Travailler à Taha'a > Vivre à Raiatea > horaires navette inter île

Bonjour à tous,
ma compagne peut aller enseigner au collège de Haamene à Taha'a.

Problème, c'est un peu hard de se retrouver sur une petite île comme ça.

Raiatea aurait été plus "confortable" pour un changement de vie (ce dont il s'agit pour ma part, afin de monter une petite activité...).

Y-a-il des utilisateurs de ce blog qui sont dans ce cas?

Pouvez vous nous faire part de votre expérience?

Si vous connaissez quelqu'un dans ce cas, pouvez vous nous mettre en relation? On doit se décider d'ici vendredi, c'est pas facile...

Est-ce mal vu d'envisager une telle organisation?

Quelqu'un connait-il les horaires de la navette entre Taha'a et Raiatea? Y-a-t-il un site où l'on peut se renseigner sur les horaires?


Merci de votre aide!

Bonjour,

je suis aussi nommé au collège de Tahaa et je compte prendre la navette quotidienne car , étant donné que j'ai des enfants qui sont ou iront bientôt au lycée, nous habiterons sur Raiatea.

Il y a une navette "profs" Raiatea-Tahaa qui dure 30 mns avec 10 mns à pied environ jusqu'au collège. Le matin, elle part à 6h45 et l'apres-midi vers 15h30-16h, je crois. Un collègue sur place m'a dit que cela concernait une dizaine de profs.
Un collègue a mis une video de cette navette sur Youtube, voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=C6fD-bsaPH8

J'imagine très bien votre angoisse, que nous avons connue une fois la joie de la proposition passée, et encore, on avait plus de temps pour se décider! Nous, on a pas hésité, en tous cas.

Bonne réflexion.

Salut!
Bon, voila, après une longue réflexion de 3 jours, on a pris notre décision :)
On va écrire au VR afin de lui indiquer qu'elle est ok! :)
C'est juste énorme...
Je pense qu'on va être amener à communiquer pas mal :)

vaimitie a écrit:

Salut!
Bon, voila, après une longue réflexion de 3 jours, on a pris notre décision :)
On va écrire au VR afin de lui indiquer qu'elle est ok! :)
C'est juste énorme...
Je pense qu'on va être amener à communiquer pas mal :)


Bonjour,

Félicitations :-)

A bientôt
Stéphanie

C'est une superbe décision! Félicitations...
Merci sbn22 pour la vidéo de la navette des profs ;)

Oui, c'est LA bonne décision, j'en suis sûr!

En tous cas, félicitations et pas de problème pour communiquer, ce sera avec plaisir.

J'ai reçu l'arrêté il y a quelques jours déjà, donc, maintenant, on se prépare vraiment.

De rien, tvnui78, remercions le collègue "Henri" pour sa vidéo.:)

A bientôt sur le Fenua.

Oui c'est claire...Merci Henri.
Pas du tout la même ambiance que dans le RER...Comment peut-on hésiter? :lol:

Nous on en est à la récolte des documents pour envoyer tout ça... vivement l'arrêté ;)
abientôt!
Ludovic et Elisa

Oui à bientôt...J'ai l'impression qu'on se retrouvera tous à L'aéroport, fin juillet/début août :cool:

Bonjour à tous les nouveaux.
Je ne sais pas si vous êtes encore en veille sur le Forum.
Peut-être dans l'avion ;)
Je suis moi même prof à Tahaa depuis un an et résidant à Raiatea.
Si je peux vous être utile, n'hésitez pas à me contacter en message privé.
Olivier.

TECHNOLIVE a écrit:

Bonjour à tous les nouveaux.
Je ne sais pas si vous êtes encore en veille sur le Forum.
Peut-être dans l'avion ;)
Je suis moi même prof à Tahaa depuis un an et résidant à Raiatea.
Si je peux vous être utile, n'hésitez pas à me contacter en message privé.
Olivier.


Non, pas encore parti mais tu m'intéresse, TECHNOLIVE!
Je t'ai envoyé un mp.

Bonjour Olivier.

Vous pouvez partager des informations avec nous sur le forum. Cela pourrait aider les autres membres.

