Nouvelle expatriée sur Papeete mi-août 2015

Bonjour,
je me présente. Je m'appelle Mélanie, j'ai 28 ans et à ma grande surprise j'ai obtenu un poste à l'hôpital à Papeete!! Je suis en pleine recherche de colocation mais ce n'est pas si évident que ça de trouver de mi-août à janvier 2016. Auriez vous des adresses ou des contacts? Cela me rassurerait d'avoir un toit au dessus de ma tête en arrivant :).
J'écris ce post car je souhaiterait me créer un réseau d'amis sur l'île afin de vivre pleinement cette aventure et ne pas la vivre seule :).
J'espère à très bientôt!!
Mélanie

Bonjour Mélanie,

Bienvenue sur Expat.com :)

Concernant la colocation je vous invite à poster une annonce dans la section Colocations en Polynésie Française svp :)

Merci

Maximilien

Coucou Mélanie,
Je recherche également un poste à l hôpital, combien de temps as tu mis à trouver ?
Bon courage pour ta recherche de coloc' , et au plaisir à Tahiti!

Bonjour Mélanie,

Tu peux consulter ces  liens :

- appartager.com/
- big-ce.pf/lesannonces.php?krub=117
- petites-annonces.pf/

J ai eu le poste assez rapidement mais c est parce qu il y avait une annonce. Je ne suis pas infirmière ou dans le médical.  Je suis éducatrice de jeunes enfants. C est un gros coup de chance :)
Bon courage dans tes recherches!

Merci :). Jai regardé effectivement il y a des annonces mais a part Pirae et Papeete , je ne sais pas si les autres villes sont proches ou pas de l hôpital à pied ou s il y a des bus qui y vont...??par exemple Punuaia?

Bonjour Mélanie,

Alors effectivement il ne faut pas trop s'éloigner de l'hôpital car les transports c'est un peu compliqué il y a le bus mais bon peut être pas à tes horaires! Mais tu peux acheter ou trouver à louer un scooter ou une voiture!
Pour les colocations y a de quoi ici t'inquiètes pas, tu peux regarder sur colocation tahiti sur fb c un groupe exprès!
Voilà si besoin n'hésites pas, moi je bosse aussi à l'hôpital... au plaisir

Coucou maximillien,

Je suis en poste à l'hôpital!
Toi es tu déjà sur le territoire où toujours en métropole?
Dans quel domaine es tu?
Si je peux t'aider, nana

Bonjour Adounie tu bosse ou ? au CHPF du Taaone ? Mon épouse cherche du travail comme infirmière sais tu si il y a des postes à pourvoir en ce moment . Merci par avance

Nana

Bonjour Mélanie
je me présente Vai  j'aimerai bien t'aider à trouver un logement, mais à quel endroit tu aimerais
habiter, je suppose aux alentours de l'hôpital ou bien juste à côté?
Qui sait peut être on deviendra des amies....
A bientôt te lire prochainement.

Bonjour Vai. Je te remercie beaucoup pour ta proposition et je stuus totalement preneuse.  Je souhaiterais effectivement à côté de l hôpital.  Je n ai pas pour projet d acheter de vehicules pour l instant.  Je vrrrai la nécessité ou pas...

Salut Mélanie, je suis ravie que tu m'as répondu, je ferai passer le mot à des personnes que je connais et dès que j'aurai une réponse je te ferai savoir aussitôt, mais par contre tu n'as pas donné pour le prix de la location ou sinon il y a des chambres juste en face de l'hôpital pour les militaires mais tu peux avoir une chambre en attendant de trouver un chez toi, que penses tu?
J'aurai bien voulu te proposé chez moi mais justement je déménage à la même période que tu arrives, et c'est plus petit, mais t'inquiète on  te trouvera bien un logement d'ici là.
Je ne fais que pour t'aider, si j'ai du nouveau je te ferai signe.
Bonne soirée à toi
Vai

Mélanie ça serai bien que tu m'envoies des mails tu comprends ?
Je n'aime pas divulguer des informations sur ce blog. N'hésite pas
à bientôt te relire.
Vai

je t'envoie cette annonce la personne cherche un colocataire et à besoin d'une réponse rapide, 45000 fr toutes charges comprises +internet et TNS, voici ses coordonnées Franck +xxx, c'est à Pirae même j'espère que ce n'est pris.
Bonne continuation et si c'est bon fait moi signe.
Vai

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
je suis également muté en septembre a Papeete et cherche un logement meublé avec deux chambres climatisées a Papeete ou très proche.
merci pour tout
Bernard

Bonjour,
je ne sais pas si tu as trouvé qquechose mais j ai vu dans paru vendu de lundi 2 annonces de colloc et si j ai bonne mémoire une sur Papeete...
Bye

En espérant que tu aies trouvé une colocation :)