Désir de vivre à Bali - Comment s'y prendre?

Bonsoir,
Il y a quatre mois, mon fils Stéphane 23 ans  a décidé de mettre fin à ses jours .
Je suis allée deux fois pendant six semaines à Bali et sui tombée amoureuse de cette île et de ses habitants.
Je suis nostalgique de Bali et d'une famille qui compte beaucoup pour moi et que j'aimerais aider .
Décidée à reprendre ma vie en mains, je songe sérieusement à vivre à Bali du côté de Ubud ou Amed .
Je peux disposer d'une somme d'argent d'un bien que je procède et dispose d'un loyer d'un autre .
Pour l'instant je n'en suis qu'à la conception de ce projet et ne procède aucune information quant à la façon de s'y prendre pour acheter un terrain pour construire une maison ou acheter une maison . Je sais que les loies sont différentes des nôtres et que les terrains ne nous appartiennent pas même si on les achète.
Ou bien louer une villa pourquoi pas ?
Comment obtenir un visa de plus d'un mois ?
En fait je n'ai aucune idée de toutes les démarches à suivre et comme je n'ai personne sur qui compter en France je vous fait appel.
Voilà pour aujourd'hui.
C'est une mère meurtrie qui vous écrit et j'espère avoir des réponses sincères et honnêtes.
Que la paix et le bonheur rayonnent en vous
Anne-Sophie

A mon avis vous vous y prenez bien mal ! Si vous comptez comme cela sur les autres pour preparer votre expatriation, vous allez au devant de serieux problemes. A Bali vous serez seule en face d`une montagne de problemes que vous ne saurez pas resoudre parce que vous ne parlez pas la langue. Je serais presque tente de vous conseiller de rester chez vous. Penez-vous en main. Commencez d`abord par recueillir un maximum d`informations sur internet. Passez y des heures et des heures. Posez toutes les qestions qui vous passent par la tete. Faites-vous d`abord une idee par vous meme; le pour, le contre. Vous aurez au moins 80% des reponses a vos vquestions. Ensuite, si besoin, vous completerez vos informsations par des questions precises sur des points particuliers sur ce blog ou un autre. Bonne chance tout de meme.

Oui, je sais que je m'y prends mal mais, j'ai le temps .
Je ne compte pas partir cette année, ni l'an prochain .
Je parle l'anglais couramment et j'ai commencé à apprendre le Bahasa indonesia et je compte bien me perfectionner .
Je sais que pour l'instant, il faut que je me prenne en main car je suis encore fragile .
Je compte y passer le mois de Juillet 2016 avec ma fille Laure, pour lui faire découvrir un peu cette île superbe .
Je ne souhaite pas que l'on fasse les démarches pour moi, je me suis sans doute mal exprimée .
Personne ici ne peut me donner d'informations mais je vais effectivement me renseigner sérieusement .
J'ai un emploi ici et ne peux pas laisser tomber les personnes qui comptent sur moi du jour au l'an demain .
Donc si je partais, dans un premier temps cela serait les trois mois d'été juillet août et septembre 2017 afin de me rendre compte de ce qu'est vraiment la vie sur place .
Je vous remercie en tout cas pour votre réponse claire voyante et pour votre conseil .
Cordialement
Anne-Sophie

OK. Mais je le repete; un maximum de recherches personnelles sur internet. Quand vous serez a Bali, faites moi signe, j`y suis etabli avec mon epouse indonesienne. Je pourrai vous donner mes coordonnes par message personnel.

Bonjour Anne Sophie,

Dans un tout premier temps je vous conseillerais de consulter le Guide de l'Indonésie qui peut déjà répondre à certaines de vos questions.

N'hésitez pas non plus à consulter les blogs et peut-être consulter la presse locale en anglais dont vous trouverez les liens ici

Autre lecture intéressante: Coconuts Bali et Coconuts Jakarta

Les lois locales sont en train de changer ici et on dirait franchement qu'on veut nous montrer la porte de sortie qui est grande ouverte (opinion personnelle)....

Bonne lecture

Merci pour votre message et vos liens .
Je vais me documenter afin d'être bien informée et savoir si ce projet pourrait tenir la route .
Cordialement

Merci je vous tiendrai informé de mes dates et vous ferai signe une fois là bas .

