J'arrive à Phnom penh le 15 Juillet !

Bonjour,
Je suis étudiant en master d'école de commerce et j'arrive à Phnom penh le 15 Juillet pour un stage de 6 mois. Je recherche une grosse collocation à Phnom Penh. Est ce que certains sur ce forum savent si c'est quelque chose de facilement trouvable? Je pense que je vais prendre une guest house pour les premiers jours.
Etant donné que je reste 6 mois est-il plus intéressant d'acheter que de louer une moto ?
Dernière question:) : Est-ce que 500 $ vous parait suffisant pour vivre un mois à Phnom Penh (c'est ma paye de stage)?

Bonne journée à tous !

Gildas

500 sa suffit si tu fait pas de folie , conseil prend un studio sa va te revenir moins chère , regarde sur khmer 24 .
une moto c'est 60 par mois plus la caution , mais si tu a un souci avec ou un accident ou te la fait volé c'est pour ta pomme , sinon pour 250 - 400 dollars tu peu trouvé une moto , surtout regarde que la moto a bien les papiers de taxation est la carte grise , car il y a souvent des personnes qui vendent sans le papier de taxe .

Bonjour

Perso je prendrais le problème dans un autre sens : où vas tu faire ton stage,  le quartier, et où iras tu pour tes sorties ?
Ma première  location à Phnom penh m'a servie d'expérience : trop loin de tout, le bel appart est vite devenu difficile à vivre... commerces, bars, restos, banque tout était trop loin.

De jour, il y a maintenant des lignes de bus sur les grands axes pour une poignée de cacahuètes. les "motos " à moins de 300 $ ce sont des épaves...

La première semaine en guest house c'est quand même bien pour prendre la température quand on arrive... idem pour la nourriture ; avec un petit budget il vaut mieux gérer dès le premier jour. Je vais me répéter mais tous mes budgets étaient sous évalués d'au moins 10% hors inflation.

Bonne arrivée au Cambodge !

http://www.khmer24.com

http://uprapide.com/images/invite/map-phnom-penh-city-cambodia-1500_2.jpg

Merci beaucoup pour vos réponses c'est super sympa de votre part!
Mon salaire est de 500$ mais je peux mettre plus par mois car j'ai mis de l'argent de côté.
L'adresse de mon stage c'est 168 street 105R (quartier de Toul Kork). Ma maitre de stage m'a dit que c'était excentré et que ce n'était pas bien sympas d'habiter dans ce coin.
Vous pensez qu'il faut compter combien pour une collocation dans un quartier sympa? Et savez où il faut que je cherche quand j'arriverai sur place (quels moyens? : internet, agence?)
Enfin comme guest house avez vous des bonnes adresses pas trop chères où je puisse rencontrer des gens?

Merci d'avance
Gildas

Bonsoir  (la nuit est là à PP )

Sur la carte, ton lieu de stage est effectivement excentré et ...dans l'axe de l'aéroport... pas terrible pour dormir suivant dans quel sens sont les décollages...

Rapidement j'ai cerné le secteur pour les sorties, évidemment le plus cher pour se loger.
http://uprapide.com/images/invite/untitled_71.bmp

Pour le logement, je doute un peu par les agences qui sont rémunérées par les proprios, jamais par le client ; "l'agent " te trimballe en moto dans la circulation, d'une main en téléphonant de l'autre, sous le soleil et sans casque... Bienvenue au Cambodge !
Une guest house, ça commence à 5 $ : pose toi dans une pour au moins deux nuits. Possible de reserver sur un site connu par internet...

Taxi depuis l'aéroport : 9 ou 10$...

Pour te dépanner  rapidement , regarde sur 

http://www.agoda.com/fr-fr/pages/agoda/ … 5723284699

Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est parfait je me suis trouvé une guest house dans le carré rouge qui n'était pas cher du tout.
Merci pour tout les autres conseils.
Hâte d'arriver à Phnom Penh

Bonne journée

si tu te loges dans le carré rouge tu vas avoir pas mal de frais de transport.

Sans un budget minimum PP est un cauchemar. il n'y a pas d'assistance au Cambodge

Bon courage

Bonjour

Il est jeune, tu veux le faire dormir en banlieue ? ... et les frais de transport au mois, ça se négocie : en lisant son premier message il cherche un deux roues ...

