Disque et Vinyle (Neuf ou Occasion)

Bonjour,

Je suis collectionneur de 33 tours et je recherche une bonne boutique à HCM qui vend des exemplaires pas trop cher.
Neuf ou occasion, peu importe.
Savez-vous si cela existe et à combien en moyenne puis-je avoir un vinyle?

J'aime avoir un artiste du pays où je suis passé, qui est l grande star de la musique au Vietnam? Un équivalent de notre Johnny Halliday national? :)

Pour votre matériel hi-fi en général, que conseilleriez-vous?

Amicalement.

Bonjour,

Il y a une dizaine d'années, j'étais entré par hasard chez les "bouquinistes" de la rue Nguyen Thi Minh Khai (+/- en face de la librairie) et surprise ... ils avaient des livres en français et quelques vinyls, dont Richard Anthony, Sheila, ...
Les prix (à l'époque) étaient de +/- 20 à 50.000 dongs selon l'état, et 100 K pour les plus connus.
Maintenant, j'ignore si il y en a encore.

<<matériel hi-fi en général, que conseilleriez-vous?>>
Vous n'avez pas le choix, car il vous faut, bien evidement, l'incontournable lecteur de vinyls dénomé pick up, ou platine, ou tourne disques.
Problème : Nous sommes à l'heure du digital et ces platines sont maintenant reléguées dans les musées.
Actuellement, la seule voie disponible pour trouver une platine neuve (à prix accessible) est la voie des DJs qui sont numérisés à outrance !
En effet, chez les DJs de maintenant il y a un retour vers le vinyl, et vous pourrez trouver des platines de très bonne qualité, genre Technics SL 1200 MK2 ou équivalence (de mémoire : Prix +/- 2 à 300$).
N'oubliez surtout pas d'acheter également un stock de "diamants" de rechange, ça s'use tres vite.
Surtout avec les vieilles galettes rayées qui nécessite de 1gr8 à 2gr de pression (vous faites des "copaux" de vinyl à chaque lecture).
Pour l'amplification prenez n'importe quel ampli de type "analogique", mais de marque réputée, car les "dB" chinois sont en fait de 50 à 70% inférieurs aux valeurs affichées.
Quant aux enceintes (haut-parleur), qui sont LA pièce MAJEURE de tout équipement audio, n'hésitez surtout pas à mettre le prix.
Exit le matériel pour PC.
Voilà.
Vous souhaitant bonne chance dans vos passionnantes recherches.

Merci!!!

Pour le matériel, j'ai ce qu'il me faut en France.
Je souhaitais juste savoir si il y'avait des bonnes occasions par ici.

J'irai faire un tour chez les bouquinistes ce week-end, voir si je peux y trouver mon bonheur.
Je vous ferais un retour de ce que j'y ai trouvé.

En tout cas, un grand merci pour vos conseils! ;)

La star incontournable, le Johnny Halliday vietnamien, c'est, bien sur, Dam Vinh Hung... C'est moins traditionnel que Cam Ly, grande star feminine, mais ca reste consensuel au point qu'a ses concerts, a chaque fin de chanson, toutes les femmes du public se precipitent sur scene pour lui offrir des fleurs et, bien sur, tous les vietnamiens conaissent toutes ses chansons.