Construction maison

En reflechissant un peu, l'offre de ton site est assez allechante.
100 euro du metre carre, avec une finition impeccable des assemblage, je pense que c'est difficile de faire mieux.
Je pense qu'avec un maitre d'oeuvre comme le mien, on peut avoir quelquechose de bien foutu et pour un tarif final raisonnable.

Merci à toi Eclipse studio d' être allé voir l'adresse fournie. :)

En passant, je précise que ce n'est pas mon site, mais juste une adresse  qui peut rendre service et que j'ai trouvé en faisant des recherches personnelles. C'est à dire pour moi même et que j'ai partagé pour aider  quelqu'un en recherche. ;)
Il existe trois  types de montage:
1) Par soi même, seul   ou avec l'aide de proches ou d'amis.

2) Montage fait par une équipe détachée de leur usine de fabrication.

3) Par une entreprise  ou un fabricant sur place avec lequel ils auraient passé des accords. A ce sujet, ils exigent des références  et des garanties sérieuses.

Il est impératif que le bois utilisé pour la construction soit sec et en Bulgarie d'après ce que j'ai pu constaté pour ma maison qui comprend environ 300 poutres et aucun plancher en béton hormis le rdc, le bois sec n'est pas simple à trouver.

Il est impératif que le bois utilisé pour la construction soit sec et en Bulgarie d'après ce que j'ai pu constater pour ma maison qui comprend environ 300 poutres et aucun plancher en béton hormis le rdc, le bois sec n'est pas simple à trouver.

Je pense avoir répondu positivement à la demande d'origine.
Il s'agit là d'une maison prête à assembler.

Il ne s'agit pas de poutres  pour une cave ou autre...
En effet, trouver localement du bon bois pour ça, ce n'est pas évident.

Pour avoir les infos, il semble logique de parcourir le site concerné et ensuite de se faire une idée.  :)

Dans le lien que j'ai fourni on peut trouver des réponses aux questions légitimes que chacun peut se poser.  .
Dans la FAQ entr'autres....

Exemples d'infos qu'on peut trouver dans les rubriques du site:

- Ils ont la La norme ISO 9001:2008 depuis 2011 et la  "certification FSC ® "
- Ils ont la norme RT 2012 en matière d'isolation et leurs revendeurs en bénéficient également....
le bois est séché dans un atelier de séchage et a une humidité de 18 à 20%.
etc...
On est par conséquent loin du bois encore vert.

Tout ça pour  environ 100 €uros le M² sorti d'usine , de qualité et prêt à assembler....
C'est aussi simple que ça. ;)

Lorsque tu veux acheter des sections en 10x10, c'est en effet impossible a trouver. Pour les sections inferieures, pas de probleme.
Certain menuisier serieux pratiquent des collages en impair pour obtenir la section desiree.
Par exemple pour obtenir une section de 10 cm d'epaisseur, on prendra une section de 5 cm d'epaisseur que l'on appel le coeur, et on contrecolle un parement et un contreparement de 2.5cm chacun. Cette technique permet d'equilibrer le bois dans les mouvements tangeantiels.
Je sais que pour beaucoup je suis en train de parler chinois, mais en reallite le bois devient tres stable. et il y a aussi un autre inconvenient, c'est que le prix du bois s'envole a cause de la main d'oeuvre, c'est a dire 3 fois plus de travail sur une seule piece.
C'est la meme technique que pour obtenir du contreplaque.

Je ne parlais pas de poutres pour une cave ou autre mais de poutres pour la construction d'une maison en bois et surtout de son toit.

Dans ma maison, j'ai un toit d'environ 500 m² avec des sections en 18/16 impossible à trouver en Bulgarie. Pratiquement tout l'ensemble de la toiture provient de plusieurs pays étrangers.

Une de mes connaissances a fait construire une maison à ossature bois construite en Roumanie et assemblée par une équipe de Roumains. Après environ deux ans, des jours importants sont apparus avec comme complication l'impossibilité de fermer certaines portes et fenêtres etc ... Pourtant tous les docs attestés que le bois était sec.

