Retraité cherche vivre au Maroc

handicapé j'ai 65 en retraite a paris je voudrais vitre au  Maroc au bord de la mer et loin des touristes cherche petite maison pas trop cher en location de dispose de 1200€ pas moi   besoin d'aide renseignement merci a vous

Bonjour
Il faudrait en savoir un peut plus !
Au bord de la mer ! ! ! !  ça commence a la frontière Algérienne jusqu'à la frontière de Mauritanie ! ! ! ! !
De toute façon 1200€ sont suffisant pour vivre au Maroc surtout en consommant local
Cordialement

je connais pas trop le maroc je peu pas dire le non de ville sans la connaitre de préférence coté océan meme dans un bled pas loin de la mer merci

Re
Un exemple (pas trop de touriste) El Jadida
Des offres de locationICI
Ça donne une idée
Si la chaleur n'est pas un probleme ,il y a toutes les villes côtières du Sud ( Tarfaya,Laayoune,Tan Tan etc) ou la vie est beaucoup moins cher que dans le reste du Maroc
Voir ICI
Cordialement

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de copier / coller svp

Bonjour Gilbert
peut être que j'aurais une bonne solution pour toi
ta déjà pensé dans une colocation avec aussi un étranger?

je te souhaite un bon dimanche

Bonjour Gilbert, je suis espagnol d' origine marocain (tanger). j'ai ma superbe villa qui peut vous intéressé.  Avec piscine y jardin. A 5 min de la mer et en montagne A tanger. et a 10min du centre ville. Croyez moi vous serez ravis.  Si vous êtes intéressé écrivez mois a mon émail. xxx et je vous envois les photos. slts

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bjr

et le montant du loyer s'élève a combien?
merci

Bonjour lindo1,  le loyer mensuel vide est de 13000dh (1160€). Je peu la louer totalement meublé et neuf avec un autre prix biensur.  Cordialement

Bonjour à tous,

@arhoun, merci de poster votre annonce dans la section Immobilier du site. C'est la rubrique appropriée pour de telles annonces.

Bhavna

Bonsoir Gilbert, j'ai commencé un message, mais il s'est envolé.
Pour répondre à ta demande : je connais bien le maroc et Tanger en particulier, pour y avoir vécu 4 ans. Alors, si tu prévois de t'installer dans ce pays, je te conseillerais d'abord, d'aller y séjourner pendant quelques temps, disons un mois ou deux, avant de prendre une décision pour une longue durée.
Si tu ne sais pas quelle ville choisir, Tanger est un bon premier choix. C'est une ville dynamique, mais où on peut aussi trouver des endroits tranquilles. Attention à ne pas signer trop vite pour un endroit que tu ne connais pas.
S'installer dans un nouveau pays, se fait pas à pas... comme partout il y a des pièges. Donc il faut prendre son temps.
El Jadida est également un endroit charmant, mais un peu à l'écart de tout, surtout pour un européen.
Donc, tout dépend du style de vie que tu souhaites vivre, et ce que tu attends.
Je suis à ton service pour te donner plus d'info, si besoin.
Bien cordialement. Sylviane

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

oui
faire bien attention , le sud est loin sauf si a distance raisonnable d'Agadir
il faut penser au frais d'avion si besoin , Agadir bien desservi , ainsi que Marrakech
  et Rabat depuis Barcelone  Girone , tres bons prix rayanair  50eu a/r. Pas 5mn avant le depart !!
Les loyers dans les quartier populaires sympa, sont tres abordables , 1800/2000dhs  à jadida
il y a plethore d'appartement non termines par suite de crise dans l'immobilier ,
il y a aussi des requins .  je pratique depuis 1989 , la loc a l'année est la meilleure solution ,
vous pouvez rester 3mois , aller 1journée en espagne par ferry et revenir 3mois ce qui vous donne le temps
de voir si vous vous plaisez , si vos voisins sont sympa , il y a bcp de gens simples tres aimables dans les quartiers
ils ont bossé en France ,  bati ici au bled  , grace a la France comme ils disent . C'est pas faux !!!!
Rabat tres belle capitale , mais chere , Salé idem , selon , tres vivante, Casa tres polluée . bye bye

