Cotonou à partir d'octobre

Bonjour,
Je vis actuellement en Aquitaine et une mission professionnelle de deux ans m'amène à Cotonou à partir d'octobre. Il s'agit d'une première expérience comme expatriée. Je suis donc attentive à tous les conseils que vous pourrez me donner. Je suis par ailleurs à la recherche d'un appartement meublé dans les quartiers proches du lycée français où sera scolarisée ma fille. Pouvez-vous me communiquer divers contacts qui pourraient m'aider dans cette démarche ?
Avec mes remerciements
Carole

Bonjour Carole,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Cotonou pour une meilleure visibilité et interaction :)

Concernant votre recherche d'appartement : je vous suggère de poster une annonce dans la section Appartements à louer à Cotonou. Cela pourrait vous aider :)

Merci et bonne chance à vous dans vos démarches !

Maximilien

Bonjour Maximilien,
Merci à vous , j'ai suivi votre conseil et ai déposé une petite annonce.
Cordialement
Carole

Les quartiers proches de Montaigne sont haie-vive, cocotiers, pattes d'oie. Ils y a des annonces dans la rubrique immobilier. Sinon y a "expats in benin" de facebook.

Pour les conseils faites un tour dans les discussions vous en trouverez de toutes sortes.
Bonne arrivée

Bonjour,
Merci pour ces précisions  :) . Mes recherches vont se diriger dans ces quartiers.
Bien cordialement
Carole Blaszczyk

Il est à noter que ce sont les quartiers les plus chers de Cotonou. Fidjerossé est à 15mn de l'école. il y a des quartiers calmes, proche de la plage et bcp moins chers

Merci beaucoup pour votre réponse et votre éclairage.
Bien cordialement
Carole

Jlou5 a écrit:

Il est à noter que ce sont les quartiers les plus chers de Cotonou. Fidjerossé est à 15mn de l'école. il y a des quartiers calmes, proche de la plage et bcp moins chers


Oui bien sur à 15mn, mais si les gens sortent à peu près à la même heure, en voiture il y a "bouchon"..... j'ai vu ça le matin et le soir !
Mais il est vrai que Fidjrossé c'est bien aussi !
courage pour la recherche

Cordialement

Bonjour,
Merci pour vos conseils et encouragements !
Carole