C'est quoi qui te rend comme ça ? tu m'as l'air aigris de bon matin... le café est froid ?   :D

Moi pas plus tard que aujourd'hui je viens de voir avec un ami un studio pour 70 dollars/mois est un meublé a 200 dollars mois avec salon chambre cuisine est le tout equipé , tout se que peu te dire c'est n'ecoute pas certaine personne qui te diront qu'un bon appart c'est alentour de 350 - 450 dollars car ici il y a 2 catégorie personne ( sans vouloir vexe quelqu´un ) il y a les personnes qui restent sur une seule ligne qui est de 350 dollars a beaucoup plus chère prés du centre car cela reste toujors moins chere qu'un appart a paris dans le centre est il y a une autre categorie qui a compris que si tu t'excentre un peu du cv il y a pareil pour moins chere est que pour un bon meublé 250 dollars reste correct voir même le max pour moi  , apres j'entend les arguments que c'est pas assez pres du centre est que certe le transport en commun c'est presque inexitsant ici , mais franchement quand tu a une moto que tu met 15 minute voir max 20 ou 5 minute pour aller dans le centre c'est pas tres different , il faut se rapeller qu'en france il nous arrivent parfois de faire 45 minute de trajet donc ont va pas faires les difficiles
( feignantise khmer sort de se corps ! Lol ) donc part du fait que tu gagne 500 par mois est que si tu paye par exemple 100 dollars loyer/ electricité mois sa te fait 400 dollars pour profiter est paye la bouffe , maintenant si tu veut visite un petit studio pas chere a 15 minute max du centre pour te faire une idee pas de problème contact moi .

Ensuite la moto , sachant que un khmer a pas du tout le sens du commerse il va te vendre une moto a 350 dollars qui en vaut 200 comme une moto a 250 qui en vaut 400 c'est surtout a toi de te faire une idee est de sentir la bonne affaire , exemple j'ai parler a un gars pour une moto a 280 il me dit je descend pas plus bas car j'ai acheter 380 , 2 jour apres je lui demande si il peu me rejoindre a un endroit , il me dit oui , j'attend , 30 minute plus tard il appelle , il me dit c'est 400 dollars ou rien mdr alors qu'il a dit qu'il a acheté la moto 380 ya deux jours , je dit non il racroche au nez ,
deux jour plus tard il m'appelle a 23 h pour me dire 280 c'est ok , naturellement j'ai racroche au nez car la il prend les gens un peu pour des cons est que entre temps j'ai aprit que ce modele de moto etait pas top du tout ,

Donc voila un peu comment sa fonctionne ici .

Bonjour

Alors que Gildasdelam doit approcher de PP, je réponds pour les motos, utilisant hors PP ce mode de transport/loisir depuis...1971.

Les Suzuki ne sont pas chères et très costaudes... ( perso 108 000 km avec une sans souci mais entretenue ) à part le circuit electrique mais rien de grave et les chromes.
A moins de 400 $ on en trouve... sinon le Chaly Honda , ancien, ressemble au Dax , 280 à 300  $ et revendable facilement : tellement costaud que les tuk tuk à cafés, roses  en sont équipés.

Un détail d'importance : les CLicks HONDA d'avant 2008 étaient à carbu et non a injection ; résultat ; je faisais plus de 4 litres aux 100 ! Ensuite j'ai acheté le Yamaha Nouvo SX avec ordi et tout le tintouin... 2.4 litres !

Une idée des annonces actuelles :
à 380 $ a discuter ; ça vaut 300.
http://www.khmer24.com/honda-chaly-with … did-935898

ici c'est NON ! pas de taxe et modèle qui consomme en 2007 ! ( on remarquera 2 annonces avec 2 numéros de tél. mais le même pseudo et des photos qui se ressemble bien...     :/ )

1 ) http://www.khmer24.com/i-sale-suzuki-st … did-962657

avec taxes : ???
2 ) http://www.khmer24.com/hi-i-sale-suzuki … did-995373http://www.khmer24.com/hi-i-sale-suzuki … did-979262

et le conseil du vieux motard : achat d'une bombe magique de WD 40 ( maxi 3 $) et arrosage de tout : cables, circuit electrique, boutons, poignée de gaz, traces de stickers et goudron, chaine, plastique...) C'est magique et je n'ai pas d'actions .

Ne pas prendre de suzuki step ! Consome beaucoup d'escence est beaucoup de reparation un ami a carement jete sa moto dans un coin tellement les reparations commencé a lui revenir chere , mais merci du conseil ambassagou , honda c'est tres bien aussi , ne pas oublier que la moto la plus vendu au monde et une honda .

