Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Philippines et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Philippines s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce site et je suis un peu perdue bien que j'ai lu des débats intéressants, voire animés...
Je suis suissesse: d'éducation, de cœur, de mentalité, de ponctualité, je parle et j'écris 3 langues nationales + l'anglais couramment, mon papa est CH allemand et ma maman est CH italienne, je suis fière de mon pays. J'y vis depuis 30ans...
Mini hic: j'ai un corps philippin ;)
J'ai été adoptée à l'âge de 3ans.
Après beaucoup de discussions et de réflexions en couple, mon mari et moi pensons déménager quelques mois ou peut-être toute la vie... aux Philippines. Pour des raisons humanitaires.
Je cherche plein d'infos sur ce pays dont j'ai le corps mais rien d'autre... l'Etranger complet pour moi.
Merci pour votre aide. Salutations chaleureuses

Bonjour,
Nous sommes un couple de français, tombés amoureux d un petit village pres de puerto princessa.
Apres un mois passé sur pallawan, nous avons décidés de peut être nous y installer. Nous avons cherché un terrain mais rien trouvé pendant ce mois là. De retour en france, notre contact sur place nous a trouvé un terrain qui pourrait nous convenir.... nous lui demandons donc, de voir avec un notaire si tous les papiers sont déjà en regle...... pour pouvoir revenir sur pallawan et éventuellement finaliser le projet.... hors, le notaire ne nous repond jamais..... il ne veut pas nous repondre par mail et revenir juste sur pallawan pour des renseignements basics...cela fait un peu loin.....
Ñous sommes donc desespérement à la recherche d un autre notaire sur puerto princessa.
Quelqu un pourrait t il nous aider?
Merci d avance

Bonjour,

C'est à mon tour de présenter. Je me nomme Didier, je suis français, originaire de Grenoble, et je débarque fin août à Makati pour y rester deux ans. Tout jeune diplômé en marketing, je me retrouve embarqué pour une passionnante mission en VSI, liée à la communication. Je donnerai plus de détail en privé si vous le souhaitez.
J'aurai surement le temps de rencontrer certains d'entre vous durant cette aventure.

Pour le moment, je recherche en priorité un logement sur Makati. Mais je suis ouvert aux conseils, astuces et bons plans que vous sauriez me donner.

sephora009 a écrit:

Bonjour,
Nous sommes un couple de français, tombés amoureux d un petit village pres de puerto princessa.
Apres un mois passé sur pallawan, nous avons décidés de peut être nous y installer. Nous avons cherché un terrain mais rien trouvé pendant ce mois là. De retour en france, notre contact sur place nous a trouvé un terrain qui pourrait nous convenir.... nous lui demandons donc, de voir avec un notaire si tous les papiers sont déjà en regle...... pour pouvoir revenir sur pallawan et éventuellement finaliser le projet.... hors, le notaire ne nous repond jamais..... il ne veut pas nous repondre par mail et revenir juste sur pallawan pour des renseignements basics...cela fait un peu loin.....
Ñous sommes donc desespérement à la recherche d un autre notaire sur puerto princessa.
Quelqu un pourrait t il nous aider?
Merci d avance


Sephora , c'est très compliqué d'acheter aux Palawan , c'est un peu .. culturel .

DIDLI = Veinard !!    :D       

DidLi a écrit:

Bonjour,

C'est à mon tour de présenter. Je me nomme Didier, je suis français, originaire de Grenoble, et je débarque fin août à Makati pour y rester deux ans. Tout jeune diplômé en marketing, je me retrouve embarqué pour une passionnante mission en VSI, liée à la communication. Je donnerai plus de détail en privé si vous le souhaitez.
J'aurai surement le temps de rencontrer certains d'entre vous durant cette aventure.

Pour le moment, je recherche en priorité un logement sur Makati. Mais je suis ouvert aux conseils, astuces et bons plans que vous sauriez me donner.

Bonjour tout le monde,


Je m'appelle Andrew et j'ai 30ans.
Je suis moitié philippéens et moitié guadeloupéen.
J'été aux Philippines la 1ère fois quand j'avais 3 ans et dûe à la forte demande de ma famille là bas, j'y suis retourné en juillet 2015 et j'en suis tombé amoureux!!!!!!!

Mon souhait serait d'ouvrir un hotel soit à Makati ou Boracay, mais je ne sais PAS DU TOUT comment m'y prendre.

J'ai la double nationalité (luxembourgeois et Philippine).
Je sais juste qu'il me faudra 5 partenaires (actionnaires) en tout pour lancer l'affaire, mais à part ca....

Si vous savez m'en dire plus, je vous en serai réconnaissable.

Un rêve qui ne veut plus m'échapper.

