14 juillet

Bonne fête à tous les français,,,,pour ma part, c'est le 21 en Belgique,,,
Que pensez vous des interventions française en Afrique ? Quels sont les intérêts et les risques,,

l'autre jour une discussion sur l'éventualité de faire des pins (j'insiste sur la SIMPLE EVENTUALITE) a failli faire trois morts et 12 blessés. Des membres réguliers ne s'adressent plus la parole et toi mon cher Dany tu débarques avec le sujet le plus fédérateur qui existe en afrique: les relations France-Afrique!

t'as pas un petit côté pyromane? en tout cas moi je contourne le piège et je fais comme si je n'avais rien vu!  :whistle:

non, je signale quand même le piège aux nouveaux arrivants  :D

maintenant s'ils veulent quand même s'y engouffrer... on va rigoler (sans se fâcher évidemment)!

danygob a écrit:

Bonne fête à tous les français,,,,pour ma part, c'est le 21 en Belgique,,,
Que pensez vous des interventions française en Afrique ? Quels sont les intérêts et les risques,,


Salut Dany,

merci de penser à nous petits français  :D  et le 21 c'est aussi mon anniversaire  ;)

la France ce grand pays devrait faire plus attention à ses partenaires que sont les pays d'Afrique central et de l'ouest, les intérêts pour tout le monde serait considérable .......
intervenir en Libye était une erreur, nous allons en payer de plus en plus le prix.
la France devrait avoir la même volonté pour régler le problème BH que lorsqu'elle est intervenue au Mali............
c'est mon point de vue......

frangin a écrit:

l'autre jour une discussion sur l'éventualité de faire des pins (j'insiste sur la SIMPLE EVENTUALITE) a failli faire trois morts et 12 blessés. Des membres réguliers ne s'adressent plus la parole et toi mon cher Dany tu débarques avec le sujet le plus fédérateur qui existe en afrique: les relations France-Afrique!

t'as pas un petit côté pyromane? en tout cas moi je contourne le piège et je fais comme si je n'avais rien vu!  :whistle:

non, je signale quand même le piège aux nouveaux arrivants  :D

maintenant s'ils veulent quand même s'y engouffrer... on va rigoler (sans se fâcher évidemment)!


Salut Frangin,
Excuse moi mais je ne comprend pas très bien le mot " pins " mais il est vrais que le sujet est légèrement comme tu dis fédérateur,,,,,et que mon coté pyromane est peut être revenu à la surface  mais cela n'était pas mon intention,,,,
J"avais simplement l'envie de saluer mes amis français et  leurs souhaiter une bonne fête quoique en arrière pensée,,,,vous considérez toujours les Belges comme ( voyons les blagues de Coluche )
Une dernière avant la fermeture part notre modérateur adoré,,,,,
Tu dois savoir pourquoi il n'y a pas d'éclairage sur les routes de France,,,,,,,c'est que les français se prennent pour des lumières,,,,et j'en ai encore d'autres,,,,
Dans tous les cas BONNE FETE

A lire: http://www.diploweb.com/L-operation-Bar … ratif.html

Pour le reste, je ne suis pas assez calé en Géopolitique pour savoir qui a raison ou tord, besoins d'aides ou pas, utilité ou pas, etc.

Je ne suis même pas sûr que les dirigeants en connaissent les véritables aboutissements !!!!

Steph.k a écrit:
danygob a écrit:

Bonne fête à tous les français,,,,pour ma part, c'est le 21 en Belgique,,,
Que pensez vous des interventions française en Afrique ? Quels sont les intérêts et les risques,,


Salut Dany,

merci de penser à nous petits français  :D  et le 21 c'est aussi mon anniversaire  ;)
BONNE ANNIVERSAIRE ET TOUT LE BONHEUR POUR TOI ET TA FAMILLE ( a l'avance )

la France ce grand pays devrait faire plus attention à ses partenaires que sont les pays d'Afrique central et de l'ouest, les intérêts pour tout le monde serait considérable .......
intervenir en Libye était une erreur, nous allons en payer de plus en plus le prix.
la France devrait avoir la même volonté pour régler le problème BH que lorsqu'elle est intervenue au Mali............
c'est mon point de vue......


Comme disait Dipoy, la Géopolitique est une chose mais la réalité est autre.( je ne comprend pas l'erreur pour la Lybie comme par exemple le Liban que nous avons laissé tomber,,,,
Si nous avons réussis ( a voir ) la Grèce et enfin l'Iran ces derniers jours,,,rien n'est fini,,,
Pour ma part je pense à l'EI,,,les frappes internationales sont inefficaces. Serait 'il possible que ce revirement de situation avec l'Iran doit une solution pour la région ou devrions nous intervenir au sol pour éradiquer définitivement EI et Boko qui empoisonnent notre existence,,,
Dans tous les cas Steph, bonne fête et que celle ci continue au bout de la nuit.

Bonjour à tous
Houuu ce sujet s'il faut en parler sa vas blesser les français relation France Afrique si je donne mon point de vue sa serait trop moche ma bouche vas sentir donc je préfère ne pas en parler bonne journée à tous
Naimi

les frappes internationales sont inefficaces. de Danygob


Le problème est pointu. Si les occidentaux interviennent complètement, ils seront taxés par la suite d'ingérence et de vouloir s'installer dans les pays concernés ou faut-il laisser les pays se débrouiller seuls avec appuis limités si les gouvernements le demandent ... !!!

Quand on voit le peu de résultats de la pseudo coalition Africaine (il n'y en a pas) face à Boko depuis près de 2 ans, je me pose la question si certains pays ont la capacité ou la volonté d'éradiquer l'extrémisme.

Que de morts qui ne semblent pas émouvoir la population.... Il serait peut-être temps d'agir au lieu de palabrer devant des bières et régler le problème...

Cela n'engage que moi, mais quand j'ai la grippe, je ne cherche pas à savoir qui et quel complot me la refilé, je cherche en premier à me soigner et me guérir du mal et après je vois comment éviter de retomber malade...

Danygob vous n'êtes pas bête, encore moins naïf. Vous êtes un pyromane qui a oublié son talent au vestiaire. Le piège est trop gros.
Ne posez pas de questions si vous savez que personne ne voudra prendre le risque d'y répondre de manière sincère et expérimentée.
Merci pour le souhait de bonne fête même si je pense qu'il faudrait changer la date de fête nationale en France. Car les Français n'ont plus rien de révolutionnaires : juste des veaux (pour reprendre la formule du général De Gaulle) shootés aux hormones et matraqués aux médias. Que de la viande, rien d'autre.
Réveillez-vous les Français.

Caterpillar force one a écrit:

Danygob vous n'êtes pas bête, encore moins naïf. Vous êtes un pyromane qui a oublié son talent au vestiaire. Le piège est trop gros.
Ne posez pas de questions si vous savez que personne ne voudra prendre le risque d'y répondre de manière sincère et expérimentée.
Merci pour le souhait de bonne fête même si je pense qu'il faudrait changer la date de fête nationale en France. Car les Français n'ont plus rien de révolutionnaires : juste des veaux (pour reprendre la formule du général De Gaulle) shootés aux hormones et matraqués aux médias. Que de la viande, rien d'autre.
Réveillez-vous les Français.


Comme je souhaite me réveiller un peu puisque vous m'y inviter, je souhaiterais vous savoir moins stupide au travers de vos propos et vous serai bien reconnaissant de parler de ce que vous connaissez, surtout en citant le Général. Quant à la date de la fête nationale, si vous ne comprenez pas son choix, c'est que vous avez un très gros problème et à ce stade, nous ne pouvons pas grand chose pour vous.
Un veau qui vous salue bien!

Comme je ne peux me permettre de songer que vous etes minoré intellectuellement, je déduis que vous ne savez pas lire.
Quant au caractère  de mon écrit, je voudrais bien que vous eclairiez la lumière que j'ai oublié d'être.
Danygob a bien dit que les Français sont tous des lumières, j'observe donc que vous êtes bien Français. Vous n'avez donc sans doute pas de lanterne dans votre rue.
Cordialement

Houuuu c'est chaud ici et amusant je vous lis sauf lol

didpoy a écrit:

les frappes internationales sont inefficaces. de Danygob


Le problème est pointu. Si les occidentaux interviennent complètement, ils seront taxés par la suite d'ingérence et de vouloir s'installer dans les pays concernés ou faut-il laisser les pays se débrouiller seuls avec appuis limités si les gouvernements le demandent ... !!!

Quand on voit le peu de résultats de la pseudo coalition Africaine (il n'y en a pas) face à Boko depuis près de 2 ans, je me pose la question si certains pays ont la capacité ou la volonté d'éradiquer l'extrémisme.

Que de morts qui ne semblent pas émouvoir la population.... Il serait peut-être temps d'agir au lieu de palabrer devant des bières et régler le problème...

Cela n'engage que moi, mais quand j'ai la grippe, je ne cherche pas à savoir qui et quel complot me la refilé, je cherche en premier à me soigner et me guérir du mal et après je vois comment éviter de retomber malade...


Bonsoir Dipoy,

je crois que c'est une volonté politique, quand on veut on peut. le président de l'assemblé parlementaire Camerounaise à demandé à son homologue Français de l'aide en hommes et en matériel, la Turquie c'est officiellement engagé contre DAESH et le PKK Kurde aujourd'hui, sachant que l' EI est le principal financier de BH cela pourrait peut être motiver la France notamment à donner un petit coup de pouce aux forces spéciales Camerounaises..........