Rencontre networking

Bonjour,
que pensez vous d'organiser une rencontre networking un soir dans le nord (Grand baie) ?
Echanger nos idées, nos experiences, nos points de vue et nos cartes de visites autour d'un verre serait bien sympa !
Qui est motivé ? :)

Bonjour,

Super! bonne initiative...moi je suis partant...c'est juste le "dans le nord" qui me freine un peu...(suis a beau-bassin et pas motorisé)

Moi je suis partante aussi! :)

Bonjour,

Si tout va bien je serai dans le nord à partir de fin aout, et bien-sur très intéressé par l'initiative !

Patrice

Super !! Peux-t-on imaginer une rencontre régulière (1 fois par mois ou tous les 2 mois) si il y a du monde de motivé ?
Je ne sais pas si l'équipe d'Expat.com peut s'occuper de l'organisation dans des lieux différents (restaurants, bars..) ? Tout le monde pourrait être gagnant (les lieux pour se faire de la publicité et de l'argent grace aux consommations) et les expats pour se faire un réseau... Bref peut être que je m'emballe  :D

Ok avec toi! Ca serait bien que plusieurs personnes se motive! :)
Perso je ne connais personne niveau expat hahaha

Bonjour,

Très bonne idée, le tout c'est de s'organiser. Je suis de pointe aux sables et prêt à venir dans le nord ne serait-ce que pour créer des liens d'amitié dans un premier temps.

A voir les disponibilités pour les intéressés

A très bientôt

Ismet

Je ne suis pas a Maurice mais je trouve ca tres interessant .... ca donne aussi de vrais liens et un vrai encouragement pour ceux qui ne sont pas encore la de faire le pas ! :) bon networking !

Bonjour A tous,

Excellente Idée!

Je suggère que la 1er fois se fasse vers Port Louis... Et puis par la suite nous l'organiserons sur des lieux géographiques différents.

Idée d'endroit?

Perso je penche plus pour l'idee du debut, a GB! :)
Qu'est ce qu'en pense les autres?

Perso je serai normalement sur Trou aux Biches ou alentours...donc GB ou Port Louis ça me va, mais plus facile GB par rapport à la circulation !  :D

Je comprend le point de vue de christophe..pour ceux qui sont au centre ou dans le sud grand baie sa fait plutot loin...en effet pour qu'il y ai une plus grande "rotation" de personne presente il vaut mieux varier les lieux...ou le faire a un endroit ou ce n'est pas trop loin pour tout le monde...

Je connait énormément d'Expat aussi sur Flic en flac, Tamarin, Rivière Noire... Dans l'objectif, pour une 1er rencontre d'offrir le même effort de déplacement... Un petit sacrifice de chacun, garantie une meilleure réussite... que le choix de  la facilité de chacun personnellement.
Je parle de façon ouverte, j'espère que tout le monde prendra objectivement mon opinion et ma suggestion.
Ce qui permettra aussi d'avoir de belle rencontre Networking sur toute l'île.
  :idontagree:

Bon point ChristopheW. Je plussoie en connaissance de cause.

Une idée : on fait deux soirées networking au même moment dans deux lieux différents : Nord & Ouest.

Pourquoi pas un afterwork a ebene?

Ca serait peut être un peu dommage de trop séparer les networkers ? ;)
Je suis d'accord avec ChristopheW, peut être que Ebene serait effectivement une bonne idée pour commencer ?
J'entends deja les expats de GB raler :)
Je propose aussi d'attendre septembre car il me semble que beaucoup sont en vacances...

Hello,

nous sommes carrément  partants pour aider, juste un poil sous l'eau ces jours ci.

Ca sera d'autant plus facile lorsque la section évènements sera en ligne ;)

Oui nous ferons le necessaire pour aider. A mon humble avis, on peut faire ca une fois dans le Nord, une fois à l'Ouest, au Centre ... vient qui veut venir, c'est tout ;) et en plus c'est plus simple

Ébène Excellente idée!
AVEC LE SOUTIEN EXPAT-BLOG ! MAGNIFIQUE !
Merci Julien

Bonjour à  tous !

Je suis très intéressée par cette rencontre.
Je débarque sur l'île en septembre pour y vivre 2ans.
C'est mon premier post sur votre forum et je lis avec beaucoup d'intérêt tous les posts depuis 3mois :)

Au plaisir de vous rencontrer bientôt.
Stéphanie.

