica pour mieux listé les informations reçu.

Cordialement
Kenjee

Je prends note jcg58. Merci pour la réponse .