Infirmier en Equateur

Bonjour,

Je viens sur forum car pour tout dire, il n'est pas facile d'avoir des informations.
Je vais être diplômé en juillet en tant qu'infirmier, et ma copine (on est pacsé) vient d'avoir une proposition de CDI en expatriation avec une société française en équateur pour juin 2016.
J'aurais plusieurs question à vous poser:
Est ce que le PACS est reconnu en équateur?
Comment se passe le métier d'infirmier la ba? Quel site d'offre d'emploi puis je utiliser pour chercher un travail?
Savez vous si le diplôme est reconnu?
En ce qui concerne le visa et le fait de pouvoir travailler, est ce compliqué à avoir?

Je vous remercie si toute fois vous ne pouviez répondre qu'à une de ces questions.

Merci

Bonsoir, je ne suis pas en mesure de répondre à ces questions par contre, vous seriez plus avisé de contacter le consulat de l'Equateur et de discuter avec un de leur représentants à ce sujet. Je puis simplement vous dire que ce qui peut être valable présentement comme information devra de nouveau être vérifié avant votre départ car en Equateur les lois et règlements sont modifiées assez régulièrement.

Bonjour,

La plupart des diplômes sont reconnus en Equateur. Pour cela il y a une procédure a réaliser aupres de la Senescyt

Reconnaissance Diplômes

Merci  :)

Pardon, le message s'est coupé du fait de la vérification du link ...le voila en entier!

La plupart des diplômes français sont reconnus en Equateur. Pour cela il y a une procédure a réaliser auprès de la Senescyt (link déjà donné) a l'arrivée dans le pays, avec copies des diplômes préalablement apostillées en France. Il sera considéré comme un diplôme de "tercer nivel" (troisième niveau, type licence). Il faut voir si l'Institution qui vous a donné le diplôme fait partie de la liste des Institutions déjà reconnues, le cas échéant la demande sera analysée en "comité".

Concernant le PACS, il faudrait effectivement vérifier auprès du Consulat; néanmoins je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas vu qu'ici existe son équivalent "UNION LIBRE".

Pour ce qui est du visa, avec une promesse d'embauche et le diplôme reconnu, ce n'est pas très compliqué a obtenir. Globalement les formations obtenues en Europe/EE-UU sont plus reconnues que celles proposées localement, ce qui devrait aider pour trouver un emploi.

Cordiales salutations.

Le pacs Français n'est pas reconnu ici seulement le mariage, comme le pacs Équatorien ( union libro o hecho) n'est pas reconnu par la France.

Pour les diplômes tout une procédure à suivre et longue auprès de la senescyt de Guayaquil ou Quito.
Une fois que ton diplôme apparaît dans le système tu es en mesure d'avoir un visa type travailleur permanent, ne pas oublier d'avoir tous les documents  apostillés, même les extraits de casiers judiciaires  ou extraits d'actes de naissance, diplômes .....traduits voir même être valider une autre fois ici par un notaria ....


Emmanuel

bonjour,

je suis moi aussi infirmière diplômée de juillet 2015  .. mariée à un Equatorien je me pose les mêmes questions auxquelles je ne trouve pas de réponse … avez vous pu trouver des informations sur les possibilités de travailler en Equateur en tant qu'infirmier français ?

merci d'avance

Bonjour à tous,

Je cherche également des informations pour travailler en tant que IDE en Equateur SVP...

Si il y en a qui ont des informations je serais ravi d'échanger avec !!!