Questions lors de l interview d un visa e2

Bonjour tout le monde . Je me presente isabelle citoyenne belge residant avec ma famille a waterloo dans le sud de bruxelles . Nous avons commence en septembre 2014 notre projet d expatriation , a savoir un visa e2 . Nous avons bcp hesite entre la californie ( newport beach) et la floride au final ce sera la Floride , et la region de pinellas ( clearwater beach) Nous avons achete une societe existante qui a 20 employes apres avoir audite plus de 100 business pdt les premiers mois de l annee 2015 . Nous sommes a present fixe et notre dossier d immigration a ete envoye a l ambassade de belgique fin juin 2015 par notre avocat d immigration . Il est  deja a ce jour sous statut done et notre interview aura lieu fin juillet . Nous avons moins de retard en belgique que par rapport a la France ( suite au bug informatique).
Quelqu ' un aurait til l experience d une interview de e2? Quelles sont les questions principales ?

Je suis deja au courant parfaitement du caractere non definitif du visa et de la necessite d exprimer sa volonte de rentrer dans son pays a un certain moment .

Je vous remercie pour votre aide precieuse ! Isabelle

Si tout se deroule correctement nous devrions partir vers fin aout . Nous n avons pas encore ose investir dans une maison ne sachant pas si notre visa serait accorde .

Bonjour,
J'ai personnellement accompagné une quarantaine de personnes pour l'entretien et à chaque fois j'ai demandé un retour pour essayer d'en tirer des grandes lignes. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y pas vraiment de règles.
Certains ont été interrogés avec précision sur leur projet, d'autres pas du tout.
Certains ont eu un entretien 100% en anglais, d'autres (dont moi en 2010) 100% en Français.
Certains ont trouvé l'ambiance agréable, d'autre glaciale.
L'officier a une fiche qu'il doit remplir et cocher si votre projet rentre dans les cases du E2. Il a déjà lu votre dossier et donc coché pas mal de ces cases. S'il a des doutes sur des points, il va vouloir les eclaircir ce jour là. Si le dossier a été bien fait, au stade de l'entretien, il a peu de doutes car toutes les réponses à ses questions sont dans le dossier.
Le but de l'officier n'est pas de "coincer" quelqu'un mais de s'assurer que le projet est réel (ce n'est pas toujours le cas), qu'il correspond aux E2, que vous pourrez en vivre sur le territoire US.
Personnellement, venant avec 3 enfants scolarisables, l'entretien avait beaucoup porté sur l'état de nos recherches en matière d'école. Notre projet était déjà très avancé niveau financier et il était difficile de contester sa réalité. Entretien très détendu.
Le conseil de base quand même, à mon avis, c'est de connaitre tes chifres passés (puisque tu rachètes un business) et futurs : s'il y a un tableau à maitriser c'est le "profit & loss", c'est à dire le compte de résultat. Quelqu'un qui ne connaitrait pas son chiifre d'affaire de l'année dernière ou sa rentabilité prévisionnelle (net profit) de l'année prochaine, ça peut être génant (mais pas bloquant non plus, je pense).
Bonne chance, le visa, ce n'est que le début de l'aventure.

Cher Objectif USA,

Je vous remercie pour votre réponse très complète .

Notre dossier je pense n'est pas compliqué, très bons chiffres passés et futurs pour le business  que nous sommes aptes à parfaitement présenter .
Très bon avancement de notre business  sur place et liens solides déjà avec les futurs clients .

Je vous remercie pour vos conseils , et je posterai jeudi soir le résultat de l'entretien et les sujets de discussion afin d'aider d'autres personnes pour le futur.

Bonne journée,
Isabelle

Notre visa est accordé et l'interview  n'a duré que 5 minutes , juste pour les formalités ( remises des passeports , finger prints...)

Nous partons donc fin de ce mois-ci, pas de retard ni d'attente à l 'ambassade de Belgique .

Welcome to Florida! Je passe justement toute la semaine prochiane à Clearwater, vous avez choisis une très belle région.

Break a leg (bonne chance) !

Isabellebr a écrit:

Notre visa est accordé et l'interview  n'a duré que 5 minutes , juste pour les formalités ( remises des passeports , finger prints...)

Nous partons donc fin de ce mois-ci, pas de retard ni d'attente à l 'ambassade de Belgique .


bravo!
welcome to USA

merci tout le monde :)