Merci

Karen :)

Bonjour à tous,

alors il y a bien une navette "prof" entre Raiatea et Tahaa.

Rdv ts les matins 6h45 sur le petit parking derrière la station Total.
Retour même lieu, arrivée vers 16h45.

Voilà ! Premier départ, le 12 ...:)

à bientôt

Salut Olivier, c'est Nico.
Suis aussi dispo pour aider les nouveaux arrivants 2013.
Comme olivier je travaille aussi à Tahaa et vis à Raiatea.
N'hésitez pas.
A bientôt.

gibus26 a écrit:

Salut Olivier, c'est Nico.
Suis aussi dispo pour aider les nouveaux arrivants 2013.
Comme olivier je travaille aussi à Tahaa et vis à Raiatea.
N'hésitez pas.
A bientôt.


Bonjour à technolive et Nico,
Je suis bien arrive à papeete j'ai regle ttes les démarches administratives et envoyé une tv neuve achetée au Carrefour par fret. La réunion à la des est pour demain matin.
On sera sur raiatea vendredi.
À lundi matin, donc!

Bonjour à tous !
Cette discussion datant de 2013 savez vous s'il y a toujours une navette profs ?
Car je suis nommée au collège de Tahaa et habiterai Raiatea.

Slt Kareol, je ne suis plus moi même en Polynésie (eh oui faut bien rentrer un jour !). Si tu n'as pas d'autres réponses de la part des collègues restés là bas, recontactes-moi en privé, je te donnerai des adresses mails directes. Bon séjour. Olivier.

TECHNOLIVE a écrit:

Slt Kareol, je ne suis plus moi même en Polynésie (eh oui faut bien rentrer un jour !). Si tu n'as pas d'autres réponses de la part des collègues restés là bas, recontactes-moi en privé, je te donnerai des adresses mails directes. Bon séjour. Olivier.


Merci beaucoup !!!

Bonjour à tous.
Je fais appel à vous car j'ai une opportunité de travailler à taha'a.
Ce serai pour partir avec ma femme et mes 2 filles (4ans et 1an).
Mon gros soucis dans mon choix de depart concerne mon épouse. Celle-ci ne travaillerai pas.
Du coup je voudrai savoir si la vie sur l'île ne serai pas trop ennuyante pour elle. Surtout que je suis cuisinier donc je travaillerai le soir aussi.
Merci de m'aider car je suis dans le flou le plus total.

Liodine a écrit:

Bonjour à tous.
Je fais appel à vous car j'ai une opportunité de travailler à taha'a.
Ce serai pour partir avec ma femme et mes 2 filles (4ans et 1an).
Mon gros soucis dans mon choix de depart concerne mon épouse. Celle-ci ne travaillerai pas.
Du coup je voudrai savoir si la vie sur l'île ne serai pas trop ennuyante pour elle. Surtout que je suis cuisinier donc je travaillerai le soir aussi.
Merci de m'aider car je suis dans le flou le plus total.


Bonjour,
oui la vie à Tahaa est très, très tranquille. Maintenant il faut essayer de se lier au maximum avec les Polynésiens (ce qui n'est pas difficile à Tahaa), s'investir dans les activités de la culture polynésienne.
Mais bon, pour faire court, à part quelque magasins d'alimentation, un ou deux endroits pour langer dehors, il n'y a pas grand chose. Après, si elle souhaite tresser, danser, ramer... je suis sûre qu'elle pourra trouver des occupations qui rempliront un peu sa journée !

Merci pour votre aide.
Deja que l'expatriation est un choix difficile alors en plus dans un endroit qui est peu connu à par pour le tourisme...
Je sais toujours pas quoi faire mais au moins je commence à avoir pas mal d'infos.
Encore merci.

Bonjour,

Je suis affecté à Tahaa pour la rentrée 2018.
Avez vous des contact (mail si possible 😜) pour des logements proche du college avec wifi svp ?
Je souhaite habiter sur Tahaa même, jai pas trop envie de prendre la navette tous les matins meme si c vrai que c surement plus agréable que le métro.