Bien à vous,
Andrew

Bonjour,

Nouveau sur ce forum je suis actuellement aux Philippines depuis le 7 août et rentre le 26
Je suis ici en vacances et suis venu rencontrer quelqu'un mais souhaite continuer mon chemin...
N'ayant pas vraiment préparé ce voyage je me sens un peu désorienté et souhaiterais prendre contact avec un / des francais sur place histoire de se retrouver peut être devant un verre et m'aider à y voir plus clair afin de tenter de passer la deuxième partie de mon séjour dans des conditions plus cool et plus sympa...
Je suis sur cebu au moins jusqu'à lundi mais j'aimerais un contact des que possible car j'avoue que je ne sais pas trop comment orienter la suite...
J'ai souvent accès au wifi notamment a l'hôtel donc possible aussi de discuter par viber ou messenger ou Skype....

Merci de votre aide
Gilles

Rebonjour,

Comme je n'avais pas de réponse et que je suis un peu désappointé j'ai envoyé quelques messages privés à des personnes situés sur Cebu...
Résultats : ma messagerie a été désactivée. Voilà qui ne m'aidera pas beaucoup !
Merci pour tout
Gilles

hello moi je vis a cebu mais si tu lis ce message demain je serrais au rond point osmenia puente entre 11h30 et 12h30 du matin je t'attends je serrais avec ma fiancee facile a me reconnaitre je suis blanc avec cheveux orange jaune a pl;us

Hello merci pour ton message. Si je résume Fuente Osmena circle aujourd'hui midi ?
Ok j'y serai
A tte

Bon ben j'y étais a 11h30 Suis resté vers les taxi j'ai même fait le tour du rond-point et la je suis au centre com Robenson... Pas vu de cheveux oranges jaune... :(

Un étranger ne peut pas acheter de terrain aux philippines. Absolument impossible!!!

Bonjour;
Je suis tomber amoureux des Philippines
Compte y m'installer prochainement et toutes infos bien venue
Merci!pour votre aide

Bonjour,
Bien venue aux Philippines. Beaucoup d'infos déjà sur ce forum qui peuvent être d'une aide précieuse.
Cordialement

Je m'appelle Raphael venant de la region de Mulhouse.Mon 1er voyage au Phils de 2 mois fut en
Fevr.-Mars 1981 et j'ai eu le coup de foudre pour ce pays.Je suis venu une dizaine de fois depuis
cette date et le coup de foudre s'est change en amour.Apres une eclipse de 10 ans,je suis revenu
en 2010 pour voir si ca n'avait pas trop change.C'est la que j'ai pris la decision d'y vivre ma retraite.
Et depuis 2011 j'ai decouvert Camiguin Island,et j'ai su que"this is the PLACE".Depuis 2012 j'y vis
a temps complet.Et suis bienheureux a vivre dans la quietude parmi la population la plus adorable
des Philippines et un decor epoustouflant!Je ne m'en lasse pas!

Bonjour ,

je  suis en couple depuis 5 ans avec mon amie qui réside à Lapu Lapu près de Cebu.
Je vis en France actuellement mais je compte quitter mon pays car je vais être papa et je souhaite changer de vie , de travail et m installer définitivement vers Cebu.
J'ai comme projet de monter un petit business avec mon capital suite à la vente de mon appartement en région Parisienne.
Je suis à la recherche de toutes informations , conseilles , astuces et bon tuyaux pour m'aider dans mon projet .

Merci.

Mais arrete , c'est sympa Chambly ..  :D

Gabriel lesto a écrit:

Bonjour ,

je viens suis en couple depuis 5 ans avec mon amie qui réside à Lapu Lapu près de Cebu.
Je vis en France actuellement mais je compte quitter mon pays car je vais être papa et je souhaite changer de vie , de travail et m installer définitivement vers Cebu.
J'ai comme projet de monter un petit business avec mon capital suite à la vente de mon appartement en région Parisienne.
Je suis à la recherche de toutes informations , conseilles , astuces et bon tuyaux pour m'aider dans mon projet .

Merci.

Le charme de la Picardie... :) mais je préfère la chaleur humaine et climatique de Cebu :)

T'as pas de chance , je connais bien ,,
Le petit bar tabac sur la place , son 'grand frais' , loool 
Je comprends pas ta démarche . :D

Gabriel lesto a écrit:

Le charme de la Picardie... :) mais je préfère la chaleur humaine et climatique de Cebu :)

Eclate toi , y a plein d'autres trucs à faire que de rencontrer des gens à cheveux orange un peu cheulous ....

