Coût de la vie au Maroc – 2015

s150 a écrit:

Bonjour
Une partie de réponse
Il faut pouvoir justifier d'une somme minimum de 20€ par jours
Et pour le travail,pas de probleme en étant marié à une Marocaine , pas besoin de passer par l'Anapec
Par contre il ne faut pas hésiter a insisté ,beaucoup d'employeurs l'ignore
Pour les impôts ,dans votre cas , je ne sais pas du tout
Cordialement


Bonjour tout le monde.
Merci S150.
20 euros par jour....
A justifier pour quelle durée?
Un mois? trois mois? Un an?

Philippe.

Bonjour
Pour la durée demander de la carte ( sois 365 jours)
Ou 90 jours (x minimum 20€)dans le cas d'une prolongation
Ou un justificatif de revenus régulier (ça marche aussi )
Cordialement

yacinnne a écrit:

CONCERNE LA QUESTION /Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Maroc ?

bonjour,
Je suis belge résidente au Maroc. J'ai gardé ma mutuelle belge.
Y a-t-il un équivalent du CNSS en Belgique ? les assurances complémentaires classiques sont hors de prix.
Merci pour votre réponse


Bonjour !! Il est sûr que pour des consultations irrégulières, on peut peut être se passer d'une couverture santé très chère. Mais qu'en sera t-il si problème plus grave ? Moi aussi je me pose la question ? prendre ou ne pas prendre ? :(

2011matala a écrit:
yacinnne a écrit:

CONCERNE LA QUESTION /Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Maroc ?

bonjour,
Je suis belge résidente au Maroc. J'ai gardé ma mutuelle belge.
Y a-t-il un équivalent du CNSS en Belgique ? les assurances complémentaires classiques sont hors de prix.
Merci pour votre réponse


Bonjour !! Il est sûr que pour des consultations irrégulières, on peut peut être se passer d'une couverture santé très chère. Mais qu'en sera t-il si problème plus grave ? Moi aussi je me pose la question ? prendre ou ne pas prendre ? :(


Bonjour.
C'est une des questions que je me pose aussi.

Philippe.

heu... dans la meme ville, au maroc, tu rencontres des differences de prix ENORME pour le meme produit, ca depend ou tu mets les pieds et qui va te servir...

agadiri80 a écrit:

Bonjour,  :D
Effectivement, pour certains postes vous voyez assez large. QUE RECHERCHEZ VOUS, MAISON OU APPART. VIDE OU MEUBLE ?
 

- Loyer pour un appart vide 3500dh/mois ( ce qui est mon cas,) 110M2, 3 pièces, moderne, refait à neuf , près de la gare routière, 20mn à pieds du souk, 1/2h à pieds du bord de mer, 500m du marché aux poissons . Si vous recherchez un meublé c'est un peu plus ,
4000/4500dh.


Voilà, j'espère vous avoir un peu aidé.
Bonne journée
Cordialement


Bonjour.
Nous envisageons un appartement meublé le temps de chercher l'endroit qui nous plait vraiment.
Vide n'est pas un problème si coup de coeur. (réserve prévue pour l'installation et l'équipement).
Y a t'il régulièrement des opportunités comme celle que vous décrivez?
Des infos me parviennent comme quoi le prix des locations auraient tendance a baisser.
Est ce réel? dans quelle proportion? avez vous des informations a ce sujet?
Merci d'avance pour vos réponses. :)

Philippe.

jacqphil62 a écrit:
agadiri80 a écrit:


Bonjour.
Nous envisageons un appartement meublé le temps de chercher l'endroit qui nous plait vraiment.
Vide n'est pas un problème si coup de coeur. (réserve prévue pour l'installation et l'équipement).
Y a t'il régulièrement des opportunités comme celle que vous décrivez?
Des infos me parviennent comme quoi le prix des locations auraient tendance a baisser.
Est ce réel? dans quelle proportion? avez vous des informations a ce sujet?
Merci d'avance pour vos réponses. :)

Philippe.


--
Bonjour,

Le fondateur du site a pensé à vous aider en créant ce post et cette fonctionnalité :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=465947

Vous aurez une petite idée du paysage immobilier de la ville ou de la région en recevant des offres.

Bonjour Françoise M. :)
Merci pour votre information a laquelle je me suis empressé de souscrire.
Voilà bientôt une semaine que je reçois des alertes.
C'est bien mais.....
Les offres sont pour la plupart concentrée sur Casablanca.
Et les prix..... :o:huh::sosad:
Je ne sais d'ou proviennent ces offres mais j'espère qu'elles ne reflètent pas vraiment le paysage immobilier du Maroc.
Si c'est le cas, elles tuent dans l'oeuf nos projets d' expatriation.
Nous nous rendrons au Maroc au mois de septembre (Incha Allah.).
En espérant que le résultat de notre prospection se montre moins avide en espèces.
Si ce n'est pas le cas, nous devrons a regret, orienter nos recherches vers des cieux moins gourmands.
peut-être l'Espagne, pas si loin.

Philippe.

jacqphil62 a écrit:

Bonjour Françoise M. :)
Merci pour votre information a laquelle je me suis empressé de souscrire.
Voilà bientôt une semaine que je reçois des alertes.
C'est bien mais.....
Les offres sont pour la plupart concentrée sur Casablanca.
Et les prix..... :o:huh::sosad:
Je ne sais d'ou proviennent ces offres mais j'espère qu'elles ne reflètent pas vraiment le paysage immobilier du Maroc.
Si c'est le cas, elles tuent dans l'oeuf nos projets d' expatriation.
Nous nous rendrons au Maroc au mois de septembre (Incha Allah.).
En espérant que le résultat de notre prospection se montre moins avide en espèces.
Si ce n'est pas le cas, nous devrons a regret, orienter nos recherches vers des cieux moins gourmands.
peut-être l'Espagne, pas si loin.

Philippe.


Bonjour !

Une fois sur place, vous trouverez.. l'immobilier n'est pas très en forme, les locations certainement aussi, rien que cet été 30% de touristes en moins au Maroc, même si ça n'est pas la même clientèle, les périodes vaches grasses sont derrière eux aussi....  :| Internet reste  cher partout quelque soit le pays choisi, même en Crête où nous avons beaucoup cherché, avant de nous tourner vers Marrakech.

Cordialement.  :)
Véronique.

jacqphil62 a écrit:


Bonjour Philippe,

Voici un article sur la tendance baissière à Agadir : http://www.leconomiste.com/article/9751 … de-vitesse

Par ailleurs, cet article vous éclairera sur le marché immobilier au Maroc : http://www.huffpostmaghreb.com/2015/07/ … 18348.html

Des aperçus concrets de ce qui se passe ici.