re
il y a 2000dhs de loyer =180 euros
le gaz 4 eu bouteille 13kg  bouteille cmaping 70 heures  10dhs  1 euro la recharge
elect compter selon 180 dhs mois200dhs  350 avec radiateur elec jusque 500 hiver si on tire sur le compteur,
maisons pas isolées , 
manger :  souk , pas cher  frais tous les jours 8fois moins cher que leclerc qui se bat pour nous , le pauvre !
Pain 1 dh  1.5  2dh  du choix ,
vetements idem ,  tres raisonnable ,
il y a des famille marocaines  qui vivent avec peu , car les salaires sont bas  sauf pour certaines castes qui comme en France s'octroient des grilles de salaires.
Bus  economique  comme  CTM , le train bien , mieux que chez moi  , !!!
voitures de location semaine a debattre 1800/2000dhs,
Tout est tarifé  au Maroc . les placiers parking autos sont des fois agressifs ils doublent le tarif,
Se mefier des dingues en mobylette et motos velos qui circulent de façon ératique , comme moustiques dans la tornade  tres dangereux et de mauvaise foi evidente, jamais negocier appeler la police .
attention aux radars 400dhs   ceinture et telephone  au volant , l'europeen est naif , se mefier des histoires ,
Sinon apres 10ans vous serez rodé au rodeo de la vie .

gilbert moi je suis au maroc une maison en bordure de mer coute bien chere reflechis y

Bord de mer aussi faut pas oublier le vent l'humidité  le froid en hiver
  le sel .
  J'ai habité au sud , tout mangé , les voitures , les antennes tele tout ,
  alors sur la hauteur oui  en vue comme entre casa et rabat ,
il y a .
  achetes la carte du Maroc Michelin  tres bien detaillée .
  A+

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de poster à la section immobilier

Cherchez  sur Larache
85km de Tanger  aeroport
campagne belle ,
Rabat facile en bus
poissons et tout ,
petits loyers aussi
Le Maroc est en crise immobilière , plein d'immeubles vides , loyers moindres . sauf grande ville ou la folie
meme pour les pauvres a atteint les cerveaux des proprios cupides .
Si on compare a la France , le smic , certains demendent 3500dhs   ce qui est un bon salaire marocain
ici je paye en France 350 eu, vue campagne , la mer 8km , vue du 4eme , alors , si c'etait comme maroc je devrais payer 1400 eu !!!!!  il y a un probleme  qq part .

Bonne chance dans votre recherche.

Suggestion: Si vous voulez être a proximité de l'Europe pour soins médicaux etc., je pense que Tanger est la location d'excellence: 14 Km de Gibraltar (Anglais), 30 minutes de Malaga par bateau, bien moins par avion..sans compter Ceuta et Melilla, qui quoique villes Espagnoles, font partie de la géographie du Maroc.

Entre nous, qui aime les touristes a moins que nous faisions partie.  D'un autre cote, c'est un apport financier, globalement. 

Il y a des coins comme vous désirez a Tanger.  Vous avez mentionne que vous êtes handicappe. Prière de placer ce point comme priorité dans vos plans.  Il y a beaucoup d'avantages de vivre au Maroc....malheureusement, les droits que les handicapés ont en Europe et en Amérique etc. sont bien loin d'être les memes.  Mais, il y'a la compassion, la flexibilité, et la bonne.  A vous de decider est ce que c'est assez pour vous.

Encore bonne chance.

