Mariage entre français aux US (visa J1 + HB1)

Merci pour vos réponses!

En effet par "visa" touriste j'entendais ESTA. Et je sais que je dois rentrer au bout de trois mois d'où mon billet retour 3 mois après le départ. Je sais aussi que je dois rester en France 6 mois avant de refaire un ESTA, ce que je voudrais vraiment éviter, d'où ma présence ici et mes questions.

Louisianaise, toi tu es rentrée avec un B2 donc ? Que tu as renouvelé après ?
Comment ça se passe pour les démarches ? Car il faut prouver le plus possible qu'on retournera en France après le B2. Et moi vu que je cherche un stage là bas, je souhaite y rester ! (ou du moins y retourner dès que j'aurai mon stage). Donc je n'aurai plus d'appart en France, ni de boulot...il ne me restera pas grand chose à part ma famille et mes amis.

Ben NY04, à quel moment des démarches faut-il retourner en France pour le H4 ? Et pour quelle raison ?

Merci

En effet par "visa" touriste j'entendais ESTA. Et je sais que je dois rentrer au bout de trois mois d'où mon billet retour 3 mois après le départ. Je sais aussi que je dois rester en France 6 mois avant de refaire un ESTA, ce que je voudrais vraiment éviter, d'où ma présence ici et mes questions.


l'ESTA est valable 2 ans: pas besoin d'en refaire un pour ton prochain sejour.
qui t'a dit qu'il fallait espacer tes sejours sous ESTA de 6 mois? il n'y a pas de regle.
il est par contre fortement conseille de laisser passer plusieurs semaines (et la encore c'est un conseil car il n'y a pas de regle), surtout si tu reviens pour encore 3 mois (attention c'est 90 jours)


Ben NY04, à quel moment des démarches faut-il retourner en France pour le H4 ? Et pour quelle raison ?


si tu es sous ESTA tu dois rentrer en France pour faire ton visa H4....et la raison est que tu ne seras plus legale aux US au bout de 90 jours; et que sous esta tu ne peux pas faire de changement de statut.

BenNY04 a écrit:

En effet par "visa" touriste j'entendais ESTA. Et je sais que je dois rentrer au bout de trois mois d'où mon billet retour 3 mois après le départ. Je sais aussi que je dois rester en France 6 mois avant de refaire un ESTA, ce que je voudrais vraiment éviter, d'où ma présence ici et mes questions.


l'ESTA est valable 2 ans: pas besoin d'en refaire un pour ton prochain sejour.
qui t'a dit qu'il fallait espacer tes sejours sous ESTA de 6 mois? il n'y a pas de regle.
il est par contre fortement conseille de laisser passer plusieurs semaines (et la encore c'est un conseil car il n'y a pas de regle), surtout si tu reviens pour encore 3 mois (attention c'est 90 jours)


Ben NY04, à quel moment des démarches faut-il retourner en France pour le H4 ? Et pour quelle raison ?


si tu es sous ESTA tu dois rentrer en France pour faire ton visa H4....et la raison est que tu ne seras plus legale aux US au bout de 90 jours; et que sous esta tu ne peux pas faire de changement de statut.


Ok. Pour les 6 mois je l'ai lu à plusieurs reprises sur des sites internet, et dans ce topic Zoey parle également d'A/R de 6 mois. Mais si ça peut se limiter à quelques semaines alors tant mieux!
Et le mariage entre français aux US est-il considéré comme un visa Fraud si il est fait dans les deux mois (ou avant les 80 conseillés) après notre arrivée ? Ou ça ne concerne que les mariages Français/Américains?

Ok. Pour les 6 mois je l'ai lu à plusieurs reprises sur des sites internet, et dans ce topic Zoey parle également d'A/R de 6 mois. Mais si ça peut se limiter à quelques semaines alors tant mieux!


parce qu'elle doit etre sous visa tourisme (B2) et la oui c'est 6 mois aux US.
c'est pour ca qu'il ne faut pas confondre avec les regles de l'ESTA...
tu peux faire 90 jours ici puis rentrer 5 semaines et revenir 90 jours...apres c'est toujours l'officier d'immigration qui est le decideur, s'il trouve cela louche, c'est lui qui decide de ton entree ou pas aux US (en principe si tu n'abuses pas, il n'y a pas de raison que l'entree te soit refusee).

Et le mariage entre français aux US est-il considéré comme un visa Fraud si il est fait dans les deux mois (ou avant les 80 conseillés) après notre arrivée ? Ou ça ne concerne que les mariages Français/Américains?


le visa Fraud ne concerne que les personnes qui se marient avec un/une US citizen...
un mariage entre francais n'a pas les memes regles...sauf que tu dois rentrer en France faire ton visa spouse.

D'accord merci, c'est très clair.

Du coup il faut deux mois environ pour les démarches du H4 c'est bien ça ?
Autre question. Si je dois faire mon visa H4 en France, faut-il obligatoirement que je fasse valider le mariage en France? Ou bien je peux le faire plus tard comme Zoey le dit. Est-ce que ça veut dire que tant que le mariage n'est pas validé en France, nous ne sommes pas officiellement mariés ? (juste aux US donc).

Puis, mon objectif étant de trouver un stage là bas et d'avoir suffisamment de temps pour, que me conseilles-tu ?
Y aller avec un ESTA et faisant une "pause" France au bout de trois mois avant d'y retourner si je n'ai toujours rien trouvé ?
Ou bien de tenter d'avoir un visa B2 de 6 mois pour être tranquille ? (ça se fait de demander un J-1 après un B-2 ?)

