Construction au Mirador San Jose

Bonjour à tous,

Nous avons fait construire notre maison sur le site du Mirador et l'avons habité depuis janvier.  L'année dernière, nous avons visité l'Equateur, ainsi que les sites ou il y avait de la construction.  Nous avons visité plusieurs propriétés et nous voulons tout simplement vous dire que si vous désirez une maison construite comme au Québec et bien vous faites fausse route.  Les travailleurs sont Equatoriens et leurs normes sont différentes.  Si vous voulez une maison impeccable ou il n'y a aucun défaut, détrompez-vous.  Alors, quel que soit votre contracteur, celui-ci ne pourra pas faire de miracle, en Equateur, on vit dans des maisons construites par des Equatoriens, quel que soit le contracteur.  Allez voir dans tous les pays du Sud, vous verrez que les constructions sont différentes des nôtres...et à moindre prix.  Tout ce qu'il faut, c'est de connaître avec qui vous ferez affaire, regarder attentivement VOS plans car ce sont bien les vôtres, si vous désirez une construction à votre goût, regardez-les avant d'autoriser la construction ( pas seulement le look, regardez la plomberie, l'électricité, les dimensions des pièces, etc...) et s'il vous est possible, soyez sur place, ainsi vous n'aurez pas de surprise, après tout, il s'agit de votre investissement.  Et surtout, ne soyez pas pressés, pensez au moins une année avant que la construction soit complètée ( 2 étages ) et 8 mois ( 1 étage ), en tout cas, c'est ce que nous avons vu à date.  Oui, il y en a qui ont pris moins de temps mais qui néccéssite des réparations, trop vite fait n'est pas une bonne idée !  Nous ne sommes pas chez nous alors ne pensez pas que vous aurez la même chose.  D'ailleurs, vous commandez la céramique et la semaine d'après, elle est discontinuée...et on vous envoie quelque chose qui ressemble...ça c'est la pensée Equatorienne !

Merci a vous deux pour cette information, si je comprend bien vous etes decu ?j'aimerais savoir c'etait qui votre entrepreneur pour la construction de votre maison ?

Réponse pour M. Denaulty,

Nous disions que toutes les maisons ont certains défauts qu'il faut réparer si on est pas présents pour surveiller notre construction mais rien n'est pas réparable.  Ils ont des normes qui sont différentes du Québec, entre autre, les armoires sont trop hautes, les prises électriques aussi mais ce n'est pas un défaut pour eux, c'est leur norme alors il faut demander avant la construction de mettre les armoires plus basses que leur norme, les prises aussi.  Il n'y a pas de bons ou mauvais constructeurs, il faut juste s'assurer que celui qu'on choisi nous convient et qu'il répond bien à nos demandes.  Il faut aller voir, les gens sur place se font tous un plaisir de vous faire visiter leur demeure et vous expliquer certaines choses dans le but d'aider les gens à s'établir au Mirador.  Nous avons eu certainement une soixantaine de visiteurs dans le temps ou nous étions à notre maison ( janvier à mai ).  Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Merci beaucoup pour vos reponses c'est tres apprecier :)

Pas de problèmes !  une chose certaine, puisque nous sommes propriétaires d'une maison au Mirador, cela nous fait plaisir d'aider les autres à pouvoir s'établir, après tout, ce sera un petit village, nous nous connaitrons tous alors je préfère dire ce qu'il en est car il y a des messages sur le site...ouf de la vrai pub !  Rien de mieux que de demander à des gens qui ont pignon sur rue !  Une chose certaine, la plage est splendide, les couchers de soleil sont tout simplement sublime, l'air est pure et les résidents sont gentils !  Profitez-en bien tout le monde ...et ne vous en faites pas trop, mais soyez présents pour la construction, conseil d'une amie !

Est ce que le prix qu'on nous fait en USD est juste et équitable ou bien tout le monde se sert et que finalement les prix sont nettement gonfles

Bonsoir,

Les prix sont en US,mais renseigne toi bien sur les suppléments.

terrasse sur le toit +- 8000 us
ventilateurs,air conditionné,prises électriques et lampes supplémentaires
Porte de douche en verre  etc......
Dans d'autres lotissements beaucoup plus petits ,ente 20 et 75 maisons,tu trouve beaucoup moins cher et au moins tout sera fini dans 1 an .pour ce qui est du Mirador a voir ou ils en sont cela risque de durer un bout de temps avant d'avoir qq chose de correct.
Les prix sont entre 60000US et 135000US terrain et taxes comprises pour des maisons de 678 à 1507 pieds carrés en
général elles ont toutes une terrasse sur le toit
JPM

Avec-vous une mauvaise opinion JMP sur le Mirador San Jose?

certainement,je ne suis vraiment pas content de leur attitude.
JPM

J'ai décidé de laisser mon terrain ou de le vendre et j'ai acheté ailleurs

Ok, dans quelle secteur avez vous acheté Mrs JMP...