Maco14

Mr. Houbron a bien mentionne son status: " handicapé j'ai 65 en retraite 1,200 Euros/mois"  Prière d'offrir des options qui sont sure d'inclure ces paramètres.  Merci

C'est bien beau la montagne. De quelle montagne parlez-vous?  La "montagne" dont on parle a Tanger est la Vielle Montagne ou se trouve le palais de Sa Majesté, ainsi que toutes residences de gens plus qu'aises!  En plus, si la maison que vous offrez se trouve a 5 minutes de la mer: 5 minutes de la mer par voiture, par marche, etc...?  La seul mer proche de la Vielle Montagne est Mercala.  Pour y arriver, il faudra traverser des routes abruptes en montée et descente. 

Oh, en plus, la "montagne" n'est pas a 5 minutes du centre!

Respectez la dignité des vrais Marocains et des Tangerois: respectez autrui!  Merci.

arhoun a écrit:

Bonjour lindo1,  le loyer mensuel vide est de 13000dh (1160€). Je peu la louer totalement meublé et neuf avec un autre prix biensur.  Cordialement


Arhoun bonjour !! Gilbert a 1200 € !!  ..   à moins que cela  soit pour vous faire de la pub  :( c'est agaçant ce genre d'intervention sans même bien lire la demande ..

bsr sylviane
j ai lu vos messages qui sont interresants
moi qui suis native de tanger mais qui vit actuellement en france. je me pose beaucoup de questions pour rentrer dans mon pays que j adore pour / logement -eclectromenager- voiture-
mais tout cela il suffit d avoir l argent
ce qui m inquiete que vais je faire de mes journees la bas
ici j ai des contatcs- je vais au sport - a la mer - boire un verre meme seule- aller au cinema
au restaurent mais la bas ??????

BAGFA a écrit:

BSR SYLVIANE
J AI LU VOS MESSAGES QUI SONT INTERRESANTS
MOI QUI SUIS NATIVE DE TANGER MAIS QUI VIT ACTUELLEMENT EN FRANCE. JE ME POSE BEAUCOUP DE QUESTIONS POUR RENTRER DANS MON PAYS QUE J ADORE POUR / LOGEMENT -ECLECTROMENAGER- VOITURE-
MAIS TOUT CELA IL SUFFIT D AVOIR L ARGENT
CE QUI M INQUIETE QUE VAIS JE FAIRE DE MES JOURNEES LA BAS
ICI J AI DES CONTATCS- JE VAIS AU SPORT - A LA MER - BOIRE UN VERRE MEME SEULE- ALLER AU CINEMA
AU RESTAURENT MAIS LA BAS ??????


Bonjour ! il faut bien réfléchir  :(  ! si il y a plus de contraintes, de questions que de plaisir .. c'est peut-être.. que ça n'est pas fait pour vous.. même si vous êtes native de Tanger.
Faire un mix quand c'est possible, moitié de l'année au Maroc et l'autre moitié en France...
Avec un basculement au Maroc ou en France lorsque vous saurez vraiment ce qui vous plait.  :)

Bien cordialement.
Véronique.

Tanger  est une belle ville / region ,
  il faut deja une automobile,
  Tanger à changé , certains quartiers sont dangereux ,la nuit , petits voyous toujours pour l'argent ,
  bien sur puisque c'est le besoin numero un de tous .
  Sinon il faut des amis es, il y a des choses a voir partout des sorties a faire sur la cote ,
  le souk est fabuleux ,  la peinture , l'espagne a coté avec Seville , Cadix ,
  hiver , pas terrible Mars est froid pluvieux , comme en atlantique , bien sur , exposé .
  Tanger a des assos de sport , de tout choses . je suis français  je m'ennuie jamais il y a des tas d'opportunités ,
   le bateau  la peche , faire des conserves , de poisson de confitures pour rapporter ,
   faire un projet pour les jeunes , aider , conseiller .
   6mois 6mois  c'est bien . L'Espagne aussi c'est tres bien depuis 20ans que de progrès .
   Bonne chance .

bjr veronique
merci de votre réponse
je vais faire moitie au maroc moitié en france
mais les activités la bas ??????