Ça fait pas mal de questions encore mais c'est pas évident de démêler les fils de tous ces visa ^^

quand tu te maries aux US: tu es mariee pour 'de bon'...apres si tu ne souhaites pas le declarer en France: c'est ton choix mais je ne vois pas trop l'interet...si vous vous separez il faudra bien 'divorcer' legalement, meme si ton mariage n'a pas ete valide en France;
d'ailleurs si tu te maries aux US, tu ne peux pas te remarier en France a la mairie.

pour faire un H4: ca peut prendre beaucoup moins de temps que 2 mois.
et oui tu peux aller a l'ambassade avec que les papiers US....mais il se peut que l'officier consulaire souhaite voir aussi les papiers francais (certificat ou livret de famille).

pour ta demande de conseil: c'est vraiment a toi de voir.
oui tu peux demander un J1 apres un un B2.

Ok! Merci beaucoup pour toutes ces réponses!
Une dernière question : sais-tu si, comme en France, on peut rédiger le contenu du contrat de mariage ?
Ou bien les clauses sont-elles imposées et non modifiables?
Merci

Agathe Lic. a écrit:

Je renouvelle ma demande par rapport aux délais.
Combien de temps durent toutes les démarches à partir du moment où l'on décide de se marier ?

Puis j'ai vu sur un site qui liste les pièces à donner pour la demande de H4, qu'il faut fournir des preuves du mariage (album photo, cartons d'invitation etc). Qu'en est-il en réalité ? Car comment donner des preuves convaincantes d'un mariage qui peut être fait en 24h voire moins! Comment avez-vous fait de votre côté ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Agathe


Entre notre mariage et la reception des papiers il s'est passé 1 gros mois et demi pour nous. Généralement c'est 2 mois. Par contre on avait préparé tous les papiers avant le mariage et on les as envoyé dans l'heure suivant la cérémonie (en tenue chez Fedex, des bons souvenirs!).

Avant le mariage, les papiers c'est seulement la license mariage à faire, ça prend 1h à la mairie (et je crois dans les 130$) , ils te donnent la license et il faut prendre RDV. Nous on devait faire au plus vite vu la situation urgente, on voulait se marier à Beverly hills mais pas de place avant 2 semaines donc on a pris la mairie qui avait de la place. Je crois qu'on s'est mariés 1 semaine après ce rendez vous, ou même moins...

Après je te parle de tout ça par rapport à l'état de Californie. Pour l'état de Washington c'est peut être différent!

On n'a pas déclaré le mariage en France. On pensait qu'on pouvait passer à la mairie si on ne le déclarait pas en France (on a prévu de faire un "vrai" mariage dans qques mois) mais BenNY me met le doute... t'es sûr de toi qu'on peut pas passer à la mairie?

On a pas fait de contrat de mariage mais tu peux en faire un ici aussi. Je suppose que c'est juste plus long et plus cher.

A l'ambassade US en France, l'officier ne m'a pas demandé de preuves supplémentaires. Je n'avais pas de photos de nous. On était ensemble que depuis peu en plus.  Par conte il m'a posé qques questions : qu'est ce que mon mari fait dans la vie, comment on s'est rencontrés, ça fait combien de temps qu'on est mariés (et là comme t'es stressée tu cherche...lol)

benNY, par contre si elle se marie aux US, légalement en ESTA, pourquoi elle aurait besoin de retourner en France faire apposer le H4 sur son passeport ? Au final elle va recevoir le papier officiel aux US avec elle non ? Ensuite c'est pas uniquement lors d'un voyage à l'étranger ou en France qu'elle doit faire apposer son nouveau visa H4 sur son passeport ?

-tu ne peux pas te marier 2 fois civilement.
-pas de changement de statut possible sous esta: elle doit rentrer en France avant les 90jours

D'accord, merci beaucoup pour toutes ces info ! :)
Ça commence à être plus clair tous ces visa ^^

BenNY04 a écrit:

-tu ne peux pas te marier 2 fois civilement.


On est pas obligé de le dire nan? On risque quoi ?

c'est la loi...apres ce que tu risques j'en sais rien.
mais faire un visa avec un mariage aux US, et apres refaire un mariage civil (administratif) en France, tu risques de te retrouver bigame malgre toi.
tu peux toujours aller a la mairie et demander que le mariage ne soit pas reporte sur l'etat civil (c'est ce qu'un ami a fait: marie civilement aux US, ceremonie en France avec le maire -un ami- qui a tout fait comme il se doit SANS le noter sur l'etat civil vu qu'ils etaient deja maries).

un autre probleme viendra s'il y a divorce: tu devras divorcer en France ET aux US ...

a lire:
http://www.legavox.fr/blog/maitre-matth … bE6CfmYGWs

Eh ben, sacré truc !
Bon bah nous on a plus de raisons d'attendre pour demander nos livrets de famille alors :)

Merci bcp Ben pour ton aide!

mathilde92 a écrit:
BenNY04 a écrit:

-tu ne peux pas te marier 2 fois civilement.


On est pas obligé de le dire nan? On risque quoi ?


On devient de fait bigame, ce qui est interdit en droit des USA et en droit Français. On risque de gros ennuis et de nos jours, vu que tout est informatisé, on est sur de se faire avoir avant même de commencer...