Honda est de très bonne qualité ; je ne compte plus celles que j'ai eu ( Transalp, XLS 500, Africatwin, Click en scoot,  etc...) mais les prix vont avec !! le prix des pièces Honda est supérieur à BMW...

Bonjour,

Même avec 500$, je te jures, tu souffres. Ce n'est pas tellement la souffrance physique mais la souffrace morale. Car là bas tu veux faire plein de choses et si tu ne peux pas faire à cause du budget tu es frustré à mort. Ca te déprime et gâche ton séjour.
Partir visiter le pays :  prendre le bus et dormir dans un guest house. Le bus 15$ (AR) + 7$ * 2 nuits + 15$ aliments = environ 45$. Avec ça tu ne fais rien, tu ne fais que marcher et marcher et tu n'a rien vu.
Avec un budget de 500$ ca suffit strictement à dormir, l'électricité, l'eau et à manger le soir. Pour ton déplacement, le déjeuner  et les petits visites, il faut que tu comptes sur ta company ou sur l'obole de la mission.

Pour te nourrir, boire, manger ça te coûte min 10$ par jour.

Conseil : lire la discussoins côut de la vie dans ce forum

Bon courage.

ykeo sa fait plusieurs fois que je vois se genre de message , ne mélangé pas votre expérience de vie au cambodge avec celle de tout le monde en général car ont n'a pas tous les mêmes habitude , si avec un petit budget vous ne vous sentez pas capable de vivre 1 mois entier c'est votre problème , mais aller découragé certaine personne en diffusant des informations erroné je trouve sa injuste , c'est sur que un touriste n'aura jamais les mêmes demande meme si pour ma part j'ai réussie a faire du 25 a 30 dollars par jour a sihanouk  ,
mais la on parle d'une personne qui compte vivre sur place , si vous n'arrivez pas a avoir le bon coup d'oeil en terme de marché alimentaire pour vous en sortir a moindre coup c'est encore est toujours pas le cas pour tout le monde , cela fait 8 mois que je vie correctement a phnom penh avec max 250 par mois , je fait des sorties est j'ai divers occupation , expliqué moi comment sa se fait que moi je ne souffre pas le moins du monde ?
Peu être que je suis un super héro mais que je le sais pas encore ma foi lol

exemple : le matin café ou chocolat chaud avec ma bouilloire électrique est du lait concentré , le midi du riz avec légume ou restaurant de rue a 1.50 dollars le repas , le soir bonne bouffe cher moi avec se que j'ai acheté au marché ou 2 dollars dans un restaurant de rue , sa me reviens a du 4 dollars par jour ou moins si je fait la bouffe cher moi , 4 dollars multiplié par 30 = 120 dollars voir 130 dollars max , mais j'arrive a beaucoup moins si fait la bouffe moi même tout les jours est je mange très bien pas de restriction , mon record c'est 40 dollars le mois , 10 dollars de bouffe par semaine ( poulet -pomme de terre - carotte - oignon ect ...) , d'ailleurs je vais me faire un œuf au plat j'ai un petit creux .

Ok. Je vais suivre le conseil de Baraing-Cambodia. Je me rase le crâne, je me met du tatouages rituels sacrés sak yant. Je passe mon temps au combat de boxe, de poisson et de coq. Puis aprés je vais manger dans les nombreux petits boui-bouis sur le trottoir. Au début, c'est excitant mais Je ne penses pas que je peux tenir longtemps ce train de vie sur du long terme.

Bonjour

Alors Gildasdelam, bien  arrivé au Cambodge ? si oui, quelles impressions?...

c'est aussi ça un forum...   ;)

Mais sa c'est votre problem pas le probleme de tout le monde , mais vous etes allez ou au cambodge ?
Vous ouvrez les yeux quand vous marchez dans la ville car c'est le mode de vie de au moins 70 % des phnompenois pour info est ils le vivent bien , est beaucoup d'etranger vive de cette façon aussi donc ou et le probleme on fait bien la meme chose en france dsl si ont as pas tous la meme chance de gagne 1000 dollars par mois , bref j'arette de parler j'aurais beau le dire 1000 fois que se sera toujours la meme chose , bon courage a gilda qui je pense ne regarde plus son post depuis longtemps .

Bonjour tout le monde,

Allons, on ne va pas commencer à se bagarrer dites-moi?  :dumbom:

Reprenons nos esprits et essayons plutôt d'aider l'initiateur.

N'oublions pas nos trois devises : convivialité - respect - entraide.  :top:

Merci

Priscilla