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait poster votre annonce dans la section immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

@Nour93, ce fil date de Mai 2015 ... et pour poster une annonce immobilière, veuillez svp poster dans la section immobilier à Tanger

merci

super on a une idée globale de la vie au Maroc pour une personne de France.
merci pour tous les détails

Bonjour ,
Je suis au Maroc depuis 13 ans et + 3 ans il y a trés longtemps. Vous dites être handicapé...Moi aussi en vieillissant . 1200e par moi c'est bien et c'est peu pour payer un loyer pour une maison un peu isolée .Vous ne connaissez pas le maroc et vous voulez vous isolez ? Les loyers des villa sont plutôt élevé . Cherchez un loyer en RC proche des commodité, épicier-boulanger etc...Un loyer autour de 2500dh/3000 Dh vous pourrez trouver aux environ du souk a Agadir ... RC plus cher avec une cour ou un jardinet. C'est a négocier ...Une maison c'est bien au dela de 3000dh . Attention ils sont tous agent immobilier, mais pas tous honnête en voyant les Touristes "boujady" ,on appel boujady ceux qui ne connaissent rien au Maroc .Les renseignements ,les visites se monnayent ...20dh=2 euro en gros .Je vis a Agadir depuis 9 ans . C'est Agadir le mieux pour des gens ayant des soucis de santé...Vous voulez quoi comme logement ...
Cordialement!

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité sur le forum s'il vous plait, je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises. Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

perso je ne fais aucune publicité en répondant.Si je peux aider quelqu'un je le fais de bon coeur.Moi je n'ai rien a vendre!!!

Ode debrune a écrit:

perso je ne fais aucune publicité en répondant.Si je peux aider quelqu'un je le fais de bon coeur.Moi je n'ai rien a vendre!!!


Bonjour

??????????????????????????,
Personne ne vous à viser  ! ! !
Il faut bien lire tout les posts
Cordialement

arhoun a écrit:

Bonjour lindo1,  le loyer mensuel vide est de 13000dh (1160€). Je peu la louer totalement meublé et neuf avec un autre prix biensur.  Cordialement


Si vous lisiez son post pour commencer ce serait bien non?............. ce monsieur dispose de 1200 euros par mois vous pensez qu'il va louer une maison pour 1160 euros?................ reflechissez un peu

bonjour retraite aussi je vis a salé banlieue de rabat

pour vous je pense venez d'abord voir sur place ce qui vous convient apres vous décider selon vos moyens

cordialement

bonsoir m
merci de votre réponse HAMID.

Bonsoir .! Suis français.,retraiter de 64 ans,je viens tout les 3 mois au Maroc à  Essaouira. Très jolie bled .. c'est une ville très calme,et très  propre . Pas des feux rouge. Suis en location je paye mon loyer que 120 euros par mois .. ça  fais 3 ans que je suis , ça  me plait,beaucoups des retraités européens  qu' ˋils vivent et la vie n'est pas chère. . Maintenant que je me suis habitué la vie d'ici avec un bon climat.. je vais demander la résidence.  Fais comme moi , avant de t'engager  , viens quelques temps au Maroc... la ville ou tu te plaira et de vivre....  bonne chance.....   Je peux très bien te recevoir,pour te faire vister..... bonne chance.....

Bonjour,
Il y a surement eu une erreur car je ne me suis pas abonné au retraité au Maroc, mais bon. Merci de votre message.
J'habite à Essaouira, xxxx
Très cordialement

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez vous référer uniquement à la section immobilier svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Nour,

Pour les annonces....une rubrique est présente depuis un certain temps... Immobilier.. ;)
C'est bcp plus simple pour une meilleure visibilité  ;):)

Bonjour,

Un loyer à 120 € ?, j'aimerai bien trouver aussi !

Cordialement,
Alain

Bonjour Monsieur je viens de voir votre discussion ..moi je suis de Bruxelles et je cherche aussi à aller habiter au Maroc ..j ai déjà été voir pas mal de villes mais je pensais que Essaouira était beaucoup plus chère pour les loyers ..est que vous êtes un cas isolé ou autour de vous d autres paient la même chose
Merci d avance
Christine