Ce n'est pas qu'un exemple, cette maison ainsi que beaucoup d'autres ont fait l'objet d'une émission de télé.

Il faut donc procéder avec la plus extrême des précautions car le bois, contrairement au béton, à la terre cuite etc ... n'est pas inerte.

C'est le même problème rencontré en France avec ce type  de construction venue depuis le même pays.
Mais aussi avec d'autres constructeurs d'autres pays . Cela ne met pas en cause  la qualité du produit mais celle du montage comme on va le comprendre plus bas..
Il faut savoir qu'une maison à ossature bois se tasse  par dilatation ou par rétractation (chaud/froid)  pendant un an ou deux avant de trouver sa stabilité définitive. Il est nécessaire de bien fixer la première rangée.
Les autres s'autobloquent.
Les madriers de la dernière rangée qui supportent le toit  peuvent accueillir ce qu'il faut pour fixer la base solide du toit, (poutres, pignons...)

Les jours qui apparaissent  entre les madriers ont une explication .Il faut fixer la base très solidement. Ensuite c'est un montage comme avec des pièces de légo.

La première raison:
Pour les fenêtres et les portes, on y installe autour des glissières et celles ci doivent être fixées seulement avec une vis sur chaque côté et au niveau du même madrier.  Une seule suffit Si la maison bouge, tout glisse de façon égalitaire et équilibré. Les murs sont tout aussi solides car c'est le poids total de la bâtisse qui assure sa solidité.

  La deuxième raison:
Si plusieurs vis sont installées, tant sur les madriers que sur les glissières pour "mieux fixer",  lors du travail du bois, il apparait alors des écarts et des  jours entre les madriers. Le bois  travaille et le tassement est inégal  et ça agit comme "blocage" selon les  vis mises en intercalaires... .

La troisième raison:
Pour fixer les  fenêtres ou les portes il est nécessaire de ne pas prendre des vis  trop longues qui pourraient atteindre les madriers. Si il y a eu plusieurs vis  sur les glissières pour fixer les encadrements d'ouverture, ce n'est pas important pourvu que ça n'atteigne pas les madriers des murs. .
Que ce soit avec du bois de qualité ou du bois vert,   le montage est similaire.
Pour les jours qui apparaissent entre les madriers,
ce n'est donc pas une question de qualité des ingrédients mais de la  qualité du savoir-faire du monteur. C'est en général à ce niveau que l'erreur est faite en mettant des vis là où il ne doit pas y en avoir et  qui empêchent la structure de glisser harmonieusement et sans  distorsion.
Il existe des vidéos sur  youtube qui expliquent bien comment il faut faire...

Bonjour,

Je reprends le post de darwin84......... Voir plus bas.


darwin84
14 Mai 2015 21:00:04
#4

faudrait peut etre éviter de donner des adresses concernant des constructeurs de maisons en bois en bulgarie.
je vous signale qu'un francais a créé ou plutot volé une idée et lancé une firme de constructions de maisons en bois. il a actuellement 8 plaintes au cul pour +/- 200.000 euros escroqués en france.
il a été condamné par des tribunaux francais et les plaignants ont transféré les dossiers a la justice bulgare.
certains plaignants et victimes collaterales (clients, comptable et meme webmaster du site) le recherchent.
certains m'ont contacté et d'autres sont meme prets à payer des gros bras pour le faire payer. le mec rase les murs et je me demande meme s'il est toujours sur Varna.
tapez sur google: "problemes avec maisons novella" et vous serez surpris!
donc l'histoire des constructeurs de maisons en bois en bulgarie, pour l'instant il vaut mieux zapper.
je vous signale qu'il y a d'excellents prestataire en Roumanie