Je vote pour également! Je ne suis pas véhiculé mais je trouverai bien quelqu'un habitant à Grand Baie pour me ramener si on se rencontre à l'autre bout de l'île :)

A+
Jérôme

Si ça se fait je suis dispo également sachant que je suis à 5 minutes d'Ebene, pratique pour moi :)

Hello,

qq petites questions : est-ce que l'on ne devrait pas limiter le nombre de place pour gagner en efficacité ?

Si nous sommes 40 ca va être compliqué de parler à tout le monde.

Genre si nous sommes 20, allez, disons on échange 10 min avec chaque personne, ca fait déjà plus de 3h de networking ... donc bon, peut être limiter à 16 ou 20 max et imposer un temps limite d'échange ?

si nous sommes 16, on prend 8 tables de 2 = il faut reserver un spot à l'avance.

Et si on limite à 16-20, on a peut être pas besoin d'attendre septembre pour organiser un premier networking ? Ca ne veut pas dire que l'on ne peut pas en organiser un autre en septembre ;)

Bande de veinards ! je donnerai cher pour pouvoir participer lol
Amusez-vous bien  :)

Très bonne idée Julien !

A votre avis quel spot pourrait nous convenir ? (il faut que l'on reserve max 10 tables de 2 personnes)

je suis port louisien et je ne connais pas les bons spots d'ébène ...

A ebene...il y a le backstage lounge a henessy hotel (par contre ne pas y aller un vendredi soir car bondé) a par ça je ne vois pas trop...

Bonjour a tous...finalement...une idee de ou cela sera et quand? pour savoir combien de personnes viennent effectivement...bonne chance!

Bonjour à tous
Une excellente idée
Je suis expatriée depuis bientôt 2 ans maintenant
c'est une réalité si on se fait haper par le quotidien c.-à-d. Boulot boulot et boulot  on ne rencontre pas grand monde
Je vais sortir de ma torpeur professionnelle 😉et me joindre à vous si c'est toujours possible ,
Je suis à Flic en Flac
A très vite bon week end
Fatounette

Bjr, suis partant aussi. A + No

Ca c'est vraiment une idee super j'arrive sur l'ile debut octobre, veuf et disponible pour participer si ca peut aider.
L'idee est bonne mais il faudrait constituer une petite equipe de volontaires assez disponibles pour organiser ca regulierement et a differents endroits. Moi je serai totalement disponible pour aider a la mise en place du projet, a partir de fin octobre.

Arrivé comme prévu (en famille) et actuellement sur Grand Baie en attendant de trouver la loc long terme.

Dispo pour du networking ou tout simplement pour sociabiliser en famille :-)

Patrice

Bonjour Patrice,

Nous sommes dans la même situation que toi et au même endroit.

Quel âge ont tes enfants ?

Voyons nous !

Philippe

Salut la foule. Je serai des votres dès début septembre. Au plais de vous rencontrer.

Bonjour,
Je serai normalement sur l'île mi-octobre pour 10 jours de prospection car je projette de m'expatrier. Cet évènement tombe bien pour connaitre du monde et se faire connaitre. Si l'évènement tient toujours, je serai de la partie :)
Quelles sont les dernières nouvelles ?

PhilGou a écrit:

Bonjour Patrice,

Nous sommes dans la même situation que toi et au même endroit.

Quel âge ont tes enfants ?

Voyons nous !

Philippe


Hello,

Echange de coordonnées en message privé.

Nos filles ont 8 et 11 ans, nous sommes dispos pour rencontrer...qui veut bien nous rencontrer ! :-)

Bonjour,

Nous serrons à Grand Baie d'ici quelques semaines, et nous sommes aussi intéressés pour faire connaissance.

Dimitri

on est partant aussi, même si nous sommes carrément à l'autre bout de l'île :) on se déplacera

Ok Patricia tu m'emmènes ?

Évidemment :)

Hello,

définissons un peu de format tout de même : on ferait ça en semaine, plutôt vers le centre de l'île pour que ce soit à peu près accessible à tous ?

Et on ferait ça relativement régulièrement pour que tout le monde puisse participer ?

++

Julien

Fermé