Gonedelyon a écrit:

Bon ben j'y étais a 11h30 Suis resté vers les taxi j'ai même fait le tour du rond-point et la je suis au centre com Robenson... Pas vu de cheveux oranges jaune... :(

Envie de changer de vie et de voir mon bébé grandir aussi :) je dois repartir à Cebu au mois d'avril pour l'accouchement



LUC TINEYRE a écrit:

T'as pas de chance , je connais bien ,,
Le petit bar tabac sur la place , son 'grand frais' , loool 
Je comprends pas ta démarche . :D

Gabriel lesto a écrit:

Le charme de la Picardie... :) mais je préfère la chaleur humaine et climatique de Cebu :)


LUC TINEYRE a écrit:

DIDLI = Veinard !!    :D       

DidLi a écrit:

Bonjour,

C'est à mon tour de présenter. Je me nomme Didier, je suis français, originaire de Grenoble, et je débarque fin août à Makati pour y rester deux ans. Tout jeune diplômé en marketing, je me retrouve embarqué pour une passionnante mission en VSI, liée à la communication. Je donnerai plus de détail en privé si vous le souhaitez.
J'aurai surement le temps de rencontrer certains d'entre vous durant cette aventure.

Pour le moment, je recherche en priorité un logement sur Makati. Mais je suis ouvert aux conseils, astuces et bons plans que vous sauriez me donner.



Veinard, peut-être un jour, mais pour le moment c'est en mode poissard au possible. Problème de visa, pertes de bagages, la maison encore en travaux. En vrai après trois jours, je commence à trouver le pays sympa, ça ira mieu quand j'aurai vu autre chose que Makati.

Je plaisantais bien sur ....

Gabriel lesto a écrit:

Envie de changer de vie et de voir mon bébé grandir aussi :) je dois repartir à Cebu au mois d'avril pour l'accouchement



LUC TINEYRE a écrit:

T'as pas de chance , je connais bien ,,
Le petit bar tabac sur la place , son 'grand frais' , loool 
Je comprends pas ta démarche . :D

Gabriel lesto a écrit:

Le charme de la Picardie... :) mais je préfère la chaleur humaine et climatique de Cebu :)



bonjour à tout merci de m'accueillir en Temp que NV membre.je me nome William,je suis amoureux de ce pays les philippines et pour la 4em fois, je vais retrouver mon amie filipina.le départ prévu mi février 2016...à cette occasion, je serai très heureux de rencontrer des expats, car je  Compte m'installer prochainement dans les enviai de manille...

Merci a vous tous...
salutations
william

Salut tout le monde.
Je suis arrivé à Davao City le lundi 31 août pour y rester 2 semaines.
Je loge Porras street, obrero (Linmarr Tower).
Je me suis rendu hier soir Rizalstreet au restaurant De Bonte Koe pour y rencontrer des représentants de la communauté francophone de Davao.
Mais je suis tombé sur une communauté presque exclusivement anglophone.
Je suis ici encore pour une semaine.
Je souhaite m'installer ici et y créer du business et je recherche des contacts locaux.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où et quand se réuni la communauté francophone de Davao ?
Merci d'avance,
Philippe Cliquet

Denis GEAIRAIN, Belge, ne en 1958
Decouvrete des Philippines en 1982, dans le cadre d'un voyage axe sur la plongee sous-marine.
Suis immediatement tombe amoureux des Philippines et de son peuple.
Ai effectue de nombreux voyage au pays du sourire jusqu'en 2002, date a laquelle j'ai fait la rencontre de ma future epouse.
Nous nous sommes definitivement installes en 2007 dans les Visayas, et plus precisement sur l'ile de Bantayan, au nord ouest de Cebu, ou nous exploitons depuis 2009 un petit hotel-restaurant.
Pas de nostalgie.
Bien amicalement a la communaute.
Denis.

Reponse à Philippe
Tu étais à la bonne adresse, mais peut-être tu es mal tombé et personne n'est venu ce jeudi, vers 19h.
Jeudi 10 peut-être il y aura quelqu'un. Nous sommes parfois une dizaine de francophones.

Merci Claude
C'est exactement ce qui s'est passé.
Entretemps j'ai rencontré Denis Delbos et je retourne avec lui au Bonte Koe jeudi prochain le 10/09.
Au plaisir de te rencontrer.
Cordialement,
Philippe

Bonsoir à tous et toutes
Je serais à quezon City entre le 20 novembre et 9 décembre . J´ai des collégues de travail ( autriche ) qui m´ont donner envie de connaitre ce pays. Bon ! J´ai connu une Filipina qui travail dans une grande école dans ce pays.
J´aimerais rencontrer  une personne expat dans cette ville . Merci de me connacter en MP .
Cordialement
David

bonjour
Je m'appelle Massar Fall
J'ai 18ans et je suis de Dakar
Je suis sénégalais de père et de mère
Je voudrai sortir du pays
Faire des aventures dans le monde tout en étudiant
Dakar c'est bien beau et j'ai une vie tranquille mais comme tout jeune, je voudrai aussi partir à l'etranger

Je voudrai aller dans un pays où la vie n'est pas chère car comme vous le savez l'euro est plus puissant que notre franc cfa, c'est pourquoi je veux tenter les philippines pour le travail et pour étudier, (même si J'avais demandé pour la malaisie, la vie ne promet pas d'être rose alors je change de cap ) et si je me plais là bas pourquoi pas m'y installer ?
Ma destination préférée était les états unis ou l'angleterre mais l'obtention du visa est très difficile et souvent refus des autorités

Une fois à manille j'aimerai passer un an pour voir ce que ça donne et voilà quoi
Soit je reste soit les états unis soit un pays d'europe

Mais sincèrement j'espère que les philippines seront mieux
J'aurai besoin des ressortissants africains pour infos

Bonjour
Vous ne connaissez rien des Philippines? Je vous conseille de lire le livre de mon ami Jean-Michel Hermans "Découverte de la culture philippine" (EDILIVRE). Il est ethnologue et décrit avec clarté toutes les traditions et les croyances philippines. Il contient aussi un "Guide pour les expatriés" très complet et très détaillé.
En toute cordialité
Patrick Fromenteau

Bonjour
personne ne vous a jamais dit qu'un étranger ne pouvait pas acheter de terrain aux Philippines? Eh bien moi je vous le dit. C'est comme ça. Tous les Français qui ont une maison là bas la maison est à leur femme...

hello bonsoir pas besoin d'un livre pour vivre dans un pays car comme toute chose ont apprends par sois meme sur le terrain en faisant connaissance de personne du pays et tu apprends plus vite que autre ,si une personne a besoin d'un livre pour aller vivre dans un autre pays elle ferais mieux de rester chez elle ,car si une personne decide d'emmigrer c'est son coeur qui lui dicte,moi les gens ici mon expliquer gentillement car j'ai fais des grosse betises quand je faisais faux dans tradition mais jamais reproche, sinon alors apres le livre pourquoi pas ouvrire une ecole pour expliquer comme au gammin comment faire hehehe bonne soiree sois pas fache

Justement j'écrivais à un type de Cebu qui a téléchargé mon livre (Il en est très content et m'a félicité) que les expats ne lisent jamais de livre et que certains sont persuadés de bien connaitre les Philippines alors que les nombreuses âneries qu'on peut lire sur le forum nous permettent de penser que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Vous êtes formidable, vous êtes aux Philippines depuis quelque temps et vous pensez déjà bien connaitre les traditions et les croyances. Moi cela va faire 25 ans que j'y viens, j'y ai vécu plusieurs années dans la famille de mon épouse. Je suis ethnologue de formation. Ma belle-mère est très à cheval sur la tradition et les croyances animistes ce que les Philippines cachent à leur mari étranger. Et je sais que je ne connais pas tout car mon épouse me cache beaucoup de choses. Par exemple elle a mis des pièces de monnaie sous le paillasson de notre maison en France et elle refuse de me dire pourquoi. Des choses comme ça il y en a plein aux Philippines mais je pense que vous les connaissez toutes car vous êtes plus intelligent que moi car moi, malgré mon doctorat, je sais que j'ai tout à apprendre. Heureusement que j'ai plusieurs centaines de livres dans ma bibliothèque pour m'aider...

je dis pas tu est ignorant moi je vis dans quartier pauvre ou les croyances et coutumes sont respectees plus que gens aises ici et tous ces gens m'ont aider a comprendre et j'ai meme frequenter  une liseuse d'aventure et ma lu mon passer comme dans un livre et normalement je crois pas a ca mais la oui car elle avais juste moi en face et je l'ai pas aider et je vais te dire j'ai aussi vu l'homme noir a deux reprise une grandeur homme et une fois feotus et apres j'ai parler au gens ils m'ont repondus maintenant tu le  connais et il m'ont dis la version l'homme c'etais le papa ex femme qui est mort et le feotus c'est un enfant que ex femme a avorter avant que je la conaisse et il est apparus a l'endroit ou il a ete enterrer dans les fondaison de la maison clandestinement et ont m'a appris enormement car dans chaque region ils ont une tradition differentes j'aime apprendre mais par les gens du pays car cela vient de leur coeur et de leur veccu je critique pas ton livre c'est comme la bible la lire ne veux rien dire car si tu lis le darwisme il y a une contradiction eux c'est creation et evolution, je suis suis content si des gens lise ton livre mais j'aime mieux le vecus des gens cela resteras mon ecole sois pas fache bonne soiree

euh on peut m'aider svp

hello ici a Cebu il y a une ecole Aznar tres reputee et il y a des gens de tous part j'ai vus plein de gens de couleurs comme toi mais je sais pas de ou il vienne car pas de connaissance dans ce milieu mais je vais me renseigner et te tenir au nouvelle

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529830

Merci et à bientôt !

Fermé