CFE (caisse française des expatriés )????

Bonjour tout le monde :)
Je voudrais savoir ci vous avez déjà entendu parlé de la CFE ( caisse française des expatriés ) bien ou pas?
Est elle reconnu en suisse?
Après je recherche une bonne complémentaire santé ,pas facile quand vous avez des soucies de santé j'ai déja u 5 Refus suis dégoûté et désespéré !!!!
Merci sandra

Salut,
ma femme, qui  a vécu 9 ans en Irlande avant d'arriver en Suisse, cotise toujours à la CFE. La cotisation est tout de même très cher, mais elle peut se faire rembourser les consultations qu'elle effectue en France.
Les complémentaires suisses peuvent quant à elles te rembourser certaines consultations effectuées à l'étranger, sur la base de ce qui est remboursé en Suisse, et sous réserve que les prestations soient moins cher à l'étranger, avec éventuellement un accord préalable selon les prestations.
Moi je n'ai pas choisi d'adhérer à la CFE. Mon assurance de base + complémentaire (au groupe Mutuel) me rembourse relativment bien. Mais les cotisations sont élevées (options optique et dentaire + souscrites) et la frnachise reste quoiqu'il en soit à ta charge.

bonne journée

Manu

bonjour
oui c'est pour pouvoir continuer à me faire soigner en françe que je voulais prendre la CFE+mutuelle car avec mes soucies cardiaque je n'ais pas le droit à une mutuelle suisse je n'aurai donc que l'assurance de base!!
Mais bon ce matin je suis allée me renseigner à la commune de mon village et elle ma dit qu'avec l'assurance de base
mes rendez vous chez le cardiologue ,mes traitements et un séjour à l'hôpital à Fribourg ci nécessaire serai pris en charge entièrement
donc tu coups je ne sais pas car c'est vrai que la CFE + mutelle ça à un coup +ma franchise qui va être au alentour de   
370ch....ça va être chaud
faudrait que je trouve une bonne assurance maladie suisse ,je ne sais pas quoi choisir?

Bonjour,

Comme je l'ai déjà écrit suite à une de vos questions, il n'y a pas de bonne ou mauvaise assurance maladie suisse. Il y a des assureurs différents qui proposent tous les mêmes prestations de remboursement à des tarifs différents. Si votre visite chez le cardiologue fait partie des prestations de base, alors elle vous sera remboursée à 90% après déduction de la franchise. Ensuite il y a différents modèles ; par exemple, le modèle médecin de famille implique que vous alliez dans un premier temps voir un généraliste qui vous fera un bon de consultation pour un cardiologue. A partir de là, vous pourrez vous faire rembourser toutes vos consultations et les traitements qui vont avec.
La complémentaire ne sert pas à rembourser les visites chez ces médecins mais les visites dans des domaines "secondaires", tels que dentiste, médecines douces... 

Il vous faut donc décider quel prix vous êtes prête à mettre chaque mois, et quelle franchise vous pouvez assumer - vus vos traitements, je dirais la plus faible (300 francs). Le choix se fait ensuite selon le modèle (visite directe, médecin de famille, centrale téléphonique...) et certaines facilités telles que tiers-payant, etc.

Vous pouvez voir tous ces détails sur le site officiel.

Bonne chance,
Valérie.

la CFE n'est plus reconnu depuis plus de 10 ans en Suisse, il faut donc toujours la Lamal au minimum.
rien n'empêche ensuite de faire Lamal + CFE, mais ca fait cher.