Merciiii

Slt D'joce je ne suis plus en polynésie depuis plusieurs années.
Néanmoins,
je te propose plusieurs contacts vers lesquels tu peux te tourner :
j'espère qu'ils sont toujours actifs ...
je peux te les communiquer en message privé
bon courage
et bon séjour
-O-
PS : tu es en quelle discipline ?

Salut Technolive,

Volontiers pour les contacts.
Je suis en EPS .

Ton séjour c bien passé ?!?

Merciii

Salut, collègue eps, nous on est deux mad 2018 et on sera sur Raiatea au collège de Faaroa...au plaisir de se croiser ...

HELLO! On me propose de venir travailler au collège  de Tahaa en anglais!! Du coup j'ai  le cerveau qui fume tellement j'ai  des questions. La principale étant: où habiter sachant que jarrive avec ma femme ( et notre fils de 3 ans) et qu'il  faut qu'elle  s'epanouisse également ( elle  travaille dans la comm et l'événementiel; on ne rigole pas; il y a moyen de faire ça  AUSSI à  Tahaa/ Raiatea). Merci d'avance de vos conseils!!! :)

Salut.
Petit veinard !!! Pas de troisième séjour pour moi, sniff.
J'ai passé 4 années vraiment top au collège de Tahaa. Si tu a un bon contact avec les gamins, ça peut vraiment être sympa.
Pour résumer : même lagon et une traversée de 15 à 30 minutes en fonction des lieux de départ. 15' c'est pour Uturoa/Vaitoare (10 km du collège). Les 30' c'est Uturoa/Haamene (fond de baie = collège). De mon temps (jusqu'en 2016) on s'organisait plutôt bien entre collègues pour les jours de réunions ou de conseils, le quotidien étant assuré par une navette profs. Aujourd'hui, je crois que le ttr (navette pro entre les deux îles) fait un stop à Haamene. Pour certains, le trajet peut être pénible au bout d'un moment, surtout qd la météo n'est pas top. Perso, cela ne m'a jamais gêné. Je faisais partie de ceux qui avaient un bateau et étais très autonome donc. Nous vivions sur Raiatea because mon épouse travaillait sur place et ma gamine allait au lycée.
Nous étions plus ou moins 50% à faire les trajets en  fonction des années. Ceux vivant à Tahaa s'y plaisaient et ceux vivant sur Raiatea idem. Evidemment, la vie sur Raiatea est plus "facile" (commerces et produits frais, activités, hôpital, ostéo, voire peut être même internet (fonction des endroits)...). A Tahaa la vie peut être douce également mais un peu plus basique. Il y avait, à l'époque une bonne entre aide sur T. : courses sur R., garde des enfants, sorties motu.... Attention, les années changent et rien n'est garantit.
Pour exemple, mon épouse ne travaillait pas la première année et elle était contente de vivre sur Raiatea. Plusieurs collègues ont déménagé de T à R. ...
Sauf si ton épouse peut travailler à distance, il sera très difficile de trouver un job pour elle. Éventuellement des occases pour être contractuelle si elle correspond, sinon...
NB : les loyers sont sensiblement moins chers sur T. et la navette à un coût.
Quant au petit bout il risque de se fondre dans la masse. Ceux qui avaient de jeunes enfants étaient nombreux sur T. et leurs gamins sont repartis avec un méchant accent !!!
N'hésite pas à me solliciter, ça me fait du bien de reparler du Fenua.
A+, Nicolas.

Slt, mon petit Nico !
J'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille.
Faudrait peut-être qu'on se fasse un petit BBQ un de ces jours non ?
On est pas si loin ;)
On vous embrase,
à très bientôt
Olivier.

Salut Olive.
Va falloir faire vite because je ne compte pas faire de vieux os dans la Drôme. Pas de troisième séjour, alors je vais tenter le sud de Mayotte. On verra bien. Mais ceci est une autre histoire, nous sommes sur un post pour les futurs veinards de l'île vanille.
Bises à tout le monde et peut-être à bientôt.
Nico.

ok,
ben si on passe vers chez vous on vous recontacte
à +