Quelle est la différence entre visa F2A,IR1,CR1,et K3

C est quoi la différence entre les visas k3,IR1,CR1 et F2A?svp quelqu un  pourra m expliquer ,merci

Je pense que c est des visa qui conserne uniquement les citoyens americains et leurs conjoints mais je ne sais pas pour F2A

Oui pour visa F2A c est pour un résident permanent mais visa k3 et CR1 et IR1 c est quand le conjoint est américain mais je cherche la différence entre visa K3 et visa CR1 et visa IR1

Je pense que le cr1 ou ir1 c est l ancienne appelation

Le visa F2A, cela s'applique pour les epoux/epouses de residents permanents (donc habitant aux USA mais non-citoyens)

Pour les visa K-3, CR-1/IR-1, globalement, c'est la meme chose avec des petites differences :
- le K3 te permet d'avoir un visa epoux pour rejoindre au plus vite ton mari (americain) mais quand tu arrives aux USA, tu dois faire un ajustement de status pour recevoir une green card.
- le CR-1/IR-1 (dont les processus sont devenu les meme) te donne acces a la carte verte immediatement en arrivant aux US donc pas besoin d'ajuster ton status.

Bien entendu, le CR-1/IR-1 est plus long a avoir mais il est moins cher et te donne la carte verte immediatement. L'avantage du K-3, je pense, c'est qu'il te permet de rejoindre plus vite ton epoux aux US (plutot que de rester loin de lui durant une longue annee... voir deux).

Si tu n'as pas peur de l'anglais, lis bien cette page (les dates, c'est une indication) : http://www.visajourney.com/content/compare

Merci merci Mimikado vous m avais bien aider merci beaucoup pour l explication