Machine de travaux publics

Bonjour
je suis un camerounais avec l'ambition de développer le pays et l'objectif de créer plus tard un entreprise grâce à les conseils de mon oncle. Oui la jeunesse camerounaise doit se battre  et aller loin.

Voila je dispose de deux machines: deux Caterpillar ( pelles excavatrices) un 320 CL et 265 CL que Jai importe de l'Europe. Je voudrais commencer mon projet par la mise en location de mes machines. Je ne suis que nouveau dans le domaine mais  entrepreneur et j'apprends rapidement.

Jai besoin de conseils des personnes qui sont dans le domaine, des démarcheurs et des sociétés qui souhaiterais louer mes machines
NB: toute personne prête à travailler à mes cotés et des conseillers je suis à votre écoute

Cordialement

Tres bon projet.Ca peut rapporter beaucoup.Un cateppillar a Yaounde se loue a plus de 500 000F/jour. Il y'a une cooperative a l'Omnisport, tu peux y confier tes machines  pour gestion.Ils sont assez serieux je crois bien

Bonsoir,
Je pense que votre idée est bonne, louer vos engins vous permettront d'avancer dans le négoce.
Et comme vous dites le Cameroun a besoin de jeunes qui fassent avancer le pays, c'est maintenant ou jamais,
Je vous conseille quand même d'assurer votre matériel, cela se fait peu en Afrique, mais il faut le faire.
EXEMPLE ; vous louez un engin, chez le client il a une avarie, le client est bloqué dans ses travaux, et vous, vous récoltez une mauvaise réputation. /il reste à savoir si il y a du personnel compétent pour régler la panne7
2 idées me viennent apprenez à regler vos machines, et mettez vous dans la généralisation des assurances.
Il y a beaucoup de choses à faire au Cameroun, malheureusement nous sommes blancs, et donc très facile que l'on nous coupe l'herbe sous les pieds, aussi bien par les noirs que les blancs.
POUR AVOIR DES RELATIONS ILS FAUT AVOIR ÉNORMÉMENT D'ARGENT, OU ÈTRE BAROUDEURS.
Bonne réussite

je suis un camerounais,j'ai fait le tour de plusieurs entreprises de BTP et de foresteries en tant que chef de garage,puis du coté de la guinée équatorial et en Afrique du sud dans une mine de diamant.je suis apte au diagnostique,a l'entretient et a la réparation de toutes machines de BTP de foresterie et de groupes électrogènes de forte capacité;ainsi que la gestion de tout le personnel du garage Merci.

ngatchano a écrit:

Bonjour
je suis un camerounais avec l'ambition de développer le pays et l'objectif de créer plus tard un entreprise grâce à les conseils de mon oncle. Oui la jeunesse camerounaise doit se battre  et aller loin.

Voila je dispose de deux machines: deux Caterpillar ( pelles excavatrices) un 320 CL et 265 CL que Jai importe de l'Europe. Je voudrais commencer mon projet par la mise en location de mes machines. Je ne suis que nouveau dans le domaine mais  entrepreneur et j'apprends rapidement.

Jai besoin de conseils des personnes qui sont dans le domaine, des démarcheurs et des sociétés qui souhaiterais louer mes machines
NB: toute personne prête à travailler à mes cotés et des conseillers je suis à votre écoute

Cordialement


Très bonne iniatiative et bon projet. ca marche bien les travaux public et le genie civil. Je te souhaite de reussir dans ton projet.

bonne journee

ngatchano a écrit:

Bonjour
je suis un camerounais avec l'ambition de développer le pays et l'objectif de créer plus tard un entreprise grâce à les conseils de mon oncle. Oui la jeunesse camerounaise doit se battre  et aller loin.

Voila je dispose de deux machines: deux Caterpillar ( pelles excavatrices) un 320 CL et 265 CL que Jai importe de l'Europe. Je voudrais commencer mon projet par la mise en location de mes machines. Je ne suis que nouveau dans le domaine mais  entrepreneur et j'apprends rapidement.

Jai besoin de conseils des personnes qui sont dans le domaine, des démarcheurs et des sociétés qui souhaiterais louer mes machines
NB: toute personne prête à travailler à mes cotés et des conseillers je suis à votre écoute

Cordialement


Judicieux.