Bonjour
Tout le monde s´y prend mal lorqu´il sagit de débuter quelque chose que l´on ne connait pas, ne culpabilisez pas..
Le fait d´avoir été 2 fois a Bali est un déjà un premier pas, le fait d´apprendre le Bahasa Indonésien en est un de plus ...pelan pelan (doucement)...chaque chose en son temps

Fee Acer a raison...en plus ( Les lois locales sont en train de changer ici et on dirait franchement qu'on veut nous montrer la porte de sortie qui est grande ouverte )....
Bref cela devient un casse tête pour les nouveaux expats, mais aussi pour l´administration et l´imigration Indonésienne, Comme les lois changent régulièrement, plus personne ne s´y retrouve...

Mon opinion, vous avez toujours la possibilité de prendre un visa social budaya de 60 jours que vous pouvez renouveler 4 X 30 jours. Cela vous permet d´être sur le terrain pour vous renseigner, plutôt que sur le net qui ne vous apprendra rien.
Un projet comme le vôtre peut bien sûr tenir la route, surtout , si vous avez le temps...
Surtout le temps d´étudier la phylosophie des autochtones, de voir si vous êtes accepté et de voir si vous vous adapté a leurs cultures...et petit a petit vous allez construire votre nouvelle vie...avec le temps

Mon opinion, vous avez commis une erreur de dire que vous voulez acheter un bien.
Restez discrète jusqu´au moment de la concrétisation de votre démarche, vous risquez de recevoir des messages d´expats ou autre qui verront un intérêt financier quelque part...avant d´apporter une aide.

Bonne chance
Selamat datang di Bali

Selamat sore,
Oui finalement je m'y prends mal et hier, j'avais un tel coup de cafard que je suis allée un peu vite en besogne .
En Juillet 2016, je compte faire découvrir Bali à ma fille Laure et rendre visite à une famille qui m'est très chère et avec laquelle je corresponds .
Je pense dans un premier temps y retourner pour les vacances et en juillet août 2017 y rester 2 mois pour voir déjà si seule, je m'y ferais ; quoi que je suis assez indépendante .
Et après louer une villa pourquoi pas ?
Peut être y aller souvent .
J'idealise peut être une nouvelle vie et ne prends pas assez en considération les difficultés de la vie de tous les jours .
Y rester 6 semaines en vacances et y vivre doit être totalement différent .
Il faut que je mûrisse la chose et comme vous dites, c'est en me rendant sur place que je pourrais me rendre compte .
Merci encore pour votre conseil .
Selamat malam di Juan-les-Pins

Stephannelaure a écrit:

Selamat sore,
Oui finalement je m'y prends mal et hier, j'avais un tel coup de cafard que je suis allée un peu vite en besogne .
En Juillet 2016, je compte faire découvrir Bali à ma fille Laure et rendre visite à une famille qui m'est très chère et avec laquelle je corresponds .
Je pense dans un premier temps y retourner pour les vacances et en juillet août 2017 y rester 2 mois pour voir déjà si seule, je m'y ferais ; quoi que je suis assez indépendante .
Et après louer une villa pourquoi pas ?
Peut être y aller souvent .
J'idealise peut être une nouvelle vie et ne prends pas assez en considération les difficultés de la vie de tous les jours .
Y rester 6 semaines en vacances et y vivre doit être totalement différent .
Il faut que je mûrisse la chose et comme vous dites, c'est en me rendant sur place que je pourrais me rendre compte .
Merci encore pour votre conseil .
Selamat malam di Juan-les-Pins


Selamat sore
Ben voilà, commencez l´intégration petit a petit...en vous rendant sur place le plus souvent possible dans un premier temps. En même temps vous vous informez des démarches a suivre....
Eventuellement quand vous avez un doute, les forum sont là pour vous aider sur des questions précises...
Ne brulez pas les étapes.... a Bali, enlevez votre montre, no stress et souriez.
Selamat datang di Bali

Bonjour fidele bloger ! Je n`ai pas pour but de polemiquer mais je ne peux pas accepter sans reagir que vous disiez : "plutôt que sur le net qui ne vous apprendra rien". Je maintient ma position : plus de 80 % des reponses aux questions que l`on se pose sont sur le net, a condition de poser les bonnes questions.

Bonjour,
Je suis Indonésienne et je vis dans le sud de France. Peut-être je peux vous aider de mettre vos idées dans les bon sens et de vous aider de mettre vos questions et pensée un peu plus clair.
Envoye moi une message privé. Sylvia

bonjour vous ete très courageuse et jere vous soutiens, mois aussi j aime l île et je souhaite y vivre un jour et fonder une famille , au plaisir

bonjour pourquoi ils veulent nous montrer la sort ?

j'ai crée un groupe FACE BOOK où j'y traduit en français les lois au fur et à mesure des nouveauté et changements
BALI FRANCOPHONES INFORMATIONS  à étudier la tête froide ... à Bali tout est possible mais en connaissances de causes ,