Nous sommes preneur de retour d'expériences positifs ou négatifs

Bonjour à tous,

Nous quittons Paris pour une opportunité professionnelle sur l'île de la Réunion.
Nous emménageons donc à compter de septembre 2015 avec nos deux bébés sur Sainte-Suzanne (1 an et 2 ans). Ma femme est en recherche actuellement d'une opportunité professionnelle dans le domaine de l'aviation.

C'est une nouvelle aventure qui arrive à grands pas (départ fin août). Le stress de l'inconnu s'intensifie. De plus que nous n'avons pas d'attaches familiales sur l'île.

Nous sommes preneur de retour d'expériences positifs ou négatifs.

Bien à vous.

Bonjour priv95,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum La Réunion :)

Merci

Maximilien

priv95 a écrit:

Bonjour à tous,

Nous quittons Paris pour une opportunité professionnelle sur l'île de la Réunion.
Nous emménageons donc à compter de septembre 2015 avec nos deux bébés sur Sainte-Suzanne (1 an et 2 ans). Ma femme est en recherche actuellement d'une opportunité professionnelle dans le domaine de l'aviation.

C'est une nouvelle aventure qui arrive à grands pas (départ fin août). Le stress de l'inconnu s'intensifie. De plus que nous n'avons pas d'attaches familiales sur l'île.

Nous sommes preneur de retour d'expériences positifs ou négatifs.

Bien à vous.


bonjour priv95
vous trouverez quelques retours d'expériences justement dans un topic qui porte ce titre dans la liste des sujets abordés sur le forum
j'espère que cela pourra vous donner des idées
bon déménagement

- Retour d expérience !!!

:cheers:

bonjour
nous sommes arrivé en novembre et il nous a bien fallut 6 mois pour nous sentir bien ici quand on débarque sur cette ile totalement inconnu avec aucune connaissance cela n'est pas évident surtout qu'il faut tout reconstruire c'est une grande remise en question de repartir un peu de zéro. maintenant 9 mois que nous sommes ici et on profite de l'ile on apprécie ce nouveau décor ce nouveau rythme de vie et on regrette plus notre arrivé.
En partant on savait déjà que ca ne sera pas facile les premiers mois. Mais voila maintenant c'est premiers mois passé on est très heureux ! ;-)

Bonjour,
je suis sur l'île depuis 2 mois avec mon conjoint, nous avons décidé de partir de métropole car des expériences personnelles et professionnelles passées nous pesaient... Nous avons envie d'un nouveau départ dans un cadre superbe mais pour le moment je suis un peu perdue car je n'ai pas de situation professionnelle ni mon conjoint! On souhaite trouver une location à l'année mais sans bulletin de salaire, c'est pas évident! Ma fille de 9 ans arrive dans 2 jours et mes angoisses augmentent car je veux qu'elle se sente en sécurité dans un bel environnement!!! Je me dis qu'il faut un peu de temps comme partout pour créer des relations afin de bien être intégrer mais parfois c'est dur! Nous sommes parti à l'aventure mais avec la sécurité d'être des français sur un sol français où l'on connaît à peu près les règles en vigueur....

MARY3167 a écrit:

Bonjour,
je suis sur l'île depuis 2 mois avec mon conjoint, nous avons décidé de partir de métropole car des expériences personnelles et professionnelles passées nous pesaient... Nous avons envie d'un nouveau départ dans un cadre superbe mais pour le moment je suis un peu perdue car je n'ai pas de situation professionnelle ni mon conjoint! On souhaite trouver une location à l'année mais sans bulletin de salaire, c'est pas évident! Ma fille de 9 ans arrive dans 2 jours et mes angoisses augmentent car je veux qu'elle se sente en sécurité dans un bel environnement!!! Je me dis qu'il faut un peu de temps comme partout pour créer des relations afin de bien être intégrer mais parfois c'est dur! Nous sommes parti à l'aventure mais avec la sécurité d'être des français sur un sol français où l'on connaît à peu près les règles en vigueur....


des français sur un sol français... mais à ce que je sache ce n'est pas inhabité!!! les français qui vivent sur ce sol français sont aussi réunionnais et les réunionnais ont une histoire et une culture et j'ajouterai des règles un peu différentes !! mais au fait est ce que tous les français de France suivent les mêmes règles.... je ne parle pas des lois.... on y échappe pas !!

je ne cherche pas à polémiquer ... juste que cela m'a interpeller!!

christ

Toutes les régions et pays ont leur histoire, leur culture mais c'est pas pourtant qu'il ne faut pas avoir l'esprit ouvert envers les autres....
Cordialement
Mary