Effectivement l'individu m'a blousé aussi, mais là n'est pas la question. J'ai eu le bonheur d'avoir une équipe Bulgare qui m'a monté ma maison de 120m2 en 2 semaine et demie pour normalement être hors d'eau, hors d'air. Ce qui n'a pas été le cas. Les Bulgares m'ont expliqués que au lieu d'avoir des murs de 200 mm d'isolant, (laine de roche), il aurai été préférable de monté des murs en 100 ou 120mm et d'avoir une isolation extérieure et intérieure, cela aurait permit d'avoir une économie de 10 % au niveau chauffage. Ce que ne m'a pas expliqué l'individu qui m'a vendu la maison et qui se fait passer pour un professionnel des maison ossature bois. L'équipe avec qui je garde toujours un contact par mail ou téléphone, malgré la barrière de la langue, construit des maison en Finlande et les murs ne dépassent pas 120 voir 150 mm.
Quand aux plaintes contre cet individu, on peut aussi rajouter des plaintes pour menaces de mort. Je reste l'écoute concernant cette construction et les moyens de chauffage que je vais utilisé pour cette maison. Le solaire entre autre.
Amicalement. ................Claude.

Bonjour
j'ai entendu le mot magique "solaire" alors je peux peut-être vous aider.
je suis d'ailleurs allé en Bulgarie l'an dernier avec un projet solaire collectif, plutôt comme résidence secondaire car je suis retraité mais je n'ai réussi à nouer aucun contact.
Je suis passionné par l'énergie solaire depuis 1974, date du premier choc pétrolier, j'ai construit des maisons solaires dans les années 80, ensuite je suis devenu ingénieur thermicien dans le bâtiment pendant 30 ans.
Je m'intéresse en ce moment plus particulièrement aux maisons solaires 100 % autonome (électrique et thermique), j'ai un site internet qui parle de ce sujet.
hydrogene.onebus.fr
Je reste à votre disposition pour plus d'informations.
Yves

http://accard.fr/cosmos/solaire/nidhana.jpg
http://accard.fr/cosmos/solaire/vueSE2.copie.jpg

bonjour à  tous,

je souhaite  construire  , faire construire une maison en bois en Bulgarie....je compte sur l'ensemble de la communauté pour des infos sur les bons constructeurs.....dans  le thème" construction maison", il semble avoir des personnes compétentes .....je vous remercie de bien vouloir se rapprocher de moi pour faire le bon choix dans mon projet....cordialement

pierre

Bonjour
Pour les maisons en bois, je peux vous donner un contact.
Bernard Tarrit de Targaconcept
xxx
Yves

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à toi ,
Je souhaiterais t'ajouter à ma liste de contacts, si tu le souhaites .
si j'ai bien compris tu es installé  depuis 3 ans en Bulgarie .
J'aimerais  alors te demander certains choses sur l'immobilier en BULGARIE,  notamment des sites de constructeurs de maisons , des sites de Projets d'appartements 

Merci à toi si tu acceptes

Patrice

Bonsoir Patrice

Je t'ai envoyé un message en privé, en réponse au tien.
Je pense que tu n'auras aucun élément de réponse dans cette discutions, car ancienne à la vue des dates. Pour autant, j'ai pu avoir certaines réponses sur ta demande, que j'avais demandé aussi à certains ici, avec qui je suis en contact désormais, et expatriés depuis quelques années. Mais peux tu préciser ta demande en MP s'il te plait

Crdt

@Patscha

Bonjour Patrick,

Êtes-vous, encore à ce jour (en 2022) , bien informé sur l'importations de maisons en bois vers la France (qualité des matériaux, prix, etc.) ?

Et sur tout ce qui tourne autour des diverse autorisations à l'import en France ?

Merci par avance

Edgar55

Bonjour Edgard55,


Ce membre n'est plus sur le site. Je vous recommande de peut-être ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Bulgarie afin de recueillir des infos actuelles.


Pour ouvrir une nouvelle discussion, cliquez sur le lien : Forum Bulgarie


Cliquez sur le bouton orange en haut (à droite) de liste : Nouvelle discussion


Bonne continuation,

Bhavna