B32 A terrain 6
Sorry c'est mon terrain au Mirador.

J'ai acheté près de Manta près de san marianita et san mathéo

tres intéressant, est ce que c un développement, banlieu ou ville,,,,,,
moi aussi jai déjà acheté, mais a san josé beach,
mais ce n'est pas exclus que j'achete autre chose et que je revende ce que j'ai acheté,,,,

@ sergioo0

Désolé pour la réponse tardive,mais j'ai passé 12h chez le dentiste le suis un peu fatigué

Je te ferai part de mes commentaires demain sur ta messagerie personnelle.

Bonne soirée   JPM

Merci JPM...

@ JPM
Nous serions, nous aussi interesses par des infos a propos de cet endroit.
Peux-tu me l'envoyer sur ma messagerie personnelle ? je te laisse mon mail : [email protected]
Un grand merci  !  :)
Peter & Valerie

Bonjours Danielle et francois .Je me presente Sebastien laporte j,ai acheter une maison sur le secteur c ainsi qun terrain vacan juste a coter pour un outdoorring (cours oassis) je vais y retourner ce noel ci .je suis maintenant a faire renover ma casa. Je me demande si je peut apporte une tv c'est quoi les regle (taxe  grandeur  etc) ET aussi si je peut apporte du gazon sinthetique. Car je crois que Marcel a eu des trouble au douanne pour celui en gros rouleaux pour le terrain soccer .Moi je pourait en acheter chez rona du huuber hause en petite section dans mes valise qu,en penser vous Merci de la reponse.  la reponse de toute les personne autre sera apprecier merci a tous

@casa bamboulla,

Ce que moi j'en pense c'est que cela vas te coûter cher en voyages.........

Merci jpm de votre avis je suis a faire faire mon paysagement par une personne la bas et je vais utiliser finalement d'autre produit local. Pour un televiseur ca couterait t'il pas trop cher de en apporter un et  regle de grosseur ou c mieux de l'acheter la bas merci

les produits importés sont pour la plupart taxables, on ne peux apporter qu'une tv de 20 pouces ou moins sinon la tx s'applique, pour le gazon, ils en vendent en Equateur.

@ danielle et francois        merci pour la reponse le gazon qu'il vende en ecuador est synthetique et s'avez vous ou et si c'est bien couteux car je suis a regarder cela avec robert

peut etre chez zurita, dans les grosses quincailleries, certain que Robert sait déja tout ca !

@francois   merci beaucoup

Bonjour Danielle et François,  Etes-vous au Mirador en permanence ou genre 6 mois/année?  Moi et Marie serons au Mirador entre le 2 et le 15 août prochain... on prend l'avions ce samedi!  Nous logerons dans une mini suite au dessus du restaurant. Si vous y êtes, on aimerait bien jaser du projet, de la vie là-bas etc avec des gens "d'expérience"! Nous arrivons a Guayaguil et louerons une voiture... juste pas certain encore si on descend directement au Mirado le 2 aout ou si on part vers le nord-Est voir Cotopaxi et Quito...on va faire cette boucle, mais pas encore certain dans quel sens on partira! Chose certaine, on passera quelques jours au Mirador entre le 2 et le 14 aout 2015!

Stéphane

non Steph et Marie, on est présentement sur un autre continent...en France ! on est au Mirador du début janvier jusqu'en fin juin, quelque chose comme ca, on se reprend !  Bon séjour et meme si vous restez un peu loin de la plage, allez y voir les baleines, spectacle à voir ! quand on y était cet hiver, on a vu beaucoup de dauphins !

Quito est très très beau à voir, mais c'est quand meme un gros 8h de route du mirador, je vous conseille de le faire par avion si vous avez peu de temps, pour environ 60$ ch, vous pouvez partir de Manta.  Sinon...bonne route !

Merci pour l'info. Nous arriverons a Guayaguil samedi le 1er vers 23h. Dimanche on loue une voiture et on fait le tour...la cote, le Mirador SJ, Manta, Quito, Cotopaxi etc.  On vous reviens après le voyage avec nos impressions!

4 dodos....tic tac - tic tac....

:-)

Bonjour Steph et Marie, nous partons ce mercredi pour le Mirador afin de prendre possession de notre maison. Nous allons aussi coucher une nuit dans une suite au dessus du Kokomo Bar. Nous allons sûrement nous rencontrer. Vous allez adorer l'endroit! Bon voyage!

@Danielle et francois un televiseur de 20 pouces c'est pas bien gros .J'ai eu une autres reponse sur autre blog .Et il mon dit que c'est une 22 pouces avant etre taxe et que les tv sont tres chere en ecuador et que le prix afficher est avec financemant et que si payer cash nous pouvont le negocier pour 50% du prix afficher .Je supose que les prix sont pas mal plus haut que au quebec merci

il se peut très bien que ce soit 22 pouces, effectivement, les tv sont un produit de luxe, donc cher mais on m'a dit qu'en fin auot, il y a de bonnes ventes alors je ne sais pas trop...je ne pourrais vous dire...

@francois et danielle .Merci pour la reponse je ne serais pas la en aout mes en decembre surement que oui

Cool!  On quitte le Mirador mercredi ou jeudi matin pour une tournée de Quito, Baños, Otavalo etc, mais on reviens au Mirador pour les 2-3 dernière nuits de nos vacances. Alors si ce n'est pas demain ce sera la semaine prochaine!  :-)

Bonjour,

   Nous avons un terrain dans la zone C terrain 53/59   J'aimerais savoir si certain d'entre vous êtes proche ??? De notre côté nous serons pour une période de 19 jours à partir du 12 décembre au 31 nous avons RSV UNE YUBERTA .... Nous y allons pour donner le ok a notre futur construction et décider qui fera notre construction ....avez vous des informations à nous donner ???!!!
Ciao Maria

Bon matin ,

    Mon mari et moi aimerions vous remercier à vous qui avez contribués a nous donner des informations ......nos questionnements furent éclairés , nous partons sous peu avec vraiment de belles informations qui sauront nous aider ! Nous avons déjà une bonne idée de qui nous prendrons , malgré que le feeling nous aidera grandement un coup sur les lieux .....les 3 soumissions demandées sont rentrées en semaine dernière et sommes très content déjà des résultats préliminaires, ils ont tous réussi à répondre à mes 1000 et 1 questions .
   Sur çe.....bonne continuité a tous et encore 1 x merci
Ciao Maria xxx

Hola! Nous venons tout juste de faire l'acquisition d'un terrain au Mirador dans la zone B. Je viens d'arriver dans ce blog et constate que bien des messages s'entrecroisent sur la question de la construction. J'essaie donc de faire le bilan. Je crois comprendre qu'il est possible de choisir son propre constructeur, est-ce exact? Je pensais vraiment qu'il fallait construire avec le promoteur Holaecuador. Si on peut en chosir un autre...avez-vous trouver de bonnes entreprise de construction locales? Gros merci, c'est l'fun de vous avoir.

Hola à nouveau! Au risque de me répéter....est-ce que quelqu'un a fait des recherches sur des entrepreneurs en construction qui pourraient être une autre option que HolaEcuador?  Est-ce avantageux côté coût? Et puis la qualité de construction? Merci beaucoup à l'avance!!

salut Canel

check ce site web, ils offrent le service de construction au MSJ

asermoecua.com

allez voir le site EAURIGINE.com c'est le règlement du Mirador.
En théorie vous pouvez construire avec qui vous voulez mais votre constructeur doit avoir l'accord du Mirador ce qui N,est pas facile.. Bonne chance.

à Canel:
Comme autres constructeurs, il y a aussi:
Louis Mallette  http://canecu.com/ (déjà mentionné par mountain aire)
Gilles Pépin  http://miradorsanjose.ec
Julien Mérineau-Gosselin
FROM CANADA:          +1 514 755 8293
FROM EE.UU:               +1 813 481 6695
FROM ECUADOR:       +593  988469771
                                           +593  998 912 167

SALUT, MOI C DAN789.. JE SUIS EGALEMENT DE GATINEAU, JE SUIS SITUER b36 ... NON TU NEST PAS OBLIGE  DE FAIRE AFFAIRE AVEC HOLA .PRESENTEMENT J AI DES DISCUSIONS AVEC 2 CONTRACTEURS 1-GILLES  PEPIN  VIE EN EQUATEUR  VA SUR SON SITE .MIRADOR SANJOSE .EC   ET TU AURA BEAUCOUP D INFO  BEAU COUP DE CONSTRUCTION SUR LE SITE...2 ROBERT DUPUIS ACTIONAIRE DU MIRADOR CONSTRUIT PRESENTEMENT SON BEACH CLUB.. WWW.IMMOMIRADORSANJOSE.JE VAIS LES RENCONTRER AU DEBUT FEVRIER AU MIRADOR  J AIMERAIS DEBUTER LA CONSTRUCTION FIN 2016  SI TU VEUT EN DISCUTER  VOICI MON EMAIL  [email protected]  HASTA LUEGO.............

MERCI A VOUS DEUX  NOUS SERONT AU MIRADOR  LE 3 FEVVIER  POUR QUELQUES JOURS  AU PLAISIR DE FAIRE CONNAISSANCE DAN 789  ET CHANTAL