Le gouvernement français veut favoriser le retour des expatriers

je vous transmet le rapport fait sur nous http://www.gouvernement.fr/sites/defaul … mouret.pdf ,j'ai commencer á le lire il y a des choses intéréssante . jean  luc  ;)

ce rapport date de juillet 2015 ,j'aimerais avoir votre avis sur ce rapport  qui concerne le retour en France .  jean  luc  ;)

il y a des choses intérréssante dans ce rapport  ,dommage que vous donnez pas la peine de le lire ,tant pis pour vous .  jean  luc  ;)

Ce rapport est très intéressant ! Je n'en ai lu que les premières pages et le sommaire pour l'instant parce qu'il faut que j'aille bosser...mais j'y reviens dès ce soir parce que je sais que je vais y trouver au moins un certain nombre de réponses à mes questions.
Je me suis sentie comprise dès les premières lignes, ne serait-ce que dans la définition de mon statut. Non, je ne me sens pas "expatriée" en Allemagne et ce n'est ni une fuite, ni un exil. "Expatriée", je l'ai été en Asie. Et je fais bien la différence entre ces 2 expériences. Dans un cas, le séjour est limité dans le temps, défini à l'avance, et les démarches administratives sont organisées par une entreprise qui a un besoin à combler. Dans l'autre, c'est une démarche personnelle, le cours de la vie normale, à la différence que ce n'est pas en France. Je vais même sans doute soulever des points auxquels je n'avais pas encore pensé en lisant ce rapport...
Merci Jean-Luc pour ce lien.
Karole

j'ai bien aimer cette phrase 1.4.2.5
Un sentiment d'injustice accentué par la qualité relative de l'accueil
Les retours
d'expérience des Français de l'étranger rentrés en France insistent sur le mauvais
accueil  réservé  par  les  personnels  des  services  administratifs,  qui  peuvent,  d'une  part
,
manquer de préparation pour traiter ce type de dossiers sensiblement plus complexes
; d'autre
part, porter un regard sans nuance sur la situation des"expats,"considérés ´a tord comme des nantis ou des fraudeurs .
celas s' explique par l'image donner par les exilés fiscaux ,et ceux qui ont réussit que l'on montre á la télé ,quand aux fraudeurs beaucoup d'expats sont née hors de France ,ou sont retourner dans le pays des parents ,souvent bi-nationaux donc couleurs locales ,nous faire  passer pour des fraudeurs   


2.1.1
Logement
: répondre aux particularités de la situation des personnes de
retour de l'étranger.
«
Le fait d'être propriétaires de notre maison en France nous a beaucoup aidés puisque nous
avions  une  adresse  à  donner  lors  de  toutes  nos  démarches  et  un  justificatif  de  domicile  à
produire.
»
«
Mes  plus  grosses  difficultés  ont  été  liées  au  fait  de  trou
ver  un  logement
:  les  conditions
requises par les agences immobilières sont impossibles à remplir pour quelqu'un qui rentre
de l'étranger
!
»
«
Si vous n'avez pas de  pied
-
à
-
terre avant votre  retour, il est très difficile de louer. On vous
demande entre au
tres vos trois dernières quittances de loyer, ce qui est par exemple difficile
si vous étiez propriétaire de votre logement à l'étranger, et votre avis d'imposition de l'année
précédente. Lorsqu'elles viennent d'Etats étrangers, ces pièces font peur aux ba
illeurs. Et si,
compte tenu du niveau de vie plus faible dans l'Etat dans lequel vous vous trouviez, vos
revenus perçus à l'étranger paraissent faibles en France, alors on refuse de vous louer quoi
que ce soit.
».
«
J'ai  fait  traduire  en  urgence  par  une
traductrice  assermentée  ma  déclaration  d'impôts
polonaise, ça n'a intéressé qu'une agence.
J'avais fait faire par ma banque française et par
ma banque polonaise des relevés de compte pour montrer qu'on pouvait payer les loyers
pendant au moins une année sans problème, mais ça n'intéressait personne
:  ils  voulaient
vraiment  avoir  tel  papier,  tel
papier. On a même essayé par des particuliers mais c'était
encore pire car ils avaient plus peur. Finalement, une agence, comme nous avions fait l'effort
de faire traduire, nous a fait confiance mais c'est le coup de chance ! »
Trouver un logement consti
tue à la fois la démarche la plus urgente et la plus difficile pour de
nombreux Français  de retour de l'étranger, tant il est vrai  qu'il  est difficile de 
trouver  un
travail  sans  logement
et  de  trouver  un  logement  sans  travail
!  Sans  compter  les  très
nombreuses
  démarches administratives nécessitant de justifier d'une adresse stable en France
et qu'il devient très difficile, voire impossible, d'effectuer sans logement pérenne.

on se mord la queue , vous revenez  et on vous demande des papiers  qui n'existe pas dans le pays d'expatriation , toujours dans cette logique de fraude     .